EURGBP - swing

Re: EURGBP - swing

Messagepar Dan255 » 21 Jan 2021, 22:31

Bonjour à tous. :D
Le plan long, semble compromis après un beau numéro d'équilibriste sur un support important dans un range hebdo qui était aussi la borne basse d'un range journalier.
Pour ma part, je pense que le short est effectivement fort probable. Borne basse range journalier a cédé. Voyons à présent si la suite suit... La borne basse range hebdo.
Mais dans combien de temps :?: :?: :?:
Le scenario sera invalidé si on a un retour sur la zone d'équilibre range hebdo.
Fichiers joints
EURGBPD.jpg
Range journalier "cassé"
EURGBPH.jpg
Range hebdo
La chance aide parfois, le travail toujours.”
Twitter: @DanDany
Dan255
7
7

Messagepar Florent » 23 Jan 2021, 15:45

Salut,

C'est fou de ne pas voir les même bougies quand même, j'ai une étolie du matin en daily, juste sous la kijun mensuelle qui sert de support pour la 5ième fois. C'est la ZE du range hebo.
Perso, je tenterai bien un achat à faible risque en visant la SSB daily.

Image
Florent
3
3

Messagepar qnope » 24 Jan 2021, 11:42

Bien le bonjour à tous,

@Florent, je ne suis pas d'accord à 100% pour ta tentative d'achat sur EurGbp (mais je peux me tromper, je suis un vrai débutant ^^).

Si on regarde le graphique weekly, il y a plusieurs choses qui m'embêtent pour rentrer long... Tout d'abord comme tu l'as dit, on serait placé aux alentours du niveau de la ZE du range hebdo (une zone pas favorable pour rentrer en position)
De plus, sur le graphique trading avec FXCM (avec OANDA ça dit l'inverse donc je sais pas trop comment interpréter mais bon), on a une tentative de "soulèvement" au niveau de la SSB hebdomadaire, mais cette tentative a échoué.

De plus, il me semble voir une petite Epaule Tete Epaule (mais pas sûr à 100%)

WEEK.png

Maintenant, si l'on regarde le graphique daily, on remarque un range également. Cependant, lors du second et troisième rebond sur la borne basse, les acheteurs n'ont pas assez de force pour atteindre le haut de ce dernier.
Au quatrième rebond, on casse par le bas le range, on revient s'appuiyer sur la tenkan sen pour mieux repartir par le bas.
DAY.png

Je ne serais donc pas favorable à un trade long, mais je peux me tromper :)
Si quelqu'un avec plus d'expériences peut nous donner son avis :)

Merci à vous
qnope
2
2

Messagepar Florent » 24 Jan 2021, 12:11

Tu n'as effectivement pas tord tu tout sur la SSB weekly et sur la ZE. Après la cassure n'est pas franche est il y a tout de suite une étoile du matin. L'objectif serait la kijun ou la ssb daily.
Un pro pour trancher? :D
Merci pour retour qnope
Florent
3
3

Messagepar lehutin » 24 Jan 2021, 15:32

Bonjour
Je n'ai nullement la prétention de pouvoir être qualifié de pro du site,mais je remarque quand même que le niveau de 0,8895 est un niveau très puissant:
1.en mensuel,c'est le niveau de la Kijun,et vendredi soir les prix s'appuient dessus(le mois n'est pas terminé
2.en hebdo,c'est également un niveau très puissant,ssb et kijun alignées,et un superbe Doji s'est formé
3.en daily,on a une superbe étoile parfaitement formée sur un bas de range que je positionne personnellement à 0,8863.le niveau des prix actuel est parfaitement aligné avec un plat ssb d'avril.mai 2020

Ça fait beaucoup d'infos que je qualifierai de concordantes sur le fait qu'on est sur un niveau majeur,

Si on entre à l'achat maintenant,il faut positionner un stop sous la mèche,soit environ 70 points...ce n'est pas rien,et même le retour à la zone d'équilibre ne fournit pas le ratio recommandé sur ce site.Ce serait donc du swing qui risque de durer.

Les petites unités fournissent les infos suivantes:
4h:baissier mais avec peut être un haut de range éventuel à 0,8914
1h:ce niveau de 0,8914 est très exeactement la borne haute du range et pour le moment les prix ont refusé sur ce niveau(qui avait été touché à plusieurs reprises les jours précédents

Ma conclusion,qui,accompagnée de la réserve habtituelle,(qu'elle n'engage que moi,)c'est que c'est pas très clair pour du swing.Et comme le dit notre maître à tous,dans le doute ,abstiens toi

Perso,je vais quand même surveiller ça de près lundi matin ( et même dès l'ouverture),pour une eventuelle petite friandise en Day trading,car chacun sait qu'une bougie horaire n'est que la résultante de douze bougies 5 mn consécutives
Il vaut mieux qu'il pleuve aujourd'hui qu'un jour où il fait beau
Pierre Dac
lehutin
5
5

Messagepar janot51 » 24 Jan 2021, 17:43

Salut,

En journalier, je vois aussi un range mais avec une fausse cassure vers le bas avec un sto survendu.
20210124 - EURGBP.PNG

Fausse cassure (cf Triades) : topic7922.html?hilit=%C3%A9tude%20sur%20les%20cassures

A+
janot51
4
4

Messagepar janot51 » 24 Jan 2021, 18:04

Entrée long sur chandeliers de retournement sur ZE du range H1, niveau qui corrrespond à la Kijun H4 ?
20210124 - EURGBP2.PNG
janot51
4
4

Messagepar Jlp » 25 Jan 2021, 15:38

Salut à vous,

Votre débat est très intéressant,

En Daily, on est sur la zone du bas de range...qui donne envie d'acheter : Kijun éloignée + Dodji parfait du 21 janvier...

Mais....ce beau Dodji du 21 janvier est précédé par un bel avalement baissier + des jolies mèches hautes les jours précédents qui montrent que les acheteurs étaient présents (normal...car on est en bas de range... :D ) mais qu'ils ont perdu la bataille en fin de journée...

Pour faire encore plus simple : Le range Daily est bel est bien cassé par le bas...et comme l'enseigne Patrick : quand un range est cassé (même de peu...), il est cassé...

J'ai aussi l'impression que la SSB weekly a cassé par le bas...de peu...certes...mais a cassée quand même.
Jlp
5
5

Messagepar abfx » 25 Fév 2021, 13:47

Bonjour

mensuel: les prix se dirigent vers la SSB qui est aussi la tenkan annuelle et le bas du "petit" range

mn.jpg

hebdo: on retrouve ce "petit" range mensuel avec le range hebdo

w.jpg

daily: la survente observée sur ces 3 grandes UT peut occasionner un pullback et le marteau d'hier pourrait en être le signal

d.jpg

H4: cassure de kijun, accélération, le plan paraît simple: pullback vers kijun daily puis short (si chandeliers de retournement) pour un retour baissier vers la SSB mensuelle

h4.jpg
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Sanji » 25 Fév 2021, 15:46

Superbe plan anthony et qui me parait très simple à comprendre pour le coup.
Twitter: Sanji_Moku
Sanji
4
4

PrécédenteSuivante

Retourner vers EURGBP