EURUSD - swing

Re: EURUSD - swing

Messagepar Thibault » 25 Fév 2021, 00:59

Bonsoir à tous,

J'apporte ma petite pierre et vous partage mon analyse sur EUR/USD :

Mensuel : Range en direction de la borne haute. Je m'en tiens à la formation de Patrick et comme il dit : "dans un range les lignes de l'ichimoku sont des passoires." Je fais donc abstraction des éventuelles résistances sur le chemin jusqu'à la borne haute. (même si force est de constater que les plats SSB réagissent bien...).

EUR_USD Mini_20210224_23.31.png

HEBDO : Tendance haussière. les prix sont allés rechercher la kijun et "tente" (car la semaine n'est pas terminée) de casser la tenkan à la hausse.

EUR_USD Mini_20210224_23.35.png

JOURNALIER : Range en direction de la BH dans la ZE. (on remarque d'ailleurs que la ZE correspond à l'extension de SSB mensuel).

EUR_USD Mini_20210224_23.38.png

H4 : Tendance haussière dans un canal. Les prix sont bloqués par la ZE du range journalier et l'extension SSB mensuel.
C'est la que les choses se compliquent si l'on veut travailler sur le H4
Si on veut reprendre le train du range journalier jusqu'à la borne haute comment s'y prendre ?
Attendre la cassure de la résistance, repli et rentrer OU attendre que les prix reviennent sur le bas du canal et rentrer ?

EUR_USD Mini_20210224_23.46.png

H1 : Range. avec comme borne haute la ZE du range journalier et SSB mensuel. (Petit doute sur ma borne basse. je ne sais pas il elle se trouve la ou au niveau de ma flèche blanche ...) Si l'on veut travailler cette UT. A mon sens et vue la tendance haussière, soit attendre un retour sur BB et acheter dans les conditions "classique" ressaut + chandelier de retournement. ou si cassure par le haut, attendre un repli et acheter pour viser la borne haute du range journalier.

EUR_USD Mini_20210224_23.53.png

Le plan long me semble évident maintenant la façon de rentrer dans le mouvement est un peu plus flou ... H4 avec ce canal, H1 avec le range ...

PS : j'ai tracé toutes les extensions SSB mensuel + hebdo. On peut remarquer la pertinence de ces dernières pour faire réagir les prix.

Voila j'attends vos commentaires.
Thibault
5
5

Messagepar Matheoh » 25 Fév 2021, 09:12

Oui, pas évident de rentrer.
La cassure de la résistance daily reviendrait à sortir de la ZE du range, et permettrai peut être d'aller chercher le prochain pallier daily si on rentre en H4, mais il faut que la cassure soit validée en daily ( puisque résistance daily ).

Edit : Je viens de voir qu'il y a une extention kijun daily entre les prix, et le pallier que tu as marqué en pointillé, et cette kijun a déjà fait réagir les prix. ( niveau de 1.22 )

Je trouve l'entré un peu compliqué, mais je ne suis pas un expert ni même un habitué. Et puis les ZE de range je me méfie toujours.
Matheoh
4
4

Messagepar Tisticiteur » 25 Fév 2021, 21:27

salut a tous,

effectivement l'entrée est pas évidente maintenant car sur le h4 et le h1 c'est pas mal.

Screenshot 2021-02-25 at 20.18.06.png

Screenshot 2021-02-25 at 20.20.45.png

sa peut se tenter mais va falloir surveiller pour voir la clôture journalière

Screenshot 2021-02-25 at 20.22.21.png

c'est beau d'un point de vue technique. cassure de range plus replis sur la borne haute qui correspond a la kijun h4. je suis en train de kiffé :D

a noté que la kijun h1 qui a été cassé est orienté donc pas valide.
Je reste persuadé que les cours bougent en premier et ensuite ce sont les fondamentaux.
"Paul Tudor Jones"
Tisticiteur
4
4

Messagepar Shocko » 14 Mar 2021, 22:40

Hello,

Que peux t on en déuire ? Retour vers la ZE Mensuel ? Aucune idé, c'est une question.

MOIS.gif
MENSUEL
Shocko
7
7

Messagepar Shocko » 16 Mar 2021, 10:37

J'ai vu la revue de marché de Patrick.

Il parle de la boite donc, du range, Daily de cette manière : (car SSB Plate actuelle au niveau du Twist)

daily.png
Daily

Qu'en penser ? --> Boite dans la boite ?
Shocko
7
7

Messagepar Tisticiteur » 16 Mar 2021, 14:28

oui shocko, c'est vrai que sa m'a intrigué cette histoire :? j'avais tracé le range comme le tient et du coup je pensait simplement qu'il était cassé par le bas.... je suis un peu confus sur se coup....
Je reste persuadé que les cours bougent en premier et ensuite ce sont les fondamentaux.
"Paul Tudor Jones"
Tisticiteur
4
4

Messagepar Nintaï » 16 Mar 2021, 16:13

Salut à tous,
Pour répondre à vos messages sur le tracé d'un range, il y a enfaite plusieurs manières de tracer les ranges et plusieurs manières d'interpréter les ranges.
Pour cet exemple-là, aucune de vos réponses n'est fausse, on peut interpréter le " premier " range comme un potentiel futur range car les prix se sont arrêtés sur une ancienne résistance devenue support. Ils auraient très bien pu faire des rotations complètes à partir de ce niveau, mais ils ont décidé de casser ce niveau pour aller chercher un ancien support qui se trouvait juste en dessous. Donc on peut se dire qu'on a un nouveau range " élargie ".
En ce qui concerne la cassure du " premier " range, celle-ci était tradable à partir du moment où il y avait le ratio suffisant pour venir chercher le premier niveau de S/R juste en dessous, ce qui ici n'était pas le cas.
Pour résumer, les bornes d'un range sont des niveaux de S/R tout comme n'importe quels autres niveaux de S/R, donc en vérité peu importe comment on interprète un range, la vraie question à se poser est : " est-ce qu'il y a la place pour trader ". Chaque niveaux de S/R est important car comme on peut le voir sur cet exemple, chacun interprète le marché différement.
Comme le dit Patrick, Ichimoku délivre énormément de S/R, donc on ne trade pas beaucoup mais c'est ce qui permet d'éviter de se tromper.
Nintaï
4
4

Messagepar Tisticiteur » 16 Mar 2021, 20:27

pas faux. et puis en se qui concerne la cassure du premier range, si on trade cette cassure, pour moi l'objectif a été atteint donc... on peut maintenant tracé un nouveau range.

mais j'avoue que sa ma intriguer donc je trouve légitime la question de shocko. j’espère que "el professor" va nous répondre s'il a un moment :D
"Paul Tudor Jones"
Tisticiteur
4
4

Messagepar Pierre171218 » 24 Mar 2021, 10:28

@Triades

Voici ce dont nous parlions sur Twitter. Je ne pense pas m'être trompé dans mon tracé, je vais revérifier par rapport au votre.
Fichiers joints
EURUSD DLY.png
Retrouvez moi sur Twitter : PI3R_TR4DING

Sans prétention, pour apprendre des autres et progresser par l'échange.
Pierre171218
5
5

Messagepar Triades » 05 Avr 2021, 17:45

Bonjour,

Voici un plan daily pour cette paire
20210405D.PNG
Graphique daily

Sur le mesuel, les prix ont cassé la trend line mais chikou n'a pas validé
20210405M.PNG
Graphique mensuel