Bonjour à tous, je réponds à Shocko qui a acheté en bas du range daily (et ma réponse va aller dans le sens du post précèdent de Mazant):
post70704.html#p70704daily: bas de range qui correspond à un niveau de support mensuel (plat kijun du dernier trimestre 2018)
survente, bas de range qui correspond à un support d'une UT supérieure, donc ok. Toutefois, si on regarde les grandes UT, on constate (d'abord le mensuel) que les ont effectué une étoile filante sous kijun annuelle, avec un surachat important (éloignement kijun) et tenkan assez proche (dans le rond vert le niveau évoqué plus haut). Chikou empêtrée dans de nombreux S/R
hebdo, je rejoins Mazant dans son idée que les prix se dirigent vers la kijun qui est désormais assez proche et on voit bien le mouvement baissier inauguré par l'avalement baissier qui a cassé la tenkan (devenue résistance). Chikou libre. J'ajoute que la kijun hebdo est quasiment au même niveau que la kijun plate sous chikou mensuel (ce qui renforce l'idée de l'attractivité de cette zone).

Donc en résumé; les prix n'ont pas atteint le haut du range mensuel mais ont parfaitement réagi au contact de la kijun annuelle, surachat important en mensuel. Mouvement baissier de respiration (throwback) hebdo validé car cassure de tenkan. la kijun n'est plus si loin et devrait attirer les prix. tout ceci indique davantage une baisse qu'une hausse selon moi. Toutefois, range net en daily qui correspond à un support mensuel et survente sur cette UT. Ma vision (qui n'est que la mienne) est donc que les prix devraient continuer à baisser (nous parlons de swing), mais que la réaction en bas de ce range daily est effectivement très possible. On pourrait ici assister à un pullback pour réguler la survente H4, mais je ne crois pas vraiment à un retournement haussier, juste à une réaction (donc ok pour un achat intraday, mais moins en swing). Shocko, quel est ton TP?