DAX 30 - Swing

Re: DAX 30 - Swing

Messagepar abfx » 11 Fév 2021, 17:40

oui, pardon, corrigé.
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Fukstib » 11 Fév 2021, 17:42

Je suis d'accord avec ton plan.
On en a déjà parlé sur la file intraday, et sur twitter... mais c'est vrai que les signaux H4 et H1 sont beaux...
Reste plus qu'à ce que le marché suive :D
Fukstib
4
4

Messagepar Fukstib » 11 Fév 2021, 18:02

Chez moi la bougie H4 vient de cloturer et de casser la kijun H4 cassant par la même occasion le range H1.

DAX.png

Je crois que le plan est invalidé par mon graphique (chez moi en tout cas) n'est-ce pas?
Fukstib
4
4

Messagepar abfx » 11 Fév 2021, 18:46

Dans ce cas, signal invalidé (le range m1 n'a pas cassé par le bas)

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar abfx » 22 Fév 2021, 08:50

Bonjour, les bougies hebdo montrent très ben depuis la réalisation de l'ATH la difficulté du marché à continuer sa hausse. Tenkan en prochain support

w.jpg

daily: je reste à penser à un retour des prix sur la kijun daily (qui correspond désormais à la tenkan hebdo). Nous avons vu vendredi un pullback jusqu'à la tenkan daily mais celle-ci a tenu et (attention car le marché européen n'est pas encore ouvert) un départ rouge pour ce lundi

d.jpg

En H4, j'ai gardé les flèche du plan posté la semaine dernière dans la file intraday où on, voit que le TP1 a été atteint (tenkan pour chikou daily), ceci dans un range H4 où les prix ont réalisé un rotation partielle et sont donc actuellement entre la kijun et la tenkan, dans la partie inferieure de ce range.

h4.jpg

Pour le swing, on n'achètera pas tant que les prix sont sous la ZE de ce range. Pour vendre, le range que j'vais tracé a été cassé mais le support daily a fait le job. Je reste donc dans l'idée d'une vente et la cassure de tenkan H4 pourrait être un 1er signal avec le même plan que sur mes flèches.

Pour plus de détails, r-v dans la file "intraday": post69214.html#p69214

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar abfx » 23 Fév 2021, 11:40

kijun daily

d.jpg

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Le Bushi » 28 Fév 2021, 16:30

Bonjour,

Je n'ai pas su créer un nouveau thread sous DAX, alors j'ai fait répondre au dernier. J'ai pris les deux formations de Patrick il y a un mois et une semaine... Je me lance... c'est ma première analyse... vos commentaires sont les bienvenus.

Clôture Hebdo semaine du 22 février à 13.795pts, en dessous du Pivot Hebdo à 13.986pts.

En weekly: troisième semaine consécutive de baisse avec un volume la semaine du 22 février supérieur à sa EMA21. Un RSI de 62, en baisse sur les deux dernières semaines. MACD négatif depuis 5 semaines, légèrement en baisse par rapport à la semaine dernière.
Les cours ont clôturé à 13.795, sous le S1 à 13.811pts. Ils ont buté sur la zone à 14.104pts (sommet Chikou) / 14.120 pts (R1 Hebodo), puis ont entamé une baisse d'environ 300 pts sur deux semaines (-2%).
Si les cours enfoncent la zone des 50% Fibo à 13.660 et le S2 Hebdo à 13.677pts, alors on pourrait envisager un premier objectif à 13.550 pts (61.8% Fibo) avec quelques objectifs intermédiaires à 13.630, 13.610, 13.570. Si les Fibo 61.8% sont percés, alors le prochain objectif serait à 13.200 pts (100% Fibo), avec quelques objectifs intermédiaires à environ 13.500pts (ligne Ichimoku et S3 Hebdo), 13.390pts et 13.250pts.

En daily: clôture en dessous du Pivot Journalier à 13.833pts et juste au dessus des 50% Fibo à environ 13.720pts. Un RSI de 41.9 en clôture, orienté vers le bas. On note une englobante baissière assez importante jeudi 21, avec une toute petite hausse vendredi 22.
Le nuage Ichimoku se resserre avec une SSA qui descend vers la SSB. Clôture de la semaine sous la Tenkan qui est orientée vers le bas. La Kijun se situe à 13.734pts. Le cours de clôture est en dessous de la EMA21, elle aussi pointant vers le bas.
Si on perce les 50% Fibo à environ 13.720pts (quasiment sur un plat SSB), alors les Fibo 61.8% sont à environ 13.630pts (pile sur un plat SSB), puis S1 (journalier) à 13.592pts (long plat SSB), S2 journalier à 13.499pts (petit plat SSA), avant de rejoindre les Fibo 100% à 13.330pts.

