***Trader et travailler

***Trader et travailler

Messagepar Admin » 22 Jan 2014, 19:02

13/05/2013 à 21:12 GPYB
Bonsoir à tous,

Çà fait seulement quelques mois que je trades le forex.
Et depuis encore moins de temps que je connais Ichimoku.
J'ai vraiment beaucoup appris grâce à ce site et à un autre forum.
Et que dire du Tchat c'est vraiment le plus du plus (hélas je ne peux y être souvent).

Donc voici mon ressenti après quelques mois de trading.
Je pense vraiment avoir trouvé un bon indicateur et suis persuadé que Ichimoku est ce que je recherchais vraiment.

Le seul problème est que je travaille donc ne peux être aussi présent que certains. Et je voudrais savoir si certains sont dans mon cas.
Car d'après ce que je retiens, ceux qui tradent passent leur journée devant leur ordinateur (c'est sûr il n'y a pas mieux).
Donc beaucoup de scalping et d'intraday.

Or pour mon cas personnel, vu le manque de temps, il me faudrait faire pratiquement que du Swing.

Donc je voudrais savoir si il est possible de trader de la façon suivante :
- Faire ses analyses le soir ou le matin
- Selon les opportunités mettre des OC
- Partir tranquille au boulot et ne s'occuper de plus rien

Déjà le hic, c'est les "secousses" lors des annonces. On ne peut les maîtriser et réagir en fonction.
Ensuite c'est psychologique j'ai du mal à ne pas suivre ma position (sur mon smartphone) tout au long de la journée.

Donc est-ce que certains fonctionnent ainsi ?
Ichimoku est-il adapté à ma situation ?

Avez-vous des conseils particuliers à me donner ?
Quel TF regardés et lesquels ignorés ?
Le problème est qu'il faut attendre les fermetures des bougies donc si on regarde le Monthly ou Weekly on ne peut pas voir grand chose si ce n'est 1 fois par semaine ou par mois.

Si j'étais meilleur je pourrais arrêter de travailler mais faut pas se leurrer je perds beaucoup plus que ce que je gagne donc faut s'adapter et trader en travaillant.
Et qui sait un jour peut-être. On peut toujours rêver !!
Admin
Administrateur du site
Administrateur du site

Re: ***Trader et travailler

13/05/2013 à 23:47 cypressat
Je vais laisser les autres membres te répondre et te dirais mon point de vu après
une question toutefois, au boulot, as tu la possibilité de regarder les graphs 5 minutes à 11h05 et à 15h05 ? C'est suffisant pour gagner avec ichimoku !
Admin
Administrateur du site
Administrateur du site

13/05/2013 à 23:58 GPYB
Non pas toujours.
Quelques fois faisables.
C'est quoi cette technique ??
Admin
Administrateur du site
Administrateur du site

14/05/2013 à 14:10 lenzo
Salut GPYB
Je suis dans le même cas que toi je travail en journée et passionné de trading , le sacalping me convient pas trop question de carractère
bref voilà les compromis que je fait,
je trade
sur
UT long Weekly
UT statégique D
UT contrôle H4
je me concentre sur 4 suivante (USD/GBP/JPY/EUR)
je fait ma strategie le Soir en daily en notant mon plan strategie pour demain (et c'est important de le noté pour le respécter )
mon plan me dit: la valeur et condition d'entrée possible ,
les S/R possible , stop et objectif
ensuite le lendemain avant de partir au travail je regarde la cloture de la bougie de 7h ensuite a je m'arrange pour voir ou sur tablette ou portable ou pc la cloture de la bougie de 11h
que je compare a mon plan ,ensuite si ok par rapport a mon plan je passe mon ordre suivant mon plan si c'est parti trop vite tant pis il y aura d'autre occasion (ca me prend en gros 15minute de cheker tt les paire et passer des ordre
ensuite je regarde la cloture des 15 h ensuite a 19 je suis a la maison
ainsi de suite
donc au final strategie sur daily le soir
je m'arrange pour être présent au cloture H4 (11h00 et 15 h00 pendant mes heures de travail je prend mes pauses sur ces crenaux )
voila même si mes stop sont du coup moins précis qu'une position en H1 mais comme j'adapte ma perte maxi toléré suivant mon monney management que mon stop soit de 20 pips ou 100 pips ma perte et tjours la même
a+
ps désolé pour la clarté j'écris depuis une tablette
Admin
Administrateur du site
Administrateur du site

14/05/2013 à 18:43 GPYB
Merci Lenzo pour ton témoignage.
J'ai vu que tu utilisais aussi le RSI 21.

Je vais suivre de très très près tes prochaines analyses pour voir comment tu fonctionnes en réel.

