Journal de Thibault

Re: Journal de Thibault

Messagepar Thibault » 22 Fév 2021, 11:58

Salut,

Oui en effet j'avais remarqué cette corrélation entre les paires.

C'est pour cela d'ailleurs que les plans sont a peu prêt "similaires".

J'ai 15 paires que je surveille et seulement ces 3 (pour moi) sont en range dans mes UT de travail.

Il faudra peut-être à l'avenir que je supprime certaines paires pour l'instant je surveille les 15. Avec l'expérience je pourrais garder mes paires "préférés" mais pour l'instant je n'ai pas assez de recul pour faire ce choix.
Thibault
5
5

Messagepar Thibault » 22 Fév 2021, 13:43

Autre paire que je surveille et qui se dirige sur la borne qui m'intéresse ...

GBP_CAD Mini_20210222_12.42.png
Thibault
5
5

Messagepar Thibault » 22 Fév 2021, 18:06

Salut à tous,

RANGE H1 GBP/CAD

Vente en haut du range. J'ai voulu anticiper sur le m15 avec un avalement mais ce n'était pas l'idée du siècle j'ai bien cru que j'allait me faire sortir ...
Finalement à la clôture de 17H sur le H1 confirmation de mon entrée après soulèvement et avalement baissier. (en ayant attendu la clôture H1 mon point d'entrée aurait été le même mais j'aurais eu moins peur ... c'est donc une mauvaise entrée je suis un peu deçu).

entrée : 1.77292
SL : 1.77542
TP : 1.76692 (bas du range // kijun H4)
ratio : 2.4

GBP_CAD Mini_20210222_17.00.png
Thibault
5
5

Messagepar Thibault » 23 Fév 2021, 09:40

Hello

Trade perdu sur GBP/CAD.

Le range à cassé à 17H00 mais je n'étais pas devant les graphiques du coup je n'ai pas coupé et en voyant les chandeliers suivants je me suis dis que j'allais au moins attendre de repasser à BE. résultat je me suis fait sortir de pas grand chose et finalement les prix sont repartis à la baisse et j'aurais pu sortir à 0.

Bref un trade dont je ne suis pas satisfait. mauvaise entrée, mauvaise analyse des UT supérieur. que des erreurs (H4, Daily haussier et je pars à la vente ...)

résultat -1%
Thibault
5
5

Messagepar Thibault » 24 Fév 2021, 16:23

Bonjour à tous,

Vente sur BH range m15 sur AUD/GBP

J'ai tracé des extensions de SSB mensuel et Hebdo sur mes graphiques afin de m'aider à détecter des zones de S/R.

Sur AUD/GBP, twist du nuage, les prix viennent se heurter sur l'extension de SSB mensuel (en pointillés bleus).
Suite à l'avalement baissier je décide de rentrer à la vente.

entrée : 0.56059
SL : 0.56121
TP : 0.55935 (ZE du range + ext SSB hebdo)
ratio : 2

AUD_GBP Mini_20210224_15.19.png

Trade perdu après avoir fait plus de la moitié du chemin.

Je crois que je vais faire une petite pause tout ça commence à me faire c**** :lol:
Thibault
5
5

Messagepar abfx » 24 Fév 2021, 18:40

Bonjour Thibaud, j'avoue avoir du mal car je dois étudier mes graphs "à l'envers" puisque j'ai gbpaud.

je comprends ton entrée en m15, mais si je ne me trope pas, elle allait dans le sens inverse du mouvement en cours car en hebdo les prix se dirigent vers la tenkan après avoir été repoussés par la kijun. Ce range m15 est la ZE du range H4 (donc compliqué) et il me semble que c'est la kijun H1 qui a repoussé les prix.

N'hésite pas à poster plusieurs UT qui justifient ton plan et ton entrée, ce sera plus facile de te répondre.

Courage et bonne soirée.
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Thibault » 24 Fév 2021, 19:32

Salut,

Oui en effet j’aurais du viser la kijun H1.

Je n’ai pas regardé, emballé par l’idée que la résistance que j’avais tracé repousse les prix. :lol:

Bref bref ... je constate juste qu’a chaque fois que je rajoute une étape à mon analyse j’en viens a zapper les autres ...

Quand j’arriverai a tout combiner cela devrait mieux se passer.
Thibault
5
5

Messagepar Tistou » 24 Fév 2021, 19:36

Thibault a écrit:Bref bref ... je constate juste qu’a chaque fois que je rajoute une étape à mon analyse j’en viens a zapper les autres ...

Quand j’arriverai a tout combiner cela devrait mieux se passer.

Bonjour Thibault,

Fais toi une Check-list, même 1 an après à trader avec la même méthode, j'ai toujours ce petit papier ( feuille A2 tu vois la taille de la petite feuille de papier :lol: :lol: ) accroché au mur juste au dessus de mes écrans... Nous ne sommes pas des machines et suivant l'humeur du jour, on oublie certaines étapes et dans ce cas on fait des erreurs plus facilement.
La patience est une lumière... Observe, regarde et attends le bon moment.
Beat is the key
Tistou
6
6

Messagepar Gavrik » 24 Fév 2021, 19:45

Pas facile Thibault, j'ai bien aimé ton range et ton entrée, cela m'a fait rêvé !!
Je n'ai pas étudié cette paire mais abfx et Tistou ont raison, faire et refaire , marquer les étapes et les suivre , je me crois capable quand je réussi, je baisse la garde et le trade d'après je suis perdant pour les mêmes raisons toujours.
J'en conclu qu'il y a assez de paramètres incertains dans le trading pour ne pas en rajouter nous même !!
Bon courage
"Hâtez-vous lentement et, sans perdre courage,
Vingt fois sur le métier remettez votre ouvrage:
Polissez-le sans cesse et le repolissez..."
Nicolas Boileau , L'art Poétique 1674
Gavrik
7
7

Messagepar Thibault » 24 Fév 2021, 20:23

Bonjour à tous,

Merci pour vos conseils et vos encouragements.

J'avais commencé à me faire une liste avec les étapes à suivre. Je crois que je vais la compléter et la ressortir.

Il faut également que j'arrive à comprendre le mouvement de fond. C'est ça qui me fait le plus défaut je crois. j'ai envie de trader uniquement sur l'UT ou j'ai détecter le range comme semble l'enseigner Patrick dans sa formation. (du moins comme je l'ai compris concernant le trading range). Mais cela ne suffit pas.

On se reprends et on continue d'apprendre. C'est un peu les montagnes Russes le trading ... Un coup content d'avoir réussi et un coup dépiter d'avoir raté ...

La frustration vient surtout du fait que quand je rentre pour moi c'est évident. "le nuage a twisté, les prix ont buté sur une résistance solide, avalement baissier c'est bon tout est au vert, aucune raison que ça foire..." et pourtant ça foire et la j'ai l'impression de plus rien comprendre :lol:
Thibault
5
5

PrécédenteSuivante

Retourner vers Vos journaux de trading Ichimoku