En résumé, semaine à venir charnière: soit on s'appuie sur les différents supports et lignes Ichimoku pour rebondir, sinon (1) si ont est déjà long => alléger, sinon (2) Short avec objectifs par palier jusqu'à environ 13.330 pts, voire 12.850 pts les Fibo 161.8% (-900pts - Sky is the limit).

Graphiques encombrés avec toutes les lignes Ichimoku, Points Pivots, Moyennes... :roll:

PS: Ceci est une contribution personnelle d'un amateur en cours d'apprentissage. Elle ne constitue en aucune manière un conseil d'investissement.
Fichiers joints
DAX Journalier.png
DAX Hebdomadaire.png
Maintenant JE SAIS, JE SAIS QU'ON NE SAIT JAMAIS ! (Jean Gabin)
Le Bushi
Nouveau membre
Nouveau membre

Messagepar abfx » 01 Mar 2021, 10:03

Bonjour Le bushi et merci de ta participation.
Pourquoi vouloir créer une nouvelle file dax swing alors qu'elle existe déjà? ce serait inutile et compliquerait la lisibilité du forum, tu as donc parfaitement bien fait de poster à la suite.

je trouve ton analyse complexe et difficile (je ne dis pas qu'elle est mauvaise) car ichimoku + macd + RSi + points pivots: ça fait énormément d'infos à intégrer dans ton analyse, donc certaines se retrouvent et font doublon. De plus, le risque de multiplier les indicateurs fait qu'ils finissent pas se contredire et on ne fait plus rien et on en oublie de regarder le principal, l'essentiel: les prix.

pour reprendre ton analyse plus simplement,

Baisse depuis l'ATH d'il y a 3 semaines qui permet de réguler un peu le surachat présent. MAIS, les prix sont désormais au contact d'un support tenkan hebdo

w.jpg

cette tenkan hebdo correspond à la kijun daily et on voit la réaction des cours vendredi qui ont échoué à la casser (coincés entre kijun et tenkan hebdo).

d.jpg

Nous avons donc des infos contradictoires et il faudra être prudent pour déceler la validation des unes et l'invalidation des autres. Pour le moment, acheter si haut semble risqué et une correction plus importante serait salutaire. Tant que les prix sont soutenus par kijun daily/tenkan hebdo, difficile de vendre en swing. En revanche, sous ce support, on pourra aller chercher la zone de support suivante (que tu cites) 13600 - 13570: cette zone correspond à la zone de supports SSB daily et kijun pour chikou daily. On voit ensuite l'ancien haut de range daily qui fait support (ronds jaunes) vers 13350. Tous ces objectifs shorts ne sont pour le moment pas d'actualité tant que la kijun daily fait support. Comme tu peux le voir, on retrouve les mêmes infos que toi, mais juste en regardant Ichimoku et les prix: plus simple (donc plus facile).

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Le Bushi » 01 Mar 2021, 10:38

Merci infiniment Anthony.
Maintenant JE SAIS, JE SAIS QU'ON NE SAIT JAMAIS ! (Jean Gabin)
Le Bushi
Nouveau membre
Nouveau membre

Messagepar Akainu » 08 Mar 2021, 11:06

Bonjour à vous

Je pense avoir trouvé des opportunités sur le journalier et le 4 heures :

Sur le mensuel nous sommes en surachat puisque les prix sont éloignés de la tenkan, le tracé orange sur la tenkan correspond à une kijun plate en hebdomadaire :

Dax 30 mensuel.png

Sur l'hebdomadaire la kijun est plate, j'ai donc tracé une ligne orange pour la matérialiser sur les unités de temps inférieures, elle correspond aussi à la tenkan sur le mensuel.Je compte jouer sur l'effet aimant de la kijun

Dax 30 hebdomadaire.png

Sur le journalier nous sommes sur un range, plus précisément les prix sont sur la borne haute du range et la ligne orange qui correspond au plat kijun en hebdomaire et bien en dessous du range journalier et nous savons qu'une kijun plate attire les prix à elle, alors je me suis dis que je pourrais vendre à découvert en haut du range pour au moins chercher le bas du range h4. Je sais aussi d'après la formation totale à l'ichimoku qu'il faut qu'il y ait une mèche en haut du range et des volumes assez élevés pour pouvoir rentrer en position, mais sur ig market à quel moment pouvons nous considérer que les volumes sont suffisants pour rentrer sur la position ?

Dax 30 journalier.png

Sur le 4 heures à peu près le même raisonnement que pour le journalier, nous arrivons bientôt sur la ligne de rotation partielle du range, je me dis que si elle casse par le bas on peut prendre une position avec pour objectif le bas du range h 4 si le ratio le permet. Je constate une différence de tracé car lorsque j'avais tracé le range il n'y avait pas eu encore la fausse cassure qui apparaît actuellement sur le graphique

Est-ce que l'analyse est correcte ? Merci d'avance pour vos réponses
Fichiers joints
Dax 30 4 heures.png
Akainu
3
3

PrécédenteSuivante

Retourner vers DAX40