A+
Admin
Administrateur du site
Administrateur du site

14/05/2013 à 19:30 cypressat
Merci Lenzo !
D'autres témoignages ?
GB , je me suis mal exprimé, je voulais dire peux tu regarder le PC pendant 5 minutes à 11 heures et 15 heures, soit les clôtures H4 ?
Si ça avait été le cas, cela suffit amplement
Avec ichimoku, une analyse de 5 minutes aux clôtures H4 est amplement suffisante pour trader et gagner de l'argent. J'en ai fait l’expérience. Le H4 c'est top pour trader sauf en ce moment ou les opportunités sont rares, mais c'est normal, (le trading est fait de périodes de tendances et de longues périodes de range)
Là de suite je suis fatigué, mais je vais prendre le temps de te répondre en détail sur une stratégie basée sur le daily . Avec des graphs à l'appui, j'en ferais m^me un billet, parce que c'est une "vraie bonne question" qui concerne beaucoup de monde !
Liasses moi juste le temps de te préparer ça a tête reposée :)
Oui , on peut trader en daily , mais cela demande une maîtrise psychologique de gestion de trade dans le temps, parce qu’en daily il faut accepter des positions qui peuvent durer des jours et des jours et des retracements importants ! Il faut accepter que pour atteindre son TP il faille du temps et ne pas couper ses trades dès 100 pips de gains,
J'y reviendrais en détail
J'ai lu sur un autre forum qu'on avait dit que le swing trading est plus rentable:
- Je ne partage pas ce point de vu, tout est rentable. A condition de respecter les règles de ratios, de MM et son plan de trading
D'autres te diront que le scalping est plus rentable, en fait , rien est plus ou moins rentables lorsqu'on a un bon MM et qu'on ajuste sa taille de lot (comme le dit Lenzo) a son stop.
Ensuite ce n'est qu'une question de maîtrise des émotions et de son gout personnel.
Si jamais tu penses pouvoir faire de courtes analyses en H4 a 11h et 15 heures (heures d'été) dis le moi, se serait l'idéal, sinon, comme je te le disais, nous allons trouver une solution pour trader "que" sur le daily. Mais prépares toi a accepter des stops de 100, 150, voir 200 pips , de rares trades , et des positions qui durent longtemps !
Concernant la quantité de trades, pour certains traders, 1 trade par mois suffit a gagner beaucoup, ça, ce n'est pas un problème.
On peut gagner plus avec un trade par mois de 200 pips que 50 trades a 25 pips (et oui, quetion de MM et de capital (de pourcentage du capital engagé)
Admin
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Admin » 22 Jan 2014, 19:06

14/05/2013 à 20:54 loloom
salut
moi pareil je bosse pas mal.
jai telecharger metatrader sur mon telephone.
Tradant en swing je regarde vite fait de temps en temps pour "attrapper" les croisements en h4 et D1 et c'est bon..
Admin
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Admin » 22 Jan 2014, 19:06

14/05/2013 à 23:04 GPYB
Merci Cypressat pour cette explication.
Tu as le temps pour me répondre, je suis pas pressé. Tu le fais quand tu as un moment de calme, ou si tu as trop gagné

Pour regarder les graphiques à 11h00 et 15h00 je peux assez souvent à 11h00 sans trop de problèmes mais à 15h00 ce sera plus rarement.

Donc je suis intéressé par les deux (si je peux me permettre, mais çà va te faire travailler doublement non ?) car ce sera plutôt du Daily et donc du H4 quand je le peux (en gros 1 semaine sur 2).

P.S : Clôture Daily USDJPY à 102.4 tu peux te coucher et dormir tranquille
Admin
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Admin » 22 Jan 2014, 19:07

15/05/2013 à 13:04 GPYB
Pour ce qui est des stops moi aussi je pense qu'il faut accepter des stops de 100 / 200 pips puisque c'est une stratégie de long terme. Donc viser des gains de 300 / 400 pips minimum non ??

Mais Eric, lui me conseille si j'ai bien compris, de procéder inversement, de petits SL et de grands TP :

quelqu'un qui fait du swing n'aura pas forcement un pourcentage de trades gagnant important par contre il coupera vite ces pertes et laissera courrir ces gains. un swingueur a un gros ratio gain/perte. il doit pouvoir rattrapper toutes ces pertes sur une position(j'exagere mais c'est l'idée).

Çà se défend aussi mais plus compliqué je pense.

Chaque avis m'est en tout cas utile merci à tous de poster.
Admin
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Admin » 22 Jan 2014, 19:08

15/05/2013 à 14:05 lenzo
pour moi ce n'est pas nous qui décidons du stop c'est le marché !!
si tu trades sur W/D/H4 ton unité stratégique c'est le D est donc tes stops et cible (donc le ratio gain /Risque) des scenario son dicté par le Daily puis tu regarde W et H4 si tu n'as rien qui invaliderai ton ratio
exemple je suis parti short ce matin sur EUR/USD pour cible 1 les 1.2740 voir les 1.2700 on vera ça après c'est de la gestion de position
mais mon stop est dicté par le premier obstacle qui protège mon scénario a savoir une flat Kijun a 1.2970 que chinkou doit cassé
je suis entré a 1.2907 mon stop est donc a env 63pips
j'ai donc ouvert un nobre de lot pour que 63 pips soit équivlent a 1% de mon capital je déplacerai mon stop ensuite suivant ce que le marché me proposera
(ce soir je ferai un graph la je suis sur tablette)
pour faire simple que je sois a 10pips ou a 100 pips je perd la meme chose mais je colle plus a l'image du marché que me montre ichimoku
cette facon me convient mieux sur cette horizon de temps
Admin
Administrateur du site
Administrateur du site

Suivante

Retourner vers Questions Ichimoku