NZDCAD - intraday

Re: NZDCAD - intraday

Messagepar Gavrik » 15 Mar 2021, 05:07

reprise plan swing en intraday avec range M15 avec sans doute un range de retournement .

trading range de borne à borne en sachant que la tendance de fond est haussière.
NZDCAD 15 minutes.png
possible de casser par le bas également

Nous sommes en surachat en M15 et H1

Je ne serai pas en mesure de trader ce matin mais j'ai un biais haussier , un trading dans le range me parait possible d'une borne à la ZE ou de borne à borne dans les 2 sens avec un RR dépassant largement les 1/2

Ne pas oublier d'envisager une cassure éventuelle par le bas vers un support journalier en extension d'une SSB importante Q et pointe de chikou mensuelle. ce qui pourrait représenter une longue mèche Q mais cela me parait juste car nous ne voyons pas de mèches aussi longue sur cette paire.
Il ne faut pas craindre de manquer une entrée mais craindre de na pas la réussir.
Je voudrais aller vivre en Théorie parce-que en théorie tout est plus facile !
Gavrik
6
6

Messagepar Gavrik » 15 Mar 2021, 13:19

apparemment on se dirige vers la BBRM15, malheureusement je ne suis pas entré.

NZDCAD 15 minutes.png

un autre twist en formation me fait penser que l'on pourrait avoir un range dans le range en formation, donc on n'atteindrait pas la BBRM15 "primaire"
Il ne faut pas craindre de manquer une entrée mais craindre de na pas la réussir.
Gavrik
6
6

Messagepar Tisticiteur » 15 Mar 2021, 19:16

salut

on a un beau triangle aussi ;)

Screenshot 2021-03-15 at 19.07.49.png

au vu de ton analyse, j'ai jeté un œil sur le graphique, c'est pas simple car j'ai l'impression que le range jornalier a cassé par le bas

Screenshot 2021-03-15 at 19.11.09.png

la kijun hebdo a cassé aussi.

Screenshot 2021-03-15 at 19.12.18.png

mais en mensuel, on a touché la tenkan, cassé la ZE d'un range, on peut pensé que le prix va aller chercher la borne haute. tout est possible sur se plan

Screenshot 2021-03-15 at 19.15.06.png
Je reste persuadé que les cours bougent en premier et ensuite ce sont les fondamentaux.
"Paul Tudor Jones"
Tisticiteur
4
4

Messagepar Gavrik » 15 Mar 2021, 21:40

Bonsoir , oui en effet.....
pour le quotidien, au pire on peut viser un retracement vers la kijun hebdo . Pour le range , je ne sais pas , peut être avons nous un range dans un range ? mais quoi qu'il en soit c'est une supposition car je n'ai que 2 points de contacts donc ce n'est pas encore un range finalement. De mon coté j'ai un plat tenkan hebdo et les 50 de fibos qui coïncident pile poil avec les plats SSB et kijun en quotidien. C'est pour moi une probabilité forte que ce soit la ZEQ.

Pour la kijun hebdo cassé , j'ai trouvé un petit plat SSA en support de l'ouverture de la bougie haussière, est ce que c'est suffisant pour supposer que nous sommes sur un meilleur support ?
NZDCAD Hebdomadaire.png

J'ai envie de dire que c'est une bougie hebdo donc si elle clôture en fin de semaine sous la kijun en question, le plan est certainement compromis mais pour l'instant nous n'en savons rien.

Donc au final, je n'ai rien fait aujourd'hui sur aucune paire, j’attends et pour cette dernière aussi.

En M15 j'ai trouvé 2 ranges mais cela me parait trop flou alors je vais attendre de voir ce qui ce passe en H1 demain, là la chikou casse la tenkan H1, ce serait peut être plus clair en H1 ?

NZDCAD 1 heure.png

Merci pour ton avis et tes remarques, ça me fait travailler et repenser mon analyse.
Bonne nuit !
Gavrik
6
6

Messagepar Cypressat » 17 Mar 2021, 11:41

merci pour le partage Gavrik et merci pour les réponses tisticiteur
Finalement comme c'est déroulé le plan ?
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Gavrik » 17 Mar 2021, 16:25

Bonjour Patrick, rien pour l'instant, j’attends la clôture de la bougie du jour, , je ne sais pas si le range quotidien sera cassé ou pas et si mon range est bien tracé ou pas, nous avons 2 visions différentes.

NZDCAD Journalier.png
j'ai un doute maintenant dans mon tracé de range , c'est vrai que le nuage n'est pas particulièrement plat non plus...mais au pire on aurait un retracement vers le haut
Gavrik
6
6

Messagepar Tisticiteur » 17 Mar 2021, 20:56

peut être attendre la clôture hebdo pour voir si la kijun est cassé dans le sens de la hausse?

Screenshot 2021-03-17 at 20.55.20.png
Je reste persuadé que les cours bougent en premier et ensuite ce sont les fondamentaux.
"Paul Tudor Jones"
Tisticiteur
4
4

Messagepar Gavrik » 18 Mar 2021, 08:14

Bonjour, oui peut être, ce qui c'est passé hier à 19h00 était pour moi imprévu, je ne pensais pas que les annonces de la FED auraient un effet sur cette paire mais en y regardant de plus prés il y avait aussi une annonce sur le pétrole à 19h00...
Là le range H1 est cassé par le bas, j'attends un pull back mais je ne serais peut être pas à la maison au moment ou cela risque de partir. On verra...

NZDCAD 1 heure.png

Bonne journée
Gavrik
6
6

Messagepar Gavrik » 18 Mar 2021, 08:15

range cassé par le haut pardon...
Gavrik
6
6

Précédente

Retourner vers NZDCAD