GBPUSD - swing

Re: GBPUSD - swing

Messagepar abfx » 21 Jan 2021, 13:19

Probablement dans une certaine utilisation de l'Ichimoku, mais Patrick ne s'en sert pas donc pas dans celle qu'il enseigne.
twitter: @a_b_fx

"s'il est aisé de trouver les bons set-ups d'entrée, il est beaucoup plus difficile d'identifier ceux qui les invalident".
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar PITAYA » 17 Fév 2021, 08:47

Bonjour,
J'entrevois une opportunité d'entrée LONG en tendance sur la paire.
En H1 et H4 le prix évolue dans un canal haussier.
En hebdo nous avons traversé un plat SSB et KIJUN important.
En mensuel nous avons traversé une extension KIJUN.

Le chemin me paraît libre pour rejoindre la borne Haute du range mensuel qui correspond également à un plat SSB mensuel important.
Nous sommes actuellement au contact de la borne basse du canal haussier H4.

En conclusion, si une bougie de retournement haussiere apparaît en clôture (H4 de préférence), avec des stockastics proches de leur zone de survente, pourquoi pas ?
PS: SL juste sous la KIJUN H4 1.38480, premier TP borne haute canal 1.39445 et beaucoup plus si affinité... 1.4204 BH range mensuel

Qu'en pensez vous ?
Bonne journée
Fichiers joints
GBPUSDH4.png
GBPUSD EN H4
PITAYA
1
1

Messagepar abfx » 17 Fév 2021, 09:17

Bonjour, je vois un surachat important en mensuel, hebdo et daily et les prix travaillent actuellement un niveau de résistance double mensuel:

mn.PNG

"s'il est aisé de trouver les bons set-ups d'entrée, il est beaucoup plus difficile d'identifier ceux qui les invalident".
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar PITAYA » 17 Fév 2021, 10:00

Merci pour ta réponse.
Je vois surtout que mes niveaux ne sont pas du tout les mêmes que toi ! ( KIJUN et SSB notamment)
Mon plat SSB mensuel et KIJUN sont à 1.37042 vs 1.38786 pour toi ! ça change toute l'histoire !

Si je réfléchis deux secondes:
Les clotures de bouji permettant le calcul des indicateurs sont différentes en fonction du broker
Comme il vaut mieux avoir les valeurs d'indicateurs utilisés par le plus grand nombre de traders, cela signifie qu'il faut travailler avec un des brokers les plus importants non ?
Je suis chez EIGHTCAP, c'est peut être pas très judicieux non ?
Fichiers joints
GBPUSDMonthly.png
GBPUSD MENSUEL
PITAYA
1
1

Messagepar abfx » 17 Fév 2021, 10:19

Je ne saurais pas te répondre, mais regarde sur tradingview ou sur les RS les graphs que montrent les traders (souvent OB, IG, fxcm, tradingview, oanda...). Tu pourras comparer.

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Akainu » 24 Fév 2021, 10:39

Cette paire m'intrigue vraiment.

Sur le 1 heure nous avons une belle tendance haussière, la tenkan qui soutient les prix et peut être un retour sur la kinjun pour repartir à la hausse et casser le dernier plus haut et rentrer en position.

GBP.USD 1 heure.png

Sur le 4 heures il ne semble pas que nous ayons d'invalidation, tenkan qui commence à peine à se décoller du prix et la kinjun n'est pas plate. Nuage à la hausse, et pas d'obstacle sur la chikou non plus

GBP.USD 4 heures.png

Sur le journalier c'est là que nous pouvons voir une invalidation, car les prix sont un peu éloignés de la tenkan, à partir de quelle distance pouvons nous confirmer que c'est en surachat ? Si c'est bien le cas ça veut dire que ça invalide le signal que nous avons eu plus tôt sur le 1 heure.

GBP.USD journalier.png

Pareil pour l'hebdomadaire, tenkan assez éloigné des prix :

GBP.USD hebdomadaire.png

Je constate qu'il est assez difficile de trouver des points d'entrés avec ichimoku, il y a dans 95 % des cas la tenkan ou la kinjun qui viennent invalider des signaux sur les ut de temps supérieur. Et les obstacles que peuvent donner les lignes en extension de l'ichimoku. Vous arrivez à avoir beaucoup d'entrée en position en général ?
Akainu
2
2

Messagepar abfx » 24 Fév 2021, 10:50

Bonjour, il est vrai qu'Ichimoku laisse place à l'interprétation et par conséquent, chacun adapte sa prise de risque au contexte global. Cette liberté peut être considérée comme un handicap, mais c'est aussi la force de ce système non binaire.

Sartres disait que "l'homme est condamné à être libre" car il se doit de faire des choix et donc de les assumer. C'est donc par le choix que l'homme exprime sa liberté et Ichimoku nous offre un système de lecture complet ainsi que la liberté de le traduire et de s'en servir chacun comme on l'entend.

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Tistou » 24 Fév 2021, 11:12

Bonjour,

@Akainu: Si l'indicateur est bien interprété, tu auras peu de points d'entrée. C'est valable pour n'importe quel indicateur, lorsque tu as un signal qui est ok sur toutes les UT, c'est un vrai signal. Voilà pourquoi il est très important de partir toujours de ton UT long terme ( pour de l'intraday par exemple H4 est pour moi une bonne option ) et de descendre petit à petit ( H1, M15, M5, M1 ou H2, M30, M10, M2 ;) ). Ne commence jamais en faisant l'inverse, c'est là que tu vas te planter.

Je n'utilise plus Ichimoku mais j'ai très peu de points d'entrée avec ma méthode aussi, ne pas prendre l'interprétation de telle ou telle personne comme meilleure que la tienne.

Tu as posé la question " A partit de quelle distance on peut considérer un surachat? ".

La réponse est la suivante: observe et analyse par toi même le marché.

A chaques fois que tu vois la configuration, penche toi y dessus et note tes observations sur un papier. Tu comprendras et assimilera beaucoup plus vite que si un membre du forum te donne son interprétation. J'ai fait comme ça, passer des heures et des heures ( des fois sans manger car j'oubliais, je dormais aussi très peu ) et je te promets que ça marche.

Pour ton analyse je suis assez d'accord avec toi, j'ai fait une analyse long terme sur EURUSD, AUDUSD, GBPUSD et NZDUSD ( Monthly, Weekly, D1 et H4 ) et toutes ces paires faiblissent en force. Range ou correction baissière? Je n'en sais absolument rien.

Je suis remonté aussi haut, car ça commence à impacter mon analyse intraday, elles deviennent dangereuse. Ne jamais trader une devise qui est compliqué, privilégiez le simple le plus possible. C'est comme ça qu'on réussit. Et le but dans le trading c'est pas de dire, j'ai été le seul trader à gagner sur cette paire en ne faisant que 10pips avec un ratio de 1 alors qu'à côté un trader a recherché la facilité et a gagné 50pips avec un ratio de 6. ( avec le même effet de levier )

Selon moi, seule les paire en JPY avait du potentiel ce matin avec un risque faible.
La patience est une lumière... Observe, regarde et attends le bon moment.
Tistou
6
6

Précédente

Retourner vers GBPUSD