13/05/2013 à 21:12 GPYB
Bonsoir à tous,
Çà fait seulement quelques mois que je trades le forex.
Et depuis encore moins de temps que je connais Ichimoku.
J'ai vraiment beaucoup appris grâce à ce site et à un autre forum.
Et que dire du Tchat c'est vraiment le plus du plus (hélas je ne peux y être souvent).
Donc voici mon ressenti après quelques mois de trading.
Je pense vraiment avoir trouvé un bon indicateur et suis persuadé que Ichimoku est ce que je recherchais vraiment.
Le seul problème est que je travaille donc ne peux être aussi présent que certains. Et je voudrais savoir si certains sont dans mon cas.
Car d'après ce que je retiens, ceux qui tradent passent leur journée devant leur ordinateur (c'est sûr il n'y a pas mieux).
Donc beaucoup de scalping et d'intraday.
Or pour mon cas personnel, vu le manque de temps, il me faudrait faire pratiquement que du Swing.
Donc je voudrais savoir si il est possible de trader de la façon suivante :
- Faire ses analyses le soir ou le matin
- Selon les opportunités mettre des OC
- Partir tranquille au boulot et ne s'occuper de plus rien
Déjà le hic, c'est les "secousses" lors des annonces. On ne peut les maîtriser et réagir en fonction.
Ensuite c'est psychologique j'ai du mal à ne pas suivre ma position (sur mon smartphone) tout au long de la journée.
Donc est-ce que certains fonctionnent ainsi ?
Ichimoku est-il adapté à ma situation ?
Avez-vous des conseils particuliers à me donner ?
Quel TF regardés et lesquels ignorés ?
Le problème est qu'il faut attendre les fermetures des bougies donc si on regarde le Monthly ou Weekly on ne peut pas voir grand chose si ce n'est 1 fois par semaine ou par mois.
Si j'étais meilleur je pourrais arrêter de travailler mais faut pas se leurrer je perds beaucoup plus que ce que je gagne donc faut s'adapter et trader en travaillant.
Et qui sait un jour peut-être. On peut toujours rêver !!