Journal de Thibault

Re: Journal de Thibault

Messagepar Thibault » 23 Jan 2021, 11:21

Salut, oui en effet c’est bien moi sur twitter.

Concernant ton étude je suis bien conscient qu’il ne faut pas tirer de conclusions trop hâtives.
Etant sur un compte démo j’ai quand même pris le risque d’appliquer ce que tu observe (3 bougies qui clôturent en dehors)

Apres comme tu m’a dit sur twitter j’aurais du être plus prudent concernant le sur achat weekly.

Bonne journée à tous.
Thibault
5
5

Messagepar Thibault » 23 Jan 2021, 13:42

Petit bilan de la semaine,

deux trades :

EUR/CAD coupé avant TP : +0.98
EUR/USD coupé car borne du range cassée : -0.39

Total : +0.6%

Pas formidable mais déjà pas en perte.

Total 2021 : +5.57%
Thibault
5
5

Messagepar Triades » 23 Jan 2021, 14:59

Bravo Thibault pour cette performance de +5,57%, cela doit être pour toi très motivant d'être en territoire positif tout en continuant de te former. Ne lâche rien!!!
Pour info, je n'ai pas fait cette performance sur janvier.

Bon week-end
Twitter: Triades0
Triades
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Thibault » 23 Jan 2021, 16:21

Merci pour ces encouragements.

En effet j’ai encore beaucoup de choses à travailler, mais voir que je suis positif me rassure et me motive.

La première semaine de janvier à beaucoup joué, soit il y a eu pas mal de bonnes configurations soit j’ai eu un peu de chance. Dans tous les cas j’ai respecté mes plans de base c’est ce qui je pense est important.

Quand on attend les bonnes configurations on s’aperçoit que les opportunités sont rares ... ça me change du debut ou je faisais n’importe quoi et prenait 5,10,15 positions par jour :lol:

Mais bon j’ai lu à plusieurs reprises que ne pas trader c’était déjà trader. Et ça laisse le temps de bien peaufiner les plans a venir.

Prochain objectif : bosser l’analyse des UT supérieur.
Thibault
5
5

Messagepar Thibault » 25 Jan 2021, 11:24

Bonjour à tous,

Je suis rentré vendredi sur GBP/USD à l'achat suite à la cassure du range comme expliqué précédemment.

Ce matin j'ai un petit exercice qui s'offre à moi ... exercice qu'il va falloir gérer correctement.

Les prix ont cassés le range H4 mais depuis un range H1 c'est créé. La ZE a cassé mais les prix ne sont pas parvenus en haut de ce range H1 et font un retour sur ZE.

Est ce simplement une "respiration" pour mieux repartir vers la borne haute ou est ce que les prix repartent vers la borne basse ...

Il va donc falloir que je gère cette zone d'équilibre.

Je n'ai jamais eu à gérer une ZE, cela va donc être une première. j'attends donc la clôture et observe les chandeliers en espérant les interpréter correctement...

Si la ZE casse et que je sors j'espère m'en tirer avec une position à 0 ou léger gain ...

Si vous avez des avis sur la marche à suivre je suis preneur :D

GBP_USD Mini_20210125_10.17.png
Thibault
5
5

Messagepar Ronect » 25 Jan 2021, 20:49

Bonsoir je surveille la même paire et pour ma parts ce ranges en h1 doit être trader en cassure également quand ont remonte les UT ont observe qu'en mn ;w1 ont a un sur achat qu'il ne faut pas oublie je parie plus sur la cassure par le bas du range h1 et zone d'équilibre du range h4 en premiers objectif et BBR h4 en deuxième .

Mais rappelle je ne suis pas un experts donc mon avis es a prendre avec des pincettes : :D
Je ne crois pas aux bonnes décisions. je prends une décision et je la rends bonne.
Ronect
4
4

Messagepar Thibault » 25 Jan 2021, 21:15

Salut,

C’est vrai qu’un plan short semble plus logique et permettrait au prix de respirer, surtout vu le surachat weekly. (Chose à laquelle je n’avais pas fait attention lors de mon analyse...)

Du coup je surveille ce range H1 qui tient pour l’instant. Les prix se rapprochent à nouveau de la ZE je vais surveiller mais j’ai quand même du mal a comprendre ce qu’il se passe dans cette zone.

Si cassure par le bas je sors, avec une perte, moins importante que mon stop mais en perte quand même.

Affaire à suivre ...
Thibault
5
5

Messagepar Thibault » 26 Jan 2021, 09:58

Bonjour à tous,

Trade sur le GBP/USD coupé avant SL avec -0.31% de perte.

J'ai limité la casse car mon SL aurait été touché.

Du coup Prochain plan si range H1 casse : attente retour des prix sur kijun puis vente pour allez chercher ZE ancien range H4 puis BB range H4.

Je serais plus dans le sens du mouvement de fond avec un short.

Vraiment compliqué dernièrement ...
Thibault
5
5

Messagepar Ronect » 26 Jan 2021, 12:07

Bonjour super plan je te suit la ...bon trade a toi
Je ne crois pas aux bonnes décisions. je prends une décision et je la rends bonne.
Ronect
4
4

Messagepar Thibault » 26 Jan 2021, 12:23

Salut,

Du coup ça correspond exactement à ce que tu avais expliqué.

La ZE du H4 correspond à la kijun DAILY à 1.35877.

Puis SSB HEBDO à 1.35194

On surveille ...
Thibault
5
5

PrécédenteSuivante

Retourner vers Vos journaux de trading Ichimoku