La sélection des paires

Re: La sélection des paires

Messagepar Tistou » 01 Mar 2021, 10:51

Je vais faire cours ( j'ai pas dormi de la nuit ), suite à l'étude x/JPY de ce week-end, j'étais dans les starting-blocks ce matin ( avec pas mal de café :lol: ).

Vu le manque de volatilité M15 sur cette paire dans la respiration haussière et le comportement du stochastique, j'ai compris que le marché allait repartir à la baisse
Rebond 50 de Fibonacci du dernier mouvement baissier H1 et en mettant vite fait Ichimoku il m'a semblé voir que c'était également la borne haute du potentiel range M15.

Une bonne sélection et un suivi régulier permettent d'être là au bon moment. J'espère que vous comprendrez l'utilité de la chose.

Voici le trade sur EURJPY. J'ai attendu comme à mon habitude une confirmation avec DOW et vu le ratio, c'est fini pour ce matin je vais me reposer.

Capture d’écran 2021-03-01 à 09.39.18.png
La patience est une lumière... Observe, regarde et attends le bon moment.
Beat is the key
Tistou
6
6

Messagepar Carrysez » 01 Mar 2021, 15:47

Formidable ....
Encore beaucoup à faire car je me suis planté...
Je vais reprendre mes analyses et travailler encore et encore!
Comme toi je vais faire suivre le café :mrgreen: :mrgreen:
Carrysez
5
5

Messagepar Carrysez » 01 Mar 2021, 18:39

Comme tu me l'expliquais l'important est de comprendre et analyser les mouvements! Anthony m'a souvent expliqué mais j'avoue avoir encore beaucoup de mal!
J'ai choisi le CADCHF parce que je ne voulais pas prendre tes analyses où du moins essayer de trouver par moi-même quelque chose d'équivalent ou au moins qui soit dans le bon sens

CADCHF: En 4h après une montée régulière les prix sont partis à la baisse puis retour haussier mais une tendance baissière sur les autres paires en x/chf
En 30mn je constate aussi un essoufflement donc une tendance baissière
Et là en regardant les différentes unités de temps je vois cette possibilité de range en 2h mais qui n'est pas encore arrivé au bas de ce dit range
voilà pour ma décision après avoir regardé les autres paires en chf

Après cette journée je constate:
Toutes les paires en x/chf sont parties à la hausse donc tout faux
Que celles que tu avais sélectionnée ont été conformes à tes sélections
Conclusion: Encore beaucoup à faire
bonne soirée
et merci :D
Carrysez
5
5

Messagepar Tistou » 01 Mar 2021, 19:05

Carrysez a écrit: Après cette journée je constate: Toutes les paires en x/chf sont parties à la hausse donc tout faux

Rome ne s'est pas construite en 1 jour, prends le temps pour comprendre et assimiler les mouvements du marché. Petit à petit tu seras plus à l'aise.
Beat is the key
Tistou
6
6

Messagepar Tistou » 01 Mar 2021, 22:28

Carrysez a écrit:CADCHF: En 4h après une montée régulière les prix sont partis à la baisse puis retour haussier mais une tendance baissière sur les autres paires en x/chf
En 30mn je constate aussi un essoufflement donc une tendance baissière
Et là en regardant les différentes unités de temps je vois cette possibilité de range en 2h mais qui n'est pas encore arrivé au bas de ce dit range
voilà pour ma décision après avoir regardé les autres paires en chf

En H4, si au réveil je vois ça: ( tout en bas à droite )

H4.png

désolé mais je ne pars pas vendeur même si la veille je l'étais. Ton scénario doit évoluer à mesure que le temps passe et ne pas rester statique. C'est un peu comme si la veille tu as décidé d'aller à la plage te baigner car ils ont annoncé du beau temps et quelques heures avant d'y aller, il y a énormément de vent, de la pluie, de grosses vagues et de l'eau très froide mais tu y vas quand même car la veille la météo a dit qu'il allait faire beau.

