NEOEN

Re: NEOEN

Messagepar dams » 26 Jan 2021, 18:20

Bonjour à Tous,

ATTENTION sur Neoen, car un broker du nom de CITI à ajusté son cours à la baisse sur Neoen à 43,9 !!!!!!!!!!!!!!!
dams
2
2

Messagepar janot51 » 27 Jan 2021, 11:17

Ce qui correspondrait au retracement de 50% de la hausse depuis le début et à la Kijun mensuelle qui se coucherait à plat.
janot51
4
4

Messagepar Hysteria » 11 Fév 2021, 10:45

Bonjour à tous,

Plan long swing :

M1 : Pas beaucoup d'historique sur mon graphique mais concrètement nous retraçons bien depuis 2 mois avec un Harami qui a fait office de plus haut historique :
M1.png

W1 : Premier test de la Ks il y a 2 semaine, second test en cours, les stochastiques ne sont plus surachetés :
W1.png

D1 : J'avais à la base tracé un range hypothétique en prenant les plus bas des 52 dernières périodes, mais je me suis rendu compte après coup qu'un rebond sur Ks W pourrait être un signal d'entré intéressant. Il correspond en daily à la borne haute de l'ancien canal haussier, les stochastiques sont en survente et on observe une étoile filante (peut être une étoile du matin en formation ?)
D1.png

2 plans ici :
- Rentrer long sur confirmation de l'étoile du matin et TP sur les plus hauts historiques. Invalidation si clôture sous BH canal haussier.
- Rentrer long sur la BB du canal haussier qui semblerai correspondre à la BB du range daily (à confirmer en séance). TP sous Ks M1. Il y a également une possibilité que les prix viennent tester la Ks M1 vers les 44$ puis repartent à la hausse.

Merci pour votre lecture et vos retours.
Hysteria
2
2

Messagepar WoodyWoody » 11 Fév 2021, 15:33

Salut,
A voir en clôture si la formation de l'étoile du matin se confirme. Si jamais on ne confirme pas, ce ne serait pas très jolie (on aura traversé le nuage et elle pourrait continuer sa correction).
WoodyWoody
2
2

Messagepar janot51 » 03 Mar 2021, 17:07

Range H1 cassé par le bas.
RDV sur la Kijun monthly vers les 44€ qui serait un excellent point d'entrée.
A+
janot51
4
4

Messagepar janot51 » 11 Mar 2021, 12:21

janot51 a écrit:Range H1 cassé par le bas.
RDV sur la Kijun monthly vers les 44€ qui serait un excellent point d'entrée.
A+

On y est : sur la Kijun mensuelle qui correspond aussi au retracement 50% fibo de la hausse depuis le début.
janot51
4
4

Messagepar Cypressat » 11 Mar 2021, 16:15

Alors au minimum on attend un beau chandelier japonais de retournement (ou structure) qui clôture clairement au dessus de la kijun mensuelle
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar pierdi75 » 09 Avr 2021, 12:44

Entré aujourd'hui sur moitié de ligne.
Entrée "agressive", comme on dit.
Elle réagit bien sur support hebdo important, à 41.
Kijun mensuel à 40,3.
En h1, sortie de range très franche par le haut.

SL à 38,8

Si tout se passe bien, je double la ligne avec bon PRU après que chikou aura confirmé en daily par cassure prix et kijun.
Daltonien.
Ancien militant pour un retour aux chandeliers en noir et blanc...
J'ai fini par passer au bleu et rouge ! Il faut vivre avec son temps, ne pas se battre contre des moulins à vent et puis c'est plus gai, le bleu et rouge !
pierdi75
6
6

Messagepar warren31 » 09 Avr 2021, 18:34

Bonjour Pierdi75
Comme toi je suivais cette action. Je ne me suis pas lancé dans l’aventure à cause de la hausse très rapide des 30 et 31 mars.
Aujourd’hui je te présente l’analyse d’un débutant.
L’action était dans un canal baissier depuis le 11 janvier et j’espérais un retournement avec une pente proche de celle de la baisse (une sorte de symétrie)
A priori ce n’est pas le cas.
L’action devrait rentrer dans un range parce que la chicou arrive dans les bougies avec un range. Cela ne donne pas le signe d’une tendance franche.
D’autre part, la Kijun va certainement se mettre à plat. Elle prend en compte le min et le max des cours depuis la ligne verticales des 26 (qui passe dans l’ellipse)
J’ai tracé la fibo, les cours n’ont pas franchi le 23.6.
Neoen daily.GIF

J’espère me tromper et qu’il y aura une cassure de range.
Bien cordialement
Gérard
Le marché a toujours raison
Ce ne sont pas les sardines qui font le marché; ce sont les requins
C'est une sardine qui vous le dit
Faut pas réver,ne pas prédire, réagir
warren31
6
6

Messagepar pierdi75 » 10 Avr 2021, 18:14

Hello,

Tout ce que tu évoques est juste.
Le range que tu as tracé existe en h2.
Sur cet UT il a été cassé et les prix font un repli vers les 41 qui est une zone de support hebdo.

Pour ma part je suis entré suite à la belle réaction qui a eu lieu sur le support des 37/38, puis au break out de la résistance hebdo des 41 qui pourrait devenir support.

Je suis plus sur un "price action" qu'une stratégie ichimoku
Il n'est pas impossible que les cours passent en tendance daily haussière sans faire une situation de range (je le verrais bien ainsi), mais ce n'est qu'une éventualité.

Ce trade, s'il fonctionne, je commence par le traiter en h1 puis h2.
Il y a un niveau de résistance vers les 45/46, puis la kijun weekly vers 51.
L'UT weekly n'est pas encore baissière ni en range", les prix reposent sur le nuage (et sur la mm50 qui est toujours croissante), et si la kijun se laisse casser on reprendra la tendance haussière weekly.

Ca fait beaucoup de "si".
Le secteur des énergies renouvelables semble se ressaisir, donc tout est possible.

J'ai pris une petite position avec des stops, je naviguerai à vue ensuite,en renforçant si les niveaux sont cassés.

NB : il m'arrive souvent de ne rester que quelques jours sur un trade, je suis plutôt... opportuniste, que CT, mt ou LT ...
Daltonien.
Ancien militant pour un retour aux chandeliers en noir et blanc...
J'ai fini par passer au bleu et rouge ! Il faut vivre avec son temps, ne pas se battre contre des moulins à vent et puis c'est plus gai, le bleu et rouge !
pierdi75
6
6

PrécédenteSuivante

Retourner vers ACTIONS