NZDJPY - intraday

Re: NZDJPY - intraday

Messagepar TheDoubleTap » 23 Fév 2021, 08:02

Bonjour abfx,

EDIT : Merci pour ta réponse, j'ai une autre question mais elle n'a pas sa place ici je pense je vais aller la poser sur la partie dédiée à l'ichimoku.
TheDoubleTap
2
2

Messagepar abfx » 23 Fév 2021, 08:45

C'est plus compliqué que ça et plus simple à la fois: il ne faut aborder le trading (selon moi) selon 1 seule UT, comme "binaire" mais apprécier le mouvement dans son ensemble et ainsi essayer de définir ce qu'il devrait faire. Les indicateurs et systèmes sont là pour nous y aider.

La kijun H1 est cassée à l'heure à laquelle je t'écris, donc ma réponse ne servira à rien, mais essayons de voir s'il y a quelque chose à faire ici:

daily: doji hier sous un niveau de résistance mensuel (plat kijun 1er semestre 2019). la tendance est haussière mais léger surachat et des signes de possible throwback: je vois 2 supports importants que sont tenkan et kijun. Donc à priori je vais privilégier une entrée short pour un intraday aujourd'hui avec ces 2 supports comme TP évidents.

d.jpg

en H4, tenkan cassée (1er signe de faiblesse dans la montée). Kijun en prochain support, chikou libre. kijun plate en prochain support

h4.jpg

H1: tenkan et kijun casée, les prix sont dans le kumo: donc ta tendance est ici très remise en cause. On est ici dans une forte possibilité d=de formation d'un twist kumo si les prix ne remontent pas très vite). On voit que les bougies en cours indiquent une possible respiration haussière (pullback). Kijun est en résistance et chikou sous les prix

h1.jpg

Ici, mon plan est simple; chandelier de retournement daily sous un niveau de résistance: je n'achète pas. La kijun H4 est plate et pourrait attirer les prix. Si elle cède, le TP2 sera la tenkan daily, puis la kijun daily en TP3. Actuellement, les prix remontent vers la kijun H1. Donc en cas de chandelier de retournement au contact de kijun H1: entrée short avec les 3 objectifs que nous venons de citer.

ne pas hésiter à prendre du recul et regarder le mouvement de plus loin afin de mieux le comprendre. Je ne dis pas qu'entrer long serait un échec assuré, mais techniquement, le daily nous indique le contraire, et c'est lui qui mène la danse, donc entrer contre cette info serait plus risqué.
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar TheDoubleTap » 23 Fév 2021, 11:35

Mince j'ai l'impression que nos messages se sont croisés entre l'edit que j'ai fait et ta réponse, pour que les personnes puissent suivre ta réponse je demandais la relation entre une potentiel entrée long en H1 et les prix qui était encore éloignée de la Kijun H4.

Merci beaucoup d'avoir pris le temps de me répondre, je commence à comprendre la réflexion à adopter. Je vais relire ton analyse, continuer la lecture des différentes analyses dans les threads intraday et il ne devrait pas y avoir de raison pour que ça ne finisse pas par rentrer :)
TheDoubleTap
2
2

Messagepar Gavrik » 27 Oct 2021, 15:06

Bonjour, un petit plan sur cette paire :
NZDJPY-Mensuel.png
les prix arrivent en haut de la BH

NZDJPY-Hebdomadaire.png
essoufflement de la hausse

NZDJPY-Journalier.png
latéralisation soutenue par la tenkan

l'ancien range quotidien a été cassé en ligne droite, on pourrait penser à un retracement baissier mais d'un autre coté la borne haute du range mensuel pourrait aussi attirer les prix vers le haut.
NZDJPY-4-heures.png
prix sous kijun dans le nuage et chikou sur la kijun

cassure à la hausse du range H1 vers la bhr mensuel ou l'extension kijun mensuelle qui a déjà été cherchée 4 fois par des mêches en mensuel
cassure à la baisse du range H1 vers le plat kijun quotidien
trading intra range en UT inférieur
Il ne faut pas craindre de manquer une entrée mais craindre de na pas la réussir.
Je voudrais aller vivre en Théorie parce-que en théorie tout est plus facile !
Gavrik
7
7

Précédente

Retourner vers NZDJPY