AUDUSD - swing

Re: AUDUSD - swing

Messagepar Mazant2706 » 06 Mar 2021, 11:53

Bonjour !

On arrive en haut de range mensuel mais on est pas allé chercher la borne haute. Clairement pas envi de prendre d'achats et ça peut être une belle opportunité de short. Est ce qu'on risque de rebondir selon vous ou c'est le début de la descente ?

Capture d’écran (113).png

Ils y a quelques niveaux entre lesquels on peut se positionner sur le chemin de la kijun weekly

Capture d’écran (114).png

Capture d’écran (115).png

Ici on voit bien la cassure du range h4 avec cette mèche et re test qui semble bien confirmer la cassure
Je ne partage pas des analyses pour avoir raison mais pour avoir un point de vue extérieur qui me montrera où j'ai tord.
Mazant2706
3
3

Messagepar abfx » 24 Mar 2021, 12:33

Bonjour à tous, je réponds à Shocko qui a acheté en bas du range daily (et ma réponse va aller dans le sens du post précèdent de Mazant): post70704.html#p70704

daily: bas de range qui correspond à un niveau de support mensuel (plat kijun du dernier trimestre 2018)

d.jpg

survente, bas de range qui correspond à un support d'une UT supérieure, donc ok. Toutefois, si on regarde les grandes UT, on constate (d'abord le mensuel) que les ont effectué une étoile filante sous kijun annuelle, avec un surachat important (éloignement kijun) et tenkan assez proche (dans le rond vert le niveau évoqué plus haut). Chikou empêtrée dans de nombreux S/R

mn.jpg

hebdo, je rejoins Mazant dans son idée que les prix se dirigent vers la kijun qui est désormais assez proche et on voit bien le mouvement baissier inauguré par l'avalement baissier qui a cassé la tenkan (devenue résistance). Chikou libre. J'ajoute que la kijun hebdo est quasiment au même niveau que la kijun plate sous chikou mensuel (ce qui renforce l'idée de l'attractivité de cette zone).

w.jpg

Donc en résumé; les prix n'ont pas atteint le haut du range mensuel mais ont parfaitement réagi au contact de la kijun annuelle, surachat important en mensuel. Mouvement baissier de respiration (throwback) hebdo validé car cassure de tenkan. la kijun n'est plus si loin et devrait attirer les prix. tout ceci indique davantage une baisse qu'une hausse selon moi. Toutefois, range net en daily qui correspond à un support mensuel et survente sur cette UT. Ma vision (qui n'est que la mienne) est donc que les prix devraient continuer à baisser (nous parlons de swing), mais que la réaction en bas de ce range daily est effectivement très possible. On pourrait ici assister à un pullback pour réguler la survente H4, mais je ne crois pas vraiment à un retournement haussier, juste à une réaction (donc ok pour un achat intraday, mais moins en swing). Shocko, quel est ton TP?
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Shocko » 24 Mar 2021, 12:55

Sous la mèche du 02 février....ce qui est loin de la Kijun Weekly...
Oui j'ai vu un peu tard ce surachat Monthly.
Shocko
7
7

Messagepar abfx » 24 Mar 2021, 13:33

rien ne dit que tu ne gagneras pas (mais à ta place je sécuriserais assez vite quand même). Tiens-nous au courant de ce trade dans ton journal.

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Tisticiteur » 29 Mar 2021, 09:42

merci abfx pour ta vision plutôt clair ;)
Je reste persuadé que les cours bougent en premier et ensuite ce sont les fondamentaux.
"Paul Tudor Jones"
Tisticiteur
4
4

Messagepar abfx » 29 Mar 2021, 10:04

Bonjour, effectivement je vois un retour sur kijun hebdo à long terme, mais actuellement le marché montre des signes de pullback.

En daily, (la kijun hebdo est indiquée par une flèche), j'ai aligné le bas de mon range sur cette kijun hebdo, mais peut-être ai-je eu une mauvaise vision car le marché semble le dessiner un peu plus haut et a réalisé une étoile du matin sur un niveau mensuel (pointillés jaunes)

d.jpg

en H4, on voit le parfait travail de la tenkan qui accompagne les prix dans ce pullback avec la kijun orientée qui est travaillée actuellement. On note le dernier plat kijun H4 qui correspond au bas de l'ancien range et on voit la tenkan daily au niveau du plat SSB future

h4.jpg

H1: le range est selon cassé à la hausse, donc potentiel signal haussier (et même d'achat avec cet avalement haussier au contact de kijun)

h1.jpg

je ne serais donc pas surpris de voir les prix remonter durant ce début de semaine et retrouver la kijun daily qui pourrait constituer (toujours au conditionnel car on ne sait jamais) un parfait point d'entrée pour vendre et aller chercher la kijun hebdo.

On note toutefois sur mon graph H1 une ligne en pointillés jaune qui est un niveau annuel. Il semble faire résistance? Attendre sa cassure et ensuite entrer en m15 pourrait être une prudence non négligeable (mais là, ca devient de l'intraday).

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Tisticiteur » 29 Mar 2021, 12:45

excellent ;) merci.

je pense que c'est la paire a travailler cette semaine :D
Je reste persuadé que les cours bougent en premier et ensuite ce sont les fondamentaux.
"Paul Tudor Jones"
Tisticiteur
4
4

Messagepar abfx » 29 Mar 2021, 12:49

Merci de ton retour.

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar abfx » 01 Avr 2021, 08:24

Bonjour, le pullback dont je parlais n'est pas monté aussi haut que je l'escomptais et l'ancienne borne basse du range H4 a fait résistance. Les prix sont actuellement au contact du bas de range daily, mais très proches de la kijun hebdo qui restait mon objectif short principal. Compte tenu de la survente daily, je pense qu'en cas de chandelier de retournement on pourra tenter une entrée longue pour quelques jours (ou à minima une réaction haussière intraday). A surveiller.

daily/H4

d.jpg

h4.jpg

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar abfx » 02 Avr 2021, 09:52

suivi: typiquement le type de configuration qui met mal à l'aise: parfait signal de retournement haussier daily en bas de range, MAIS kijun hebdo extrêmement proche: doit-on attendre que les prix ailent la chercher et prendre le risque de laisser partir le train sans nous ou tenter cette entrée en sachant que le marché aime aller chercher les S/R proches?

daily/hebdo

d.jpg

w.jpg

A chacun de voir, mais comme nous sommes dans la file swing, je prends du recul et observe le mensuel en me demandant s'il me donne envie d'acheter

mn.jpg

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

PrécédenteSuivante

Retourner vers AUDUSD