C'est pas important de toute façon, l'important est le factuel et le véritable élément factuel qui soit à notre disposition pour trader c'est le chart.
Je crois avoir pigé la leçon.
Si on analyse le chart de la semaine passé sur l'USDindex. On voit que la "prise de bénéfice" du vendredi annule tout les mouvements de la semaine et nous ramène au niveau du vendredi précédent.
J'en déduis que cette prise de bénéfice doit porter sur une période plus longue que la semaine écoulée.
Alors c'est peut être le mois précédent, ça peut se comprendre on a pris 3% en 4 semaines et on retrace de 0.5% en un AM pour la prise de bénéfice. Celà se tient.
En tant que novice je te pose une question: la prise de bénéfice se met en place uniquement en fonction du niveau de prix et pas en fonction d'une échéance dans le temps, mensuelle ou autre?
La 2nde question est: Est ce que le fait d'essayer de comprendre par du fondamental ou de la macro ce qui se passe sur le marché est une perte de temps?
3 ème: ne vaut il pas mieux parler de ceci au bar?
4éme : le plus important :
le signal en H4: bougie d'impulsion en englobement haussier?

- H4
Je pense "comme toi" qu'il faut viser en premier lieu les 0.80 prendre quelques bénéfices à ce niveau et voir et laisser filer.
En ce qui me concerne je couperai en cas de cassure baissière de la mm45, pour reprendre une nouvelle entrée.