C'est plus compliqué que ça et plus simple à la fois: il ne faut aborder le trading (selon moi) selon 1 seule UT, comme "binaire" mais apprécier le mouvement dans son ensemble et ainsi essayer de définir ce qu'il devrait faire. Les indicateurs et systèmes sont là pour nous y aider.
La kijun H1 est cassée à l'heure à laquelle je t'écris, donc ma réponse ne servira à rien, mais essayons de voir s'il y a quelque chose à faire ici:
daily: doji hier sous un niveau de résistance mensuel (plat kijun 1er semestre 2019). la tendance est haussière mais léger surachat et des signes de possible throwback: je vois 2 supports importants que sont tenkan et kijun. Donc à priori je vais privilégier une entrée short pour un intraday aujourd'hui avec ces 2 supports comme TP évidents.
en H4, tenkan cassée (1er signe de faiblesse dans la montée). Kijun en prochain support, chikou libre. kijun plate en prochain support
H1: tenkan et kijun casée, les prix sont dans le kumo: donc ta tendance est ici très remise en cause. On est ici dans une forte possibilité d=de formation d'un twist kumo si les prix ne remontent pas très vite). On voit que les bougies en cours indiquent une possible respiration haussière (pullback). Kijun est en résistance et chikou sous les prix
Ici, mon plan est simple; chandelier de retournement daily sous un niveau de résistance: je n'achète pas. La kijun H4 est plate et pourrait attirer les prix. Si elle cède, le TP2 sera la tenkan daily, puis la kijun daily en TP3. Actuellement, les prix remontent vers la kijun H1. Donc en cas de chandelier de retournement au contact de kijun H1: entrée short avec les 3 objectifs que nous venons de citer.
ne pas hésiter à prendre du recul et regarder le mouvement de plus loin afin de mieux le comprendre. Je ne dis pas qu'entrer long serait un échec assuré, mais techniquement, le daily nous indique le contraire, et c'est lui qui mène la danse, donc entrer contre cette info serait plus risqué.