USDSEK

USDSEK

Messagepar barge » 14 Nov 2014, 12:50

J'ouvre ce topic avec un signal potentiel Daily.

Contexte : je vous laisse regarder les graphes M+W. On est en trend haussier Daily et W, neutre en M. Objectif la ssb M à 7.6466. J'attire votre attention sur le fait qu'on ait un rounding bottom monthly, dont l'objectif serait 8.30 mais ça c'est une autre histoire, on ne va pas y aller tout de suite...

Tout comme usdnok, qui est beaucoup plus documenté sur le forum, on a atteint un objectif important à 7.4440 (ext ssb W). On est actuellement dans une zone de compression/consolidation sous les 7.4440. Ce matin à 7h nous avions un triangle qui a été brièvement cassé. Cette figure peut évoluer vers un range.

En cas de cassure daily de ce niveau 7.4440, on peut entrer long pour viser la ssb M. C'est l'objet de cette alerte. Je ne vois pas d'obstacle.
Une cassure par le bas de cette figure de consolidation ouvrirait la voie vers une retracement. Et cette alerte n'aurait plus de sens.

Daily
Image
H4
Image

Merci pour vos avis, critiques, suggestions !
barge

Re: USDSEK

Messagepar Cypressat » 15 Nov 2014, 16:52

Bonjour Thierry, belle analyse superbe alerte, merci.
Ma contribution:
ici et maintenant sur le daily
J'adhère au plan d'achat . D'autant que si celui ci se produit il invaliderait la vilaine étoile en formation sur le mensuel . POur l'objectif ne crois tu pas qu'il faudrait le situer au niveau de l'intersection de chikou avec sa tenkan sur le mensuel ?
Donc si on casse , j'entre avec toi . Comment penses tu entrer ? en cassure H4, daily, sur cassure ? après PB ?

Par contre je décèle aussi des plans de trading pour vendre la paire (mais a contre tendance)
Sur le weekly, la config actuelle des chandeliers peut selon moi être assimilée à un porte drapeau haussier malgré les toupies
Sur daily , nous n'avons pas l'ombre d'un twist cela veut dire que la tendance demeure puissante et qu'il n'y a pas d'alerte d’essoufflement, d'ou ma déduction du porte drapeau weekly
Mais :! :lol:
Nous avons une giga divergence sur le daily (qui ne serait confirmée qu'en cas de cassure de la neutralité du 21) sur weekly tenkan indique une situation de surachat nette
Donc si le range (daily) casse par le bas, on peut sans doute vendre avec objectif 1 le plat tenkan encadré de jaune puis kijun
Ce qui est excellent c'est que tenkan (le plat encadré) = 38.2 de fibo et kijun 50 !: seuils précis ! Si on casse un fibo en général on part chercher l'autre ;)
Si kijun cède alors on partira chercher la trend en dessous (probable)

Mais si kijun ne casse pas, (on peut mesurer sa force sur les TF inférieurs) alors c'est aussi un superbe point d'achat (kijun entrelacée dans trend)
usdsekdaily.png

encore bravo et merci. Toute l'utilité de la cellule de veille est réunie dans ce post. Sans toi jamais je ne regarde ce genre de paires
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar barge » 16 Nov 2014, 23:59

Merci Patrick ;)

Ton oeil avisé est précieux !
Je ne rentrerai qu'en signal daily confirmé, trop de variations intraday sur cette paire qui ne décide de la direction de sa bougie daily que pendant la session US bien souvent.
Bien vu pour tenkan M, j'ai tendance à négliger tenkan. Tout fait obstacle à chinkou... j'avoue que je l'ai totalement zappée ! Elle sera un obstacle sur le chemin. TP partiel ou TP total, ce sera à voir en temps voulu. En tous cas, cet obstacle que je n'ai pas vu devrait laisser un bon R/R lors de la prise de position, c'est le plus important.
Pour ce qui est du retracement, s'il se produit, ce sera sans moi. Je ne me sens pas encore assez bien armé pour prendre des positions contre tendance, je préfère me concentrer sur le sens de la tendance, ne pas me disperser et attendre mon heure ...
barge

Messagepar Cypressat » 18 Nov 2014, 15:53

Trading range envisageable
sur le graphique (cliquez pour agrandir) j'ai noté le stop et le TP
n'ayez pas peur du stop, adaptez le levier au stop en fonction de votre money management
ce type de trade ça gagne ou ça perd, mais il suffit de ne gagner qu'un seul trade comme celui ci pour effacer plusieurs pertes consécutives. pourquoi? Parce que le ratio est très important
H4
usdsekH4.png
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Cypressat » 18 Nov 2014, 18:24

USDSEK sorti a 0 après avoir été a +115 pips ne casse pas l'équilibre du range, trop volatil, je sors
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar barge » 24 Nov 2014, 00:33

Signal d'achat déclenché en clôture daily vendredi soir par la cassure des 7.4440 (voir précédemment) !

MAIS la lecture du graph monthly de fxcm, qui dispose de peu de données en historique ne met pas en évidence clairement la présence du nuage monthly visible sur IG markets (merci Trading Tiger) => signal invalidé par présence d'une résistance au dessus u chikou M à 6.57 (ssb) qui rend l'achat inintéressant car le R/R devient trop faible.
Reste une alerte chartiste avec la validation du rounding M, mais ça ce n'est pas de l'ichimoku ;)
barge

Messagepar Cypressat » 27 Nov 2014, 20:04

Merci barge pour cette mise au point, tes analyse et remarques sont très utiles à la communauté, continues SVP
Si tu dis "creux en poele à frire" on te pardonnera de donner des signaux chartistes :lol: :lol: :lol: :lol:
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar barge » 08 Déc 2014, 13:14

Suivi du signal d'achat, j'ai bêtement clôturé l'intégralité de ma position ce matin alors que je ne voulais faire qu'un Tp partiel, mais bon.... c'est pas si grave, objectif en vue !

Image
barge

Retourner vers AUTRES PAIRES