Bonsoir à tous,
J'apporte ma petite pierre et vous partage mon analyse sur EUR/USD :
Mensuel : Range en direction de la borne haute. Je m'en tiens à la formation de Patrick et comme il dit : "dans un range les lignes de l'ichimoku sont des passoires." Je fais donc abstraction des éventuelles résistances sur le chemin jusqu'à la borne haute. (même si force est de constater que les plats SSB réagissent bien...).
HEBDO : Tendance haussière. les prix sont allés rechercher la kijun et "tente" (car la semaine n'est pas terminée) de casser la tenkan à la hausse.
JOURNALIER : Range en direction de la BH dans la ZE. (on remarque d'ailleurs que la ZE correspond à l'extension de SSB mensuel).
H4 : Tendance haussière dans un canal. Les prix sont bloqués par la ZE du range journalier et l'extension SSB mensuel.
C'est la que les choses se compliquent si l'on veut travailler sur le H4
Si on veut reprendre le train du range journalier jusqu'à la borne haute comment s'y prendre ?
Attendre la cassure de la résistance, repli et rentrer OU attendre que les prix reviennent sur le bas du canal et rentrer ?
H1 : Range. avec comme borne haute la ZE du range journalier et SSB mensuel. (Petit doute sur ma borne basse. je ne sais pas il elle se trouve la ou au niveau de ma flèche blanche ...) Si l'on veut travailler cette UT. A mon sens et vue la tendance haussière, soit attendre un retour sur BB et acheter dans les conditions "classique" ressaut + chandelier de retournement. ou si cassure par le haut, attendre un repli et acheter pour viser la borne haute du range journalier.
Le plan long me semble évident maintenant la façon de rentrer dans le mouvement est un peu plus flou ... H4 avec ce canal, H1 avec le range ...
PS : j'ai tracé toutes les extensions SSB mensuel + hebdo. On peut remarquer la pertinence de ces dernières pour faire réagir les prix.
Voila j'attends vos commentaires.