NZDUSD rebond?

Re: NZDUSD rebond?

Messagepar jrm66 » 16 Nov 2014, 10:52

Je crois que ce qui s'est passé vendredi à la 2nde cession de WS est une réaction à une cassure des 75$ pour le prix du baril.
Pas une nouvelle tendance du $.
Mais en fait objectivement je n'en sais rien, c'est mon hypothèse.
Je vais en rester au factuel sur les charts. ;)
jrm66

Messagepar Cypressat » 16 Nov 2014, 11:25

Je ne comprend vraiment pas bien ta corrélation entre le nzdusd et le pétrole. Ce qui c'est passé est avant tout technique . Rebond sur un support long terme..... Rien de plus
éventuellement prise de bénéfices sur le dollar en fin de semaine. A voir lundi .
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar jrm66 » 16 Nov 2014, 18:40

C'est pas important de toute façon, l'important est le factuel et le véritable élément factuel qui soit à notre disposition pour trader c'est le chart.
Je crois avoir pigé la leçon.

Si on analyse le chart de la semaine passé sur l'USDindex. On voit que la "prise de bénéfice" du vendredi annule tout les mouvements de la semaine et nous ramène au niveau du vendredi précédent.
J'en déduis que cette prise de bénéfice doit porter sur une période plus longue que la semaine écoulée.
Alors c'est peut être le mois précédent, ça peut se comprendre on a pris 3% en 4 semaines et on retrace de 0.5% en un AM pour la prise de bénéfice. Celà se tient.

En tant que novice je te pose une question: la prise de bénéfice se met en place uniquement en fonction du niveau de prix et pas en fonction d'une échéance dans le temps, mensuelle ou autre?
La 2nde question est: Est ce que le fait d'essayer de comprendre par du fondamental ou de la macro ce qui se passe sur le marché est une perte de temps?
3 ème: ne vaut il pas mieux parler de ceci au bar?

4éme : le plus important : le signal en H4: bougie d'impulsion en englobement haussier?
nzdusdh4.png
H4

Je pense "comme toi" qu'il faut viser en premier lieu les 0.80 prendre quelques bénéfices à ce niveau et voir et laisser filer.
En ce qui me concerne je couperai en cas de cassure baissière de la mm45, pour reprendre une nouvelle entrée.
jrm66

Messagepar jrm66 » 16 Nov 2014, 20:23

récapitulatif avant prise de position éventuelle demain:
M1
Les prix sont entrés dans le nuage avec un doji pour le mois d’octobre : étoile en constitution ?
Support 0.77 correspond à ext de ssb M1 et ext plat de ks M1
range 0.77/0.88
nzdusd M1.png
M1

W1
Baissier, rebond sur ext SSB + plat de ks 2011/12 M1 : 0.77
Les prix ont testé le support 0.77 S45 (doji) et rebond englobement haussier
Px<tk<ssb<ks<ssa
LS<sa<ssb<ks<tk<px
nzdusd Wk.png
W1

D1
Baissier
Tk<ks<px<ssa<ssb
tk<px<ls<ks<ssa<ssb
Cassure mm45 le 14/11
nzdusd D1.png
D1

H4
Haussier
Ssa<ssb<ks<tk<px
tk<ks<ssa<px<ssb<ls<mm45
range 0.77/0.80
nzdusdh4.png
H4

Achat>0.7894 Cassure mm45/ls h4
Tp1 0.82311 Bas du nuage W1 (ssb)
Tp2 0.8844 Haut du range M1
Sl <0.78262 Ks H4
BR 330/80
Invalidation Cassure d1 mm45
jrm66

Messagepar jrm66 » 18 Nov 2014, 19:29

j'ai fini par rentrer maisfallait pas et paf...
nzdusdh4.png
H4

j'ai joué la cassure de la fibo c'est bien parti mais vu comment ça s'est replié meme devant je me serais fait stopper.
nzdusd m15.png
m15
jrm66

Messagepar Cypressat » 22 Nov 2014, 18:43

bonjour jmr
je ne vois pas ton point d'entrée exact. J'ai l'impression qu tu as payer une résistance , sur le M15 c'est net tu achètes une résistance des prix.
Et qui plus est un haut de range sur soulèvement.
Tu as eu de la chance que le range casse par le haut .
Par la suite, il faudrait pouvoir voir sur daily et weekly qu'elle est la zone la haut qui fait résistance.
Aussi tu aurais du sortir dès que les prix on recassés la kijun (voir ellipse rouge) sous la trend noire que j'ai dessiné.
En effet l'avalement qui suit est impressionnant.
Aussi méfies toi d'ouvrir des positions juste avant l'ouverture de WS
Bravo pour le partage, continues, tu vas progresser
jrm.jpg
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar jrm66 » 23 Nov 2014, 21:55

Merci de ton interprétation, mon problème c'est que je ne peux pas etre devant les chart et je suis obligé de chercher des positions MT, et que j'ai un peu la trouille de mettre des SL en conséquence...
Je n'arrive pas à faire marcher mon applic sur iphone du coup je peux pas couper les positions en cours je dois attendre de rentrer à la maison...
Quand je dis "mon" problème c'est "un problème entre autre" ;)
Mais je bosse et je pense que ça va rentrer.
Pour l'instant je ne bouffe pas le capital donc l'espoir est permis... 8-)
jrm66

Messagepar jrm66 » 27 Nov 2014, 06:34

Désolé c'est pas franchement de l'ichimoku mais ça devrait vous intéresser...
Comme évoqué dans mon post du 14 nov, ça ressemble vraiment à une ETEI et on pourrait casser la ligne du cou aujourd'hui.
La figure est validée par les volumes.
L'objectif est à environ 300pp soit les 50% de la fibo de la baisse précédente soit 0.8230/50
nzdusd D1.png
D1

Entrée pas avant cloture du jour
En ichimoku: entrée sur cassure de la ksd1/LSd1
Le cours du lait est au plus haut depuis 5ans:
lait.png
cours du lait
jrm66

Messagepar Cypressat » 27 Nov 2014, 19:42

JRM encore merci du partage, mais pourquoi as tu publié ce signal dans la cellule de veille ? je ne le comprend pas
Pour moi il n' y aucun signal d'achat donné par l'ichimoku même en cloture daily
cela me semble totalement prématuré
CVhikou est sous les prix, pas de twist du nuage , forte résistance horizontale à 0.7940 .....
nzdusddaily.png
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar jrm66 » 28 Nov 2014, 00:17

Parce que je suis débutant et que j'apprend et que je fais de grosses bourdes...
ça m'a couté 25pps :oops:
merci de la critique. :?
jrm66

PrécédenteSuivante

Retourner vers NZDUSD - Sujets d'archives