Journal de Thibault

Re: Journal de Thibault

Messagepar abfx » 28 Jan 2021, 18:15

Bonsoir, ça nous arrive à tous. Avec des SL plus serrés, on augmente le ratio mais aussi ce type de mésaventures; Tu remarqueras que Patrick a toujours des SL TRES larges...
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Thibault » 28 Jan 2021, 18:23

Salut, en effet cela peut arriver mais la 3 fois en 1 mois j'avoue que ça fait mal ... Mais je comprends ce que tu veux dire la frustration vient du fait que j'ai l'impression de mal faire et de perdre alors que le reste est ok.

Surtout que "j'essaie" d'être rigoureux dans mes prises de positions (du moins respecter les plans que je me fixe) et de ce fait il n'y a pas 50 opportunités par semaine. Cette semaine j'en ai repéré 1 et je me fait sortir comme ça.

Oui il va falloir que j'étudie plus précisément ou il place ses stops. dans tous les cas il faut que je prenne plus large. peut être rechercher des supports / résistances sur les UT supérieur. car j'avoue que juste les placer en dessous / dessus des mèches c'est un peu vague et du je ne sais jamais quelle marge prendre.

En tout cas ce qui me rassure c'est de me dire que mes plans sont ok pour le moment reste plus qu'a ajuster les stops.
Thibault
5
5

Messagepar Thibault » 29 Jan 2021, 16:44

Bonjour à tous,

On va essayer de finir cette semaine sur une note positive,

Range H1 sur GBP/USD.
soulèvement sur borne haute,

Je file sur le m15 pour essayer d'anticiper un peu l'entrée. avalement baissier je décide de rentrer short.

entrée : 1.37336
TP (KIJUN H4, ZE range H1) : 1.36875
SL : au dessus de mèches hautes au niveau des anciens plus haut : 1.37546

ratio : 2.2

GBP_USD Mini H1.png

GBP_USD Mini m15.png
Thibault
5
5

Messagepar Guyme » 29 Jan 2021, 17:39

Bonjour Thibault,