Bonjour,
Nouveau sur le forum, j'ai étudié deux fois la formation de Patrick sur l'Ichimoku pour me lancer en trading depuis septembre. Avant je ne faisait qu'investir en DCA en cryptos.
J'en suis au stade de me dessiner un plan de trading.
Les points de sortie clairs pour moi (SL ou TP). Le ratio 2/1 aussi. Mais les points d'entrée...
Cassure d'un plus haut/bas ou repli sur Kijun. Ok mais...(prenons un exemple pour un achat).
- Sur cassure d'un plus haut en manuel. En général on est loin de Tenkan ou Kijun... Peur de me ramasser le retracement.
- Sur Repli sur Kijun qui a montré faire son travail de support quand tendance haussière. Ok mais ou placer le SL?
- Sur cassure d'un plus haut en ordre stop-limit. L'ordre peut être déclenché par un soulèvement et du coup on entre que pour perdre...
Bref il me semble devenir à l'aise avec le Kumo et les lignes et les validation Chikou ou volumes mais... Les points d'entrée me font peur. Je ne suis PAS DU TOUT sûr de moi sur ce coup.
Pourriez-vous m'éclairer SVP? C'est dingue j'ai l'impression de buguer sur la partie la plus facile...
Merci pour votre aide.
KurtKo