EURUSD - swing

Re: EURUSD - swing

Messagepar Nintaï » 11 Aoû 2021, 11:34

Salut Anthony,

Merci pour ce partage. J'aime bien l'espace qu'il y a entre la BBR D et la BBR H. Il y aura peut-être des choses à faire en Intra Day.
Nintaï
4
4

Messagepar Benji » 12 Aoû 2021, 07:35

Merci pour ce plan,

En effet le plat kijun en Mensuel est travaillé, les 1.1700 sont juste en dessous attention. Pour ma part je n'ai pas tracé le range hebdo malgré le Twist du nuage, ce point médian représente les 1.20000, j'attends de voir ce que fera le marché.
Je suis beaucoup plus attiré par ce range Daily, hier il y avait un range M15 dont les bornes délimitées la cassure de la BBR Daily mais j'avais précisé sur Twitter la sur-extention du prix en Daily.

Ce matin 07:30 à l'ouverture des graphiques, La BBR Daily a tenue, un chandelier de la séance d'hier qui englobe le précédent avec cassure de la tenkan en H4, Range en H1 qui se dessine, les prix attendent sans volume la descente des lignes de l'Ichimoku en Daily.

Selon moi le timing est à considérer avant d'entrer sur cette paire de devise : choix entre la spéculation ou suivre le marché.

1. vouloir shorter pour récupérer le flux baissier de cette paire suite aux résultats macro de la semaine dernière en NFP et spéculer sur les 1.17000 puis la BBR Hebdo de Triades;
2. Vouloir entrer Long pour jouer la correction jusque le plat Kijun Daily donc en contre tendance de CT.

Nous sommes sur les derniers plus hauts, à l'ouverture ce matin nous verrons ce que le marché fera.
** Hier, Stats macro des US sur l'inflation Mensuel en Baisse, mais toujours très élevé Annuellement.
Suis moi sur Twitter : @trading_benji
Benji
5
5

Messagepar abfx » 12 Aoû 2021, 08:28

Bonour Beni, et tu as 100% raison. le bas du range daily est travaillé et nous avons pu observer cet avalement haussier hier. La kijun daily est à 1,18 et la kijun H4 à 1,1768 (mais pas plate à ce niveau).

Les prix sont en range H1, qui constitue la bataille en bas de ce range daily. La cassure de ce range donnera la direction à suivre pour les heures à venir: soit long vers la kijun daily (et il faudra surveiller ce niveau car soit les prix remonteront vers la ZE (trading range classique), soit ils repartiront à la baisse (sens du mouvement des UT supérieures).

Si ce range H1 casse par le bas, on pourrait voir les prix continuer leur descente vers 1,163 qui est le bas du range hebdo(et une zone de prix daily)

daily/H1

d.png

h1.png
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Dan255 » 13 Aoû 2021, 00:09

Hello :)
Je vais me mouillé (ça entraîne ;) )
Voici mon analyse :
Actuellement dans un range mensuel en contact avec une zone de résistance de cette même UT.
eurusd1M.jpg
graph mensuel

Une mise en place d'un retracement fibo permet de constater une double touches sur le niveau des 38.2% formant même un double top dont la ligne de cou semble attaquer. Si confirmation de cassure de ce niveau et de la ligne de cou de cette figure chartiste, on pourrait aller chercher les 50% de retracement qui correspond à cette instant, à la kijun mensuel.
eurusdHebdo.jpg

Sur cette UT journalière nous sommes en range, et le prix sur la borne basse, qui correspond au 38.2% du retracement fibo hebdo mais également la ligne de cou de la figure chartiste précédemment cité. Un canal descendant semble aussi prendre forme.
eurusdJour.jpg

Globalement j'ai plus un biais baissier avec tout ça. Mais pas encore de signale claire pour moi.
Voilà pour ma vision sur cette paire. ;)
A bientôt.
La chance aide parfois, le travail toujours.”
Twitter: @DanDany
Dan255
7
7

Messagepar abfx » 13 Aoû 2021, 13:26

Bonjour Dan, tu peux comparer ta vision avec la nôtre, nous en discutons justement en ce moment.

Comme évoqué hier, le pullback semble se mettre en place vers la kijun daily avec la cassure du range H1 par le haut. je pense que si les prix y vont, il faudra surveiller le signal de retournement qui pourrait faire repartir les prix vers le bas du range hebdo

H1

h1.png

niveau intermédiaire à surveiller: 1.1768 qui est le dernier point haut H1 (et accessoirement la borne haut d'un range H2)

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Benji » 13 Aoû 2021, 14:28

abfx a écrit:Bonjour Dan, tu peux comparer ta vision avec la nôtre, nous en discutons justement en ce moment.

Comme évoqué hier, le pullback semble se mettre en place vers la kijun daily avec la cassure du range H1 par le haut. je pense que si les prix y vont, il faudra surveiller le signal de retournement qui pourrait faire repartir les prix vers le bas du range hebdo

H1

h1.png

niveau intermédiaire à surveiller: 1.1768 qui est le dernier point haut H1 (et accessoirement la borne haut d'un range H2)

Merci pour ce plan abxfx, nous avons le même :)
Suis moi sur Twitter : @trading_benji
Benji
5
5

Messagepar Mulder » 18 Aoû 2021, 00:03

Bonjour.
Cassure du range journalier par le bas.
EURUSD-Journalier.png

Les prix sont en train de travailler les anciennes mèches.
Chikou est libre en journalier et zn hebdo mais attention en mensuel:
EURUSD-Mensuel.png
Chikou va rencontrer Kijun à un niveau clé de 1,17!
(et quelques annonces à clé ce mercredi coté US)
La vérité est ailleurs
Mulder
7
7

Messagepar abfx » 18 Aoû 2021, 08:54

Bonjour Mulder, je suis en accord avec toi: effectivement le mouvement est fortement baissier, mais tu as identifié une zone de support très forte. Compte tenu de la survente des UT moyennes (H4/H1) + cette zone de support, il me semble quand même risqué de vendre (d'ailleurs s'est formé un range m15 sur cette zone et je vais poster dans la file intraday).

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar abfx » 20 Aoû 2021, 08:41

Bonjour et bravo Mulder, les prix sont bien descendus comme tu le préconisais hier (j'ai peut-être fait un excès de prudence dans ma réponse et la cassure du range m15 a validé la reprise baissière.

On voit que les prix se dirigent vers le bas du range hebdo et on n'oublie pas la kijun mensuelle encore un peu plus bas. Ils travillent actuellement ce niveau hebdo (rond vert). S'ils le cassent, rien ne devrait empêcher les prix d'aller trouver le prochain support.

w.png

On voit d'ailleurs un vieux plan qui ne s'est pas déclenché en daily que j'avais tracé sur mes graphs (je pensais à un pullback avant reprise baissière. On voit aussi en daily que le dernier plan long posté en cassure de range H1 vers la kijun daily était top et vendre cette résistance était le timing parfait.

En tout cas, bravo à toi.

daily

d.png

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar pierrphil » 02 Sep 2021, 12:53

Bonjour,
Voici mon plan de trade à ce jour ( débutant )

topic8485.html#p75554
pierrphil
3
3

PrécédenteSuivante

Retourner vers EURUSD