Bonjour, j'ai proposé ma vision sur eurusd hier lors de la revue de marché. Vous verrez que j'avais tracé un range H1 MAIS que la tenkan daily était juste au-dessus et qu'elle pourrait attirer les prix. Il me semblait donc prudent d'attendre sa cassure avant d'envisager un achat vers 1.2.
ce matin, je vois que les prix sont monté jusqu'à la tenkan daily et se sont retourné: j'ai donc retracé mon range H1
En résumé: haut de range H1 = tenkan daily, bas de range H& = niveau de pointe de chikou mensuelle + niveau de plat SSB daily passée (comme montré lors de la revue de marché).
Le plan est donc simplissime:
- si ce range casse par le haut, on cherchera un retour vers la ZE du range H1/1.20
- si le range casse par le bas, on reprendra donc ma vision baissière (cf le mensuel) et je vois 1.17 en support (niveau de plat kijun passée mensuelle), puis 1.16 (niveau rond et support des prix daily, regardez le 28/09/2020 et le 05/11/2020), puis enfin 1.15 avec la kijun mensuelle.
N'oubliez pas que l'avalement baissier mensuel sous borne haute du range indique plus une baisse qu'une hausse, donc prudence dans vos achats swing.