La sélection des paires

Re: La sélection des paires

Messagepar Tistou » 25 Fév 2021, 09:38

kamabe a écrit:Un réel plaisir de te revoir sur le forum, toujours en admiration devant tes posts, encore merci de nous expliquer ta façon de faire.

Merci pour ces compliments kamabe, je te remercie également de ton attention au sujet, n'hésite pas à poser des questions, le but est d'aider pas de donner du clé en main. J'essaie au maximum de vous expliquer le plus simplement possible avec des outils que la plus part utilise ( Stochastique, RSI, chandeliers japonais, S/R... ) vu que je n'utilise plus Ichimoku.

Au plaisir de te lire
La patience est une lumière... Observe, regarde et attends le bon moment.
Beat is the key
Tistou
6
6

Messagepar Mulder » 25 Fév 2021, 11:37

Tistou a écrit:Pour ceux qui le souhaite et qui ont compris ma façon d'analyser petite question:
Pourquoi j'ai pris ce trade?
Les 2 traits rouges sont des résistances. Je n'ai pas mis les autres UT car c'est une capture à la va vite et parce que j'aimerai que vous analysiez les autres UT vous même.
.

Salut
Alors en H2, je remarque un doji en croix qui annonce la fin de la hausse.
Ton support correspond au prolongement de la ssb (ainsi qu'un support pivot chez moi)
EURUSD H2 (02-25-2021 1015).png

Si tu es entré à 13h46, il doit y avoir un rapport avec la clôture M15...
Tu attends la clôture de la bougie 13h30/13h45 pour constater l'avalement baissier
EURUSD m15 (02-25-2021 1024).png

Comme je n'ai pas M2, je passe en M1 et je vois ta résistance correspondant à ta ssb M1 (pour toi M2).
EURUSD m1 (02-25-2021 1036).png

Entrée lors du croisement des STO M1.
Et chez moi, sto M5 est en chute, M15 également, M30 vient de croiser et H1 est à la baisse.
Sortie sur TP (ellipse jaune).
Moi je serais sorti plus tôt à 14h20, car les prix se mettent à plat sur bollinger, sto M5 en survente et tu as un gros avalement haussier (ellipse rose).
Je n'ai p-e pas tout mais je suis à la gestion des affaires non classées depuis peu ;)
La vérité est ailleurs
Mulder
7
7

Messagepar Tistou » 25 Fév 2021, 11:56

Bravo Mulder, rien qu'avec ta démarche de participer, tu vas progresser car ça t'as fait bosser. Bravo
Ce n'est que comme ça qu'on y arrive.

Mulder a écrit: Alors en H2, je remarque un doji en croix qui annonce la fin de la hausse.
Ton support correspond au prolongement de la ssb (ainsi qu'un support pivot chez moi)

Tu viens sur les UT ou seul les Aliens vont, tu dois avoir une affaire en cours. :D

Par contre je suis désolé mais je n'utilise plus Ichimoku, mais je sais que les niveaux Ichimoku se rapprochent vachement de mes niveaux à moi ( j'avais cherché à voir si je ne pouvais pas avoir les mêmes au pips près mais sans succès. )

Alors de mon côté je n'ai pas de doji en H2 au moment de la vente mais une pénétrante.

Mulder a écrit:Si tu es entré à 13h46, il doit y avoir un rapport avec la clôture M15...
Tu attends la clôture de la bougie 13h30/13h45 pour constater l'avalement baissier

Le côté clôture de la bougie M15 tu as raison pour bien confirmer l'avalement baissier.

Mulder a écrit:Comme je n'ai pas M2, je passe en M1 et je vois ta résistance correspondant à ta ssb M1 (pour toi M2).

No problemo 1 minute de différence ça va, mais heureusement ce n'est pas la valise RTL, la pauvre à 6 francs près. :D

Mulder a écrit:Entrée lors du croisement des STO M1.
Et chez moi, sto M5 est en chute, M15 également, M30 vient de croiser et H1 est à la baisse.
Sortie sur TP (ellipse jaune).
Moi je serais sorti plus tôt à 14h20, car les prix se mettent à plat sur bollinger, sto M5 en survente et tu as un gros avalement haussier (ellipse rose).

Si tu regardes plus le prix que les stochastiques tu verras également la fin de la petite correction haussière M1 et on peut se servir de ce point pour un SL optimal avec une convergence parfaite des signaux sur toutes les UT.
Je ne suis pas sortie à 14h20 car je connais le réglage du stochastique et son comportement par coeur, du coup, j'attendais un autre mouvement baissier qui viennent taper mon support.

