EURUSD - swing

Re: EURUSD - swing

Messagepar Gavrik » 30 Juin 2021, 16:56

Bonsoir, pas grand chose à rajouter, range Daily, range H4 en bas du range daily, surachat en mensuel.
Objectifs à la baisse 1.1756 et 1.16550 pour moi, à la hausse , la ze daily
EURUSD Mensuel.png

EURUSD Hebdomadaire.png

EURUSD Journalier.png

EURUSD 4 heures.png
"Hâtez-vous lentement et, sans perdre courage,
Vingt fois sur le métier remettez votre ouvrage:
Polissez-le sans cesse et le repolissez..."
Nicolas Boileau , L'art Poétique 1674
Gavrik
7
7

Messagepar Florex » 02 Juil 2021, 16:42

Bonjour tout le monde !
Voila une idée de swing sur EUR/USD:
Nous sommes dans un range Daily , si les prix descendent dans le bas de range ( zone violette ),
je surveillerais un ressaut ou cassure de bas de range en visant les TP définies selon les mouvements du marché.
Image

Une figure de retournement pourrait aussi se former, si celle-ci se trouve en survente ( stochastique ), mon indicateur en mode range pourra m'en alerter.
Image
Florex
2
2

Messagepar Florex » 03 Juil 2021, 12:07

Une autre stratégie serait de profiter de la tendance baissière établie sur le 4h qui a de forte chance de venir chercher le bas de range si le support tracé 1,1845 et le POC viennent a être cassé.
La dernière bougie a fait un ressaut pour tester la cassure du support et du POC mais le marché était déjà survendu ( voir stochastique ) et n'avait pas la force nécessaire pour l'emporter sur la défense des bulls . Face a cette défaite des bears le marché a des chances de profiter d'un rebond a la hausse qui pourrait nous permettre de prendre position en anticipation d'une cassure du support.
Image

L'idée est d'attendre un signal de vente 4H, pouvant être affiné sur 1h pour viser TP1 et si cassure sans hésitation du support, viser TP2.
Image
Florex
2
2

Messagepar abfx » 06 Juil 2021, 11:11

Bonjour, j'ai proposé ma vision sur eurusd hier lors de la revue de marché. Vous verrez que j'avais tracé un range H1 MAIS que la tenkan daily était juste au-dessus et qu'elle pourrait attirer les prix. Il me semblait donc prudent d'attendre sa cassure avant d'envisager un achat vers 1.2.

ce matin, je vois que les prix sont monté jusqu'à la tenkan daily et se sont retourné: j'ai donc retracé mon range H1

eurusd H1.png

En résumé: haut de range H1 = tenkan daily, bas de range H& = niveau de pointe de chikou mensuelle + niveau de plat SSB daily passée (comme montré lors de la revue de marché).

Le plan est donc simplissime:
- si ce range casse par le haut, on cherchera un retour vers la ZE du range H1/1.20
- si le range casse par le bas, on reprendra donc ma vision baissière (cf le mensuel) et je vois 1.17 en support (niveau de plat kijun passée mensuelle), puis 1.16 (niveau rond et support des prix daily, regardez le 28/09/2020 et le 05/11/2020), puis enfin 1.15 avec la kijun mensuelle.

N'oubliez pas que l'avalement baissier mensuel sous borne haute du range indique plus une baisse qu'une hausse, donc prudence dans vos achats swing.
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Florex » 15 Juil 2021, 18:12

Salut !!
Sur EUR/USD en attendant un possible rebond sur la ZE daily un range s'est formé sur le 4H, en cas de cassure ou de ressaut dans le range il pourrait être intéressant d'entrer en position et viser les TP indiqués par les flèches.

Image

On remarque également que la ZE 4h pourrait être cassée par le bas, ce qui nous donnerait une indication que les prix pourraient continuer a descendre et même rejoindre le bas de canal, si l'occasion se présente, il pourrait être intéressant de tenter un short.
Image
Florex
2
2

Messagepar Mulder » 10 Aoû 2021, 14:15

Bonjour.
Les prix sont en train d'arriver sur la borne basse du range journalier.
Le niveau est travaillé, mon alarme n'arrête pas de sonner...
EURUSD-Journalier.png
La vérité est ailleurs
Mulder
7
7

Messagepar abfx » 10 Aoû 2021, 14:23

Bonjour, il s'agit d'un range daily, alors le signal ne sera donné que ce soir à minuit. Tu sais ce que tu devras regarder demain au réveil.

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Mulder » 11 Aoû 2021, 01:22

Ce ne sera pas pour aujourd'hui, les prix sont sur la borne.
Patience...
La vérité est ailleurs
Mulder
7
7

Messagepar Triades » 11 Aoû 2021, 02:04

Bonjour,

Il faudra aussi surveiller en hebdo, le twist qui est en train de se former mais il sera confirmer qu'en fin de semaine eventuellement
Twitter: Triades0
Triades
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar abfx » 11 Aoû 2021, 08:33

Bonjour à tous, je valide la précision de Triades.

en mensuel, les prix semblent vouloir retourner vers la kijun juste sous 1.15 (qui serait un TP logique). On note toutefois que les prix travaillent actuellement un niveau de plat kijun passée (fin 2019)

mn.png

en hebdo, j'avais tracé ce potentiel range il y a déjà plusieurs semaines et la remarque de Triades semble vouloir le valider (borne basse à 1.1630)

w.png

daily: j'avais tracé ce range probable daily avec le niveau évoqué en mensuel comme borne basse. Elle est travaillée actuellement. Vous pouvez voir sur mes flèches que j'attednais un pullback vers la ZE de ce range/kiju hebdo pour trouver une belle entrée, celui-ci n'aura pas eu lieu.

d.png

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

PrécédenteSuivante

Retourner vers EURUSD