par pierdi75 » 10 Avr 2021, 18:14
Hello,
Tout ce que tu évoques est juste.
Le range que tu as tracé existe en h2.
Sur cet UT il a été cassé et les prix font un repli vers les 41 qui est une zone de support hebdo.
Pour ma part je suis entré suite à la belle réaction qui a eu lieu sur le support des 37/38, puis au break out de la résistance hebdo des 41 qui pourrait devenir support.
Je suis plus sur un "price action" qu'une stratégie ichimoku
Il n'est pas impossible que les cours passent en tendance daily haussière sans faire une situation de range (je le verrais bien ainsi), mais ce n'est qu'une éventualité.
Ce trade, s'il fonctionne, je commence par le traiter en h1 puis h2.
Il y a un niveau de résistance vers les 45/46, puis la kijun weekly vers 51.
L'UT weekly n'est pas encore baissière ni en range", les prix reposent sur le nuage (et sur la mm50 qui est toujours croissante), et si la kijun se laisse casser on reprendra la tendance haussière weekly.
Ca fait beaucoup de "si".
Le secteur des énergies renouvelables semble se ressaisir, donc tout est possible.
J'ai pris une petite position avec des stops, je naviguerai à vue ensuite,en renforçant si les niveaux sont cassés.
NB : il m'arrive souvent de ne rester que quelques jours sur un trade, je suis plutôt... opportuniste, que CT, mt ou LT ...
Daltonien.
Ancien militant pour un retour aux chandeliers en noir et blanc...
J'ai fini par passer au bleu et rouge ! Il faut vivre avec son temps, ne pas se battre contre des moulins à vent et puis c'est plus gai, le bleu et rouge !