Signaux pour entrer.

Signaux pour entrer.

Messagepar KurtKo » 08 Mar 2021, 22:19

Bonjour,
Nouveau sur le forum, j'ai étudié deux fois la formation de Patrick sur l'Ichimoku pour me lancer en trading depuis septembre. Avant je ne faisait qu'investir en DCA en cryptos.
J'en suis au stade de me dessiner un plan de trading.
Les points de sortie clairs pour moi (SL ou TP). Le ratio 2/1 aussi. Mais les points d'entrée...

Cassure d'un plus haut/bas ou repli sur Kijun. Ok mais...(prenons un exemple pour un achat).

- Sur cassure d'un plus haut en manuel. En général on est loin de Tenkan ou Kijun... Peur de me ramasser le retracement.
- Sur Repli sur Kijun qui a montré faire son travail de support quand tendance haussière. Ok mais ou placer le SL?
- Sur cassure d'un plus haut en ordre stop-limit. L'ordre peut être déclenché par un soulèvement et du coup on entre que pour perdre...

Bref il me semble devenir à l'aise avec le Kumo et les lignes et les validation Chikou ou volumes mais... Les points d'entrée me font peur. Je ne suis PAS DU TOUT sûr de moi sur ce coup.

Pourriez-vous m'éclairer SVP? C'est dingue j'ai l'impression de buguer sur la partie la plus facile...

Merci pour votre aide.

KurtKo
KurtKo
1
1

Re: Signaux pour entrer.

Messagepar abfx » 09 Mar 2021, 09:34

Bonjour, je vais te répondre de manière très factuelle et tu as les réponses dans la formation. Je crois que ton problème vient du fait que tu confonds (comme beaucoup): "tendance confirmée ou qui se met en place" et "signal d'entrée"

Lors de la cassure d'un plus haut, comme tu le dis, on est en général en surachat, donc risqué d'entrer car fort risque de retracement

Le SL doit être placé sous la kijun et sous le dernier plus bas

le risque des ordres limites est qu'ils peuvent se déclencher lorsque les prix touchent le niveau choisi alors que le trader doit attendre que le chandelier qui touche ce niveau clôture afin de valider le signal (ion peut avoir par exemple une mèche qui déclenche ton achat et au final une étoile filante qui serait un signal de vente): voilà pourquoi je n'utilise pas les ordre conditionnels: je pace des alarmes sur les niveaux et regarde ce qui se passe quand elle se déclenche (tu peux faire un rappel par mail en général) si je suis disponible.
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar KurtKo » 09 Mar 2021, 10:08

Merci pour la réponse.

Merci aussi pour l'idée des rappel par mail. Je vais faire ainsi.

Pour mn erreur, si j'ai bien compris:

La cassure d'un plus haut (en clôture) est un signal de confirmation de tendance ou de continuation de tendance. Mais pas forcément un signal d'achat.
Du coup le signal d'achat sera le repli sur Kijun? (là ou le ratio sera le plus grand?).

En fait je n'arrive pas à me faire une check-liste précise qui une fois remplie me dit: OK achète.
Pour l'instant je suis là:
Daily
1- Regarder le Kumo (ex: haussier)
2- Tirer les plats/pics pertinents SSA,SSB, Kijun, Tenkan
3- Vérifier sur UT Weekly et trouver éventuels autres R, S ou TP.
4- Vérifier si validation de Chikou.
5 - Définir point d'entrer XXXXXXXXXXX
6 - Déterminer où placer mon SL.
7- Ratio de Min 2/1?

Si oui IN. Sinon s'abstenir.

Le point 6 me donne tellement de doute que j'ai l'impression de tenter chaque fois qqch d'autre...

Merci pour le temps accordé.

KurtKo
KurtKo
1
1

Messagepar abfx » 09 Mar 2021, 10:16

Concernant la cassure du plus haut, tu as tout compris. C'est un signal chartiste mais pas ichimoku car le mouvement est déjà en cours. Avec l'expérience, tu seras moins "scolaire" et l'analyse multitemporelle deviendra naturelle. En attendant, il te faut t'exercer et travailler encore et encore.

Pour le placement du SL, ce n'est pas si compliqué: au-delà du S/R qui valide ton entrée (donc sous une kijun pour un achat en tendance) et sous la borne du range pour un achat de bas de range, et tu le place sous le plus bas significatif (revois la formation de Patrick sur ce point, ça devrait davantage te parler maintenant).
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar KurtKo » 09 Mar 2021, 11:19

Très bien merci pour la rapidité!

Encore beaucoup de pratique oui :D

Je vais revoir la formation également.

Belle journée à vous.