DAX 30 - Swing

Re: DAX 30 - Swing

Messagepar abfx » 01 Nov 2020, 11:52

Bonjour à tous, octobre se termine avec halloween et la vraie frayeur pour les investisseurs ne vient pas des citrouilles ou des cimetières, mais des graphs.

Mensuel: avalement baissier énorme, la kijun n'est plus loin (elle représente 50% de la baisse Covid). On note toutefois un support de kijun passée sur lequel les prix ont réagi. Ce niveau se situe juste sous le niveau de retracement 61.8% de la baisse et proche du niveau symbolique 11500

mn.jpg

hebdo: la kijun était un support très fort à surveiller mais il n'aura pas résisté: cassée dans cette baisse où le cours aura perdu 1000 POINTS :o , soit presque 8% de sa valeur (avec un pic à 1250 pts vendredi matin/presque 10%)

w.jpg

daily: baissier mais très survendu avec la réaction des prix jeudi et vendredi sur les niveaux évoqués avec même un marteau vendredi.

d.jpg

Qu'en penser, difficile (impossible?) d'envisager en l'état actuel un vrai retournement du marché sans raison extérieure forte, les bougies mensuelles et hebdo n'incitent surtout pas à acheter, mais la configuration daily de vendredi sur une zone de supports peut laisser envisager un pullback, une respiration salutaire, mais jusqu'où? techniquement, la kijun daily à 12250 est au niveau de l'ancienne borne basse de son ancien range, c'est donc un niveau possible, mais il y aura d'autres résistances à casser avant avec la kijun hebdo à 11790, ,et d'autres niveaux bien sûr, mais tout en gardant à l'esprit que le mouvement en cours est très baissier et que la kijun mensuelle (50% fibo de la baisse Covid) fait office de ZE du range hebdo et pourrait attirer les prix à 10840.

Concrètement, les prix sont en range H1: sa cassure pourra valider ce pullback (les chartistes auront reconnu une possible ETEI)

h1.jpg
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Thomas3 » 02 Nov 2020, 09:51

bonjour,

ci joint mon cadrage DAX pour les prochains jours.
1 SSB mensuelle
2 Kijun mensuelle + Kijun/SSB hebdo mon fameux niveau dont Anthony et moi parlons depuis un moment que certains viennent de découvrir sur Twitter...
3 l'oblique en tenant compte d'une vague de Wolfe.

Je ne l'ai pas noté sur le graphe parce que déjà bien en dessous, le remontée de la kijun Hebdo à 11810, à noter qu'il s'agit du bas du GAP ce n'est donc pas anodin.

J'ai également mis les GAP du Cash.

DAX-1-heure.png
Thomas3
5
5

Localisation: Strasbourg Bas-Rhin ALSACE bref le centre du monde!

Messagepar abfx » 04 Nov 2020, 08:50

Bonjour à tous, vendredi j'évoquais la possibilité de pullback jusqu'à la kijun daily avant retour baissier. C'est chose faite car elle a été touchée cette nuit et la réaction a été immédiate. A voir si la reprise de la baisse a lieu ou pas... (si elle a lieu, la kijun mensuelle pourrait être le TP (soit 50% de la baisse Covid/ZE du range hebdo).

daily

d.jpg

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Djïl » 04 Nov 2020, 19:10

salut,
on n'irait pas plutôt vers l'au delà et l'infini ? ca accélère pas mal !
Mon père me répète souvent ce proverbe:

Mieux vaut fermer sa gueule et passer pour un con, plutôt que l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet !
Djïl
1
1

Messagepar abfx » 09 Nov 2020, 09:09

Bonjour, la baisse de la semaine précédente a été rattrapée la semaine dernière

hebdo

w.jpg

en daily, la kijun a été cassée mais les prix sont loin de la tenkan, ce qui montre un surachat dans ce mouvement haussier fort de la semaine passée. On note au-dessus es prix et chikou plusieurs résistances (ancienne ZE du range)ainsi que le niveau 12750

d.jpg

H4: surachat, les prix sont en haut d'un range probable

h4.jpg

La semaine dernière a donc été très haussière et le surachat est important, de plus, les résistances daily qui arrivent pourraient pousser le marché à respirer et effectuer un throwback. je ne serais donc pas étonnant que les prix baissent un peu en ce début de semaine (le premier support est la kijun H1 vers 12530, soit déjà presque 200 pts). mais bon, voyons comment le marché réagira avec l'élection quasi officielle de Biden.

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar abfx » 26 Jan 2021, 08:54

Bonjour à tous, grosse journée rouge hier et les prix sont au contact de la kijun daily ce matin à 7h50. Réaction à observer en cours de journée et bougie daily importante ce soir: soit nous aurons un signal de retournelent haussier, soit cassure d'un support important qui pourrait laisser les prix glisser jusqu'à la kijun hebdo 800 pts plus bas.

daily

d.jpg

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Seed2 » 27 Jan 2021, 15:55

Bonjour Anthony,

Merci pour ton cadrillage chaque matin, cela permet de voir un peu ou on ce situe et de comparer nos analyses.

Cette kijun daily est entrain d'être beaucoup travaillée...
Seed2
5
5

Messagepar abfx » 02 Fév 2021, 09:14

Bonjour à tous, toujours aussi difficile d'anticiper ce que fera le marché des indices tant la volonté des puissants est qu'il ne baisse pas à défaut de monter encore.

le mois de janvier nous indique plutôt un throwback avec cette couverture en nuage noir et le gros avalement baissier hebdo de la semaine dernière qui a cassé la tenkan

mensuel/hebdo

mn.jpg

w.jpg

En voyant ces UT, on peut techniquement penser à un retour sur les 13000 et sur kijun hebdo

Toutefois, en daily, le kumo a bien fait son rôle de support jeudi, vendredi et lundi. On note aussi la kijun qui a fait support à chikou. les prix sont donc actuellement coincés entre la kijun qui fait résistance et le kumo.

d.jpg

La cassure de la zone de support pourrait valider le retour sur kijun hebdo/tenkan mensuelle comme l'indique la flèche.

et voici un plan intraday qui en découle, avec (si tout se passe bien) une entrée en m5 à surveiller qui pourrait devenir l'entrée parfaite de ce plan s'il va au bout (soyons utopistes un peu): post68525.html#p68525

Bien évidemment, si la kijun daily casse, ce plan sera a minima invalidé

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar abfx » 11 Fév 2021, 17:13

Dans le sens de ce plan intraday (topic4599-550.html) avec une hausse jusqu'à kijun H4 dans un premier temps et possible retour baissier vers kijun daily ensuite, techniquement, ça "tient la marée" avec une étoile filante H4 et un haut de range H1 avec étoile filante aussi.

H4/H1

h4.jpg

h1.jpg

la cassure de ce range m1 dont la kijun H4 est la borne basse pourrait être un signal de confortement dans ce retournement.

m1

m1.jpg

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Fukstib » 11 Fév 2021, 17:38

Tu veux dire "la cassure de ce range M1" ?
Fukstib
4
4

PrécédenteSuivante

Retourner vers DAX40