Répondre

Re: EURUSD - swing

08 Avr 2021, 17:03

Oui c'est exactement ça abfx, merci, j'avais oublié cette particularité.

08 Avr 2021, 17:09

Top, juste à paramétrer et tout revient dans l'ordre.

08 Avr 2021, 22:06

Pour éviter de polluer ici :

topic8247.html#p71313

16 Avr 2021, 10:25

Bonjour,

Je vous propose un plan (à prendre avec des pincettes) :
En daily, je ne dirai pas que c'est un range mais certains indices m'y font penser : 3 points de contact sur une zone de résistance "haute" (le niveau 1.20) + deux rotations complètes avec un point de contact sur une zone support en 1.172 + une KS DLY à l'horizontale + double résistance en HEBDO (TS + KS). Ce qu'il me manque pour le moment : un twist naissant et des bougies de retournement autour des 1.20 (légèrement en dessous).

En conclusion : la clôture DLY et donc la clôture Hebdo pourrait donner une indication pour la semaine prochaine. En cas de clôture sous résistance avec bougie de retournement en DLY/H4, on pourrait envisager un retour sur la KS DLY. Donc, je vais attendre ;)
EURUSD DLY 160421.png

16 Avr 2021, 11:16

Bonjour Pierre, tu as raison; ce n'est pas un range daily (donc pour t'éviter des erreurs, évite d'en trace quand tu sais que ça 'en n'est pas un).

Toutefois tu as parfaitement identifié un niveau de résistance forte (le niveau 1.20 qui est un chiffre rond très important) où il faudra surveiller la réaction des prix.

petite astuce, relis mon post sur la corrélation des lignes ichimoku: topic5076.html. Il y a ici une kijun plate qui indique un range sur une UT inférieure

16 Avr 2021, 17:22

abfx a écrit:Bonjour Pierre, tu as raison; ce n'est pas un range daily (donc pour t'éviter des erreurs, évite d'en trace quand tu sais que ça 'en n'est pas un).

Toutefois tu as parfaitement identifié un niveau de résistance forte (le niveau 1.20 qui est un chiffre rond très important) où il faudra surveiller la réaction des prix.

petite astuce, relis mon post sur la corrélation des lignes ichimoku: topic5076.html. Il y a ici une kijun plate qui indique un range sur une UT inférieure

Bonjour abfx,

Merci pour cette remarque sur le tracé. L'idée c'était plus pour aider mon analyse, mais je fais confiance à votre expérience et ne renouvellerai pas l'erreur. Ensuite, que dire de l'article que vous m'avez partagé, tout les compliments ont dû être utilisé mais c'est remarquable de faire ces analyses de fond et puis surtout c'est particulièrement instructif. Merci encore et encore.

Bonne soirée et bon weekend !

16 Avr 2021, 19:44

Ma remarque avait juste pour but d'éviter de prendre de mauvaises habitudes mais je comprends parfaitement ton intention.

Merci pour l'article, n'hésite pas à poser des questions ou remarques dans la file dédiée. Tu trouveras d'autres posts très instructifs dans la file que j'ai appelé "liens utiles" que je communique aux nouveaux arrivants. La encore, n'hésite pas faire des remarques ou questions dans les files des posts précis. Bon week-end.

16 Avr 2021, 20:20

abfx a écrit:Ma remarque avait juste pour but d'éviter de prendre de mauvaises habitudes mais je comprends parfaitement ton intention.

Merci pour l'article, n'hésite pas à poser des questions ou remarques dans la file dédiée. Tu trouveras d'autres posts très instructifs dans la file que j'ai appelé "liens utiles" que je communique aux nouveaux arrivants. La encore, n'hésite pas faire des remarques ou questions dans les files des posts précis. Bon week-end.

Abfx,
Pour la remarque, je ne souhaite pas de malentendu, je la prend avec bienveillance et vous avez bien fait de la faire, c'est constructif ! Il faut couper court aux mauvaises habitudes. Un socle solide pour un avenir solide. Il est un adage que je trouve assez pertinent avec le trading : "si jeunesse savait ce que vieillesse sait". Cela illustre parfaitement les bienfaits (et pour moi la légitimité) des personnes comme vous, patrick, triades et bien d'autres encore que je ne connais pas encore, et qui transmettent leur savoir et leur expérience.
J'aime trop cette discipline et les personnes qui la font vivre, alors je prends tout ce que je peux comme conseils, cours, infos, tout! :D ;)

16 Avr 2021, 23:10

Ne t'inquiète pas Pierre, aucun malentendu.

Bon week-end

01 Mai 2021, 17:29

Bonjour à tous,

Je vous partage ma position short sur la paire EUR/USD prise hier matin (heure Québec).

En daily, les prix sont dans un probable range et j'attendais un chandelier de retournement sur la borne haute pour prendre position.
Comme vous pouvez le voir, les prix ne sont pas aller chercher ma borne haute cependant j'ai tenu compte du doji de sommet comme signal de retournement. La mêche de ce doji est venu en contact avec l'extension de la SSB à 1.2515 puis a été refoulé comme la chikou qui a rencontré le même obstacle, d'ailleurs c'est elle qui ma décider à prendre ce trade. J'ai pris le trade sur anticipation en H4 en attendant de voir le chandelier cassé la kijun, puis j'ai observé la réaction des prix sur la SSB toujours en H4. Comme cette même SSB a été cassée, j'ai décidé de rester en position.

Les TP visés sont:
TP1: ZE du range daily
TP2: Kijun daily
TP3: ancienne borne basse du précedent range daily
TP4: BB du range daily

A savoir que je préviligie le TP2 car le TP3 correspondra probablement à l'obstacle que chikou risque de rencontrer.

20210430D.PNG
Graphique daily

20210430H4.PNG
Graphique H4
Répondre