Si H4 te dit haussier mais que M30 te dit baissier, patiente que tout les violons s'accordent et une fois que c'est le cas tu peux y aller. Je ne le répèterai jamais assez La patience est primordiale en trading. MM, Patience et Timing. Ces 3 critères permettent de faire des merveilles.
Dernière édition par Tistou le 02 Mar 2021, 00:03, édité 1 fois.
Beat is the key
Tistou
6
6

Messagepar Tisticiteur » 01 Mar 2021, 22:53

salut tistou

excellent ton post! je pense que sa va aider pas mal de gens y compris moi. très pédagogique et pas de langue de bois. j'adore! je vais lire plus régulièrement pour voir si je peut apporter un peu de contenue ;) .

ta dernière explication sur cad/chf, sa m'a fait penser a mon eur/chf, hier j'était vendeur et aujourd'hui j'était acheteur. je me suis adapté au marché, j'ai pris les info sur le vif et j'ai compris qu'aujourd'hui sa allait être les acheteurs qui allaient prendre la mains. je pense que c'est une des clés (que je maîtrise pas encore vraiment parfaitement) qui permet de réussir en trading. savoir s'adapter a la situation en direct sur les marchés.

je vais suivre un peu plus se post pour pouvoir intervenir et donner mon avis. :D

a plus tout le monde.
Je reste persuadé que les cours bougent en premier et ensuite ce sont les fondamentaux.
"Paul Tudor Jones"
Tisticiteur
4
4

Messagepar Tistou » 01 Mar 2021, 23:08

Salut Tisticiteur,

n'hésite pas à participer et à poser des questions si tu ne comprends pas quoi que ce soit. Le but de ce sujet est justement de comprendre comment sélectionner une ou plusieurs paires et expliquer pourquoi ( la lecture a donc une grande importance ).

Tu as totalement raison, il faut s'adapter au marché.

Bonne nuit ;)
Beat is the key
Tistou
6
6

Messagepar Carrysez » 02 Mar 2021, 09:33

bonjour vous tous!
Oui la honte en regardant ton exemple avec la bougie haussière....un mélange encore sur tous les signaux
J'ai remis ça ce matin en faisant ma sélection!
Celle-ci est meilleure et suis content!
En regardant les paires en X/CHF j'ai trouvé le AUDCHF et suis rentré à la vente en visant une résistance SSB Hebdo
Rentré en 1mn mon take profit a été atteint très rapidement avec un ratio de 2 (pas fait copie avant étant en essai )
AUDCHF 2 mars 21.PNG

merci Titsou pour cette nécessité de sentir et voir les mouvements
Carrysez
5
5

Messagepar Tistou » 02 Mar 2021, 10:20

Carrysez a écrit:J'ai remis ça ce matin en faisant ma sélection! Celle-ci est meilleure et suis content!

Super, tu verras que petit à petit tu deviendras plus précis. Mais si tu es content de toi alors c'est parfait, il faut maintenant être régulier et quand tu te trompes analyser pourquoi.

Carrysez a écrit: En regardant les paires en X/CHF j'ai trouvé le AUDCHF et suis rentré à la vente en visant une résistance SSB Hebdo
Rentré en 1mn mon take profit a été atteint très rapidement avec un ratio de 2 (pas fait copie avant étant en essai )

Ne t'inquiètes pas pour les copies, j'oublie non stop aussi, être concentré sur le marché est plus important que de faire des captures d'écrans. Dans le trading , il faut tellement être précis pour être efficace et il ne faut surtout pas s'éparpiller.

Pour ton entrée, tu as été matinal ;)

En survolant rapidement les graphiques, tu as été même un poil trop rapide. Pourquoi?

En H1 tu n'as aucune confirmation que la mouvement haussier est fini, du coup tu anticipes la fin du chandeliers H1 en M1 ( 60 bougies ). C'est sacrément culotté :lol:

Sois prudent là dessus, si tu vas trop vite ton SL sera touché dans beaucoup de cas et tu regarderas le train partir sans toi alors qu'a la base, ta stratégie et ton analyse sont bonne... Ne sois pas trop gourmand.
Beat is the key
Tistou
6
6

Messagepar Tisticiteur » 02 Mar 2021, 11:35

j'avoue que tu est enté super tot carrysez :o quand je regarde le H1 :

Screenshot 2021-03-02 at 10.32.44.png

c’était osé. un peu prématuré je pense.
Je reste persuadé que les cours bougent en premier et ensuite ce sont les fondamentaux.
"Paul Tudor Jones"
Tisticiteur
4
4

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions générales