Journal de Thibault

Re: Journal de Thibault

Messagepar abfx » 28 Jan 2021, 18:15

Bonsoir, ça nous arrive à tous. Avec des SL plus serrés, on augmente le ratio mais aussi ce type de mésaventures; Tu remarqueras que Patrick a toujours des SL TRES larges...
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Thibault » 28 Jan 2021, 18:23

Salut, en effet cela peut arriver mais la 3 fois en 1 mois j'avoue que ça fait mal ... Mais je comprends ce que tu veux dire la frustration vient du fait que j'ai l'impression de mal faire et de perdre alors que le reste est ok.

Surtout que "j'essaie" d'être rigoureux dans mes prises de positions (du moins respecter les plans que je me fixe) et de ce fait il n'y a pas 50 opportunités par semaine. Cette semaine j'en ai repéré 1 et je me fait sortir comme ça.

Oui il va falloir que j'étudie plus précisément ou il place ses stops. dans tous les cas il faut que je prenne plus large. peut être rechercher des supports / résistances sur les UT supérieur. car j'avoue que juste les placer en dessous / dessus des mèches c'est un peu vague et du je ne sais jamais quelle marge prendre.

En tout cas ce qui me rassure c'est de me dire que mes plans sont ok pour le moment reste plus qu'a ajuster les stops.
Thibault
5
5

Messagepar Thibault » 29 Jan 2021, 16:44

Bonjour à tous,

On va essayer de finir cette semaine sur une note positive,

Range H1 sur GBP/USD.
soulèvement sur borne haute,

Je file sur le m15 pour essayer d'anticiper un peu l'entrée. avalement baissier je décide de rentrer short.

entrée : 1.37336
TP (KIJUN H4, ZE range H1) : 1.36875
SL : au dessus de mèches hautes au niveau des anciens plus haut : 1.37546

ratio : 2.2

GBP_USD Mini H1.png

GBP_USD Mini m15.png
Thibault
5
5

Messagepar Guyme » 29 Jan 2021, 17:39

Bonjour Thibault,
J'ai pris le même trade en positionnant aussi le SL au dessus des mêches les plus hautes du H1 .
Les prix sont arrêtés pour le moment par la résistance kijun M5 .
Espérons terminer la semaine sur une note positive.
Guy
Guyme
4
4

Messagepar Thibault » 29 Jan 2021, 18:37

Salut,

En effet la kijun m15 retient les prix pour le moment.

On verra si le plan est bon ...
Thibault
5
5

Messagepar Guyme » 29 Jan 2021, 19:29

Comme le trade était incertain j'ai coupé le trade à environ 16h45 quand il est arrivé au niveau du pivot journalier (ZE du range H1 touché par une mêche ).
Le gain n'est pas grand,j'avais pris le trade un peu tard ...
Guyme
4
4

Messagepar Thibault » 29 Jan 2021, 19:47

Mieux vaut gagner meme un peu que de perdre.

Je suis toujours en position mais pas serein...

J’hésite également à couper mais j’essaie de respecter mon plan de départ avec mon SL et mon TP. C’est dur on a peur de passer a côté d’un petit gain et perdre 1% mais c’est comme ça.

Mon plus gros problème vient surtout du fait de pas réussir à lâcher des yeux les graphiques...

Il faudrait qu’une fois rentré je coupe tout. Pour l’instant je n’en suis pas capable je regarde toutes les 10 min mes écrans. (L’appli sur le téléphone est un vrai poison, je ne prends pas position de mon téléphone mais je fais que surveiller le trade en cours et ça me «gâche » un peu le moment).

Soit j’arrive à me détacher de ça, soit je devrais changer ma façon de trader pour du plus court terme et avoir tous mes trades coupé une fois l’ordi éteint. Mais pour ça il va me falloir plus d’expérience... beaucoup plus)
Thibault
5
5

Messagepar Thibault » 30 Jan 2021, 00:27

Bon j’ai finalement clôturé la position je ne voulais pas la garder ce week end : du cout +1.69%.

Petit bilan de ce premier mois de trading = + 5.84% d’augmentation.

Malgré des erreurs qu’il me faudra corriger a l’avenir je suis très content de ce premier mois.

Avec la formation + les nombreux conseils sur le forum j’arrive à être gagnant des le premier mois. (Je suis bien conscient que ce premier mois ne reflétera pas forcément les mois à venir et n’est pas très représentatif vu le nombre de trade mais cela m’encourage à continuer sur cette voie)

Quelques jours de vacances au ski (sans ski) et en février on repart pour la même chose (en mieux).

Bon week-end à tous.
Thibault
5
5

Messagepar abfx » 30 Jan 2021, 11:30

Bravo à toi.
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
abfx
Administrateur du site