Mulder a écrit:Je n'ai p-e pas tout mais je suis à la gestion des affaires non classées depuis peu ;)

Cool, toutes mes félicitations 8-) 8-) 8-)

Très belle analyse de ta part. Continue de bosser tu es sur la bonne voie :D
Beat is the key
Tistou
6
6

Messagepar Mulder » 25 Fév 2021, 12:24

Merci.
Je pense qu'après mon déménagement avec Scully, ça ira mieux pour choisir la bonne paire...
Nous comptons aller à Loches :roll:
La vérité est ailleurs
Mulder
7
7

Messagepar Tistou » 25 Fév 2021, 18:59

Je pensais créer un sujet ou chacun pourrais donner une sélection des paires.

Qu'en pensez vous?

Chacun posterait les paires qui selon lui ont du potentiel pour la semaine suivante et d'expliquer pourquoi. Le but ici est de progresser ensemble en faisant un travail qui peut très bien servir aussi pour de l'intraday par la suite ( personnel cette fois ci, car il faut tenir compte des mouvements de la nuit, c'est donc beaucoup plus rapide le matin ).

L'idée n'est pas de montrer qui a raison et qui a tort, l'idée est que tout le monde participe quelque soit le niveau, je répète QUELQUE SOIT LE NIVEAU. Personnellement je préfère un débutant ultra motivé et prêt à bosser pour y arriver, qu'un confirmé grosse feignasse qui attend que tout lui tombe tout cuit. ( A titre informatif, je me considère comme un débutant motivé et avec un grain de folie ;) . ) Le trading est tellement vaste et complexe qu'on a toujours à apprendre.

Je sais qu'il y a la cellule veille mais c'est avant tout pour des signaux, ici ce serait de la surveillance. Les analyses sur les paires swing ne sont pas souvent pour la semaine suivante mais plus lointaine. c'est en quelque sorte un entre deux. ( Swing, paire semaine, intraday ). Et pour ceux qui le veulent et qui ont le temps, ils pourraient partager leur analyse beaucoup plus complète et avec des graphiques dans les sections dédiées, ou directement leurs trades sur leur journal.

Oui ça oblige à être beaucoup plus rigoureux dans son travail, mais c'est en travaillant main dans la main que tout le monde avancera et progressera. Et savoir quelle paire a le plus de potentiel augmente nos probabilités de réussite. :D
Beat is the key
Tistou
6
6

Messagepar Gavrik » 25 Fév 2021, 19:23

Merci Tistou,
très intéressant, le choix de la paire apporte beaucoup c'est vrai, c'est une chose que je dois travailler aussi et j'essaye de voir ce qui me coute le moins en temps de travail et me rapporte le plus , la loi de Pareto à appliquer dans tous les domaines mais il faut savoir prendre du recul pour cela ce n'est pas toujours évident .

Personnellement il y a encore du boulot mais depuis que je connais le trading et ce forum cela me pousse à m'améliorer et te remercie pour prendre le temps de partager ton expérience.
"Hâtez-vous lentement et, sans perdre courage,
Vingt fois sur le métier remettez votre ouvrage:
Polissez-le sans cesse et le repolissez..."
Nicolas Boileau , L'art Poétique 1674
Gavrik
7
7

Messagepar Mulder » 26 Fév 2021, 12:46

Tistou a écrit:Je sais qu'il y a la cellule veille mais c'est avant tout pour des signaux, ici ce serait de la surveillance. Les analyses sur les paires swing ne sont pas souvent pour la semaine suivante mais plus lointaine. c'est en quelque sorte un entre deux.

Bonjour.
Je crains que cela ne fasse double emploi et complique un peu la gestion.
Dans les cellules, tu présentes le plan avant coup, en attente du signal, ce qui reviendrait donc au même non ?
La vérité est ailleurs
Mulder
7
7

Messagepar Tistou » 26 Fév 2021, 12:50

Vu comment l'après midi tourne, je vais préparer un exemple dans cette file pour plus de clarté. Tu verras la différence comme ça ;)
Beat is the key
Tistou
6
6

Messagepar Mulder » 26 Fév 2021, 12:55

Ca marche. Merci.
Retour ce soir pour ma part.
En avant pour une nouvelle affaire non classée ;)
La vérité est ailleurs
Mulder
7
7

Messagepar Tistou » 26 Fév 2021, 19:17

Au vu de certains mouvement sur différentes paires, je préfère attendre la clôture du marché pour que l'exemple soit plus parlant. Du coup, ce sera pour demain Mulder.
Beat is the key
Tistou
6
6

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions générales