Etude sur les cassures de ranges

Re: Etude sur les cassures de ranges

Messagepar Ronect » 06 Fév 2021, 17:49

Très bon travail merci pour le travail que tu fait cela nous aides bien
Je ne crois pas aux bonnes décisions. je prends une décision et je la rends bonne.
Ronect
4
4
 
Messages: 132
Inscription: 31 Déc 2020, 23:52

Re: Etude sur les cassures de ranges

Messagepar Fukstib » 11 Fév 2021, 08:30

Triades a écrit:Bonjour à tous,

Voici les réusltats de l'étude commencée depuis fin décembre et menée sur 47 études de cassure de range.
Sur ce nombre:
- 28 ont atteint l'objectif soit 59.5%
- 10 étaient des fausses cassures soit 21.3%
- 9 n'ont pas atteint l'objectif soit 19.2%

Pour continuer l'étude, je vais dorénavant me concentrer sur les points d'entrée en position après cassure comme par exemple la kijun.

Bon week-end


Hello Landry !
Excellent travail, comme toujours.

J'interprète également ton étude comme suit :
Lorsque la cassure de range est validée (c'est à dire dans 78.7 % des cas) alors, dans 75.7% des cas l'objectif est atteint.
En effet, sur 47 ranges étudiés, 37 ont validés la cassure. Sur ces 37 cas, 28 fois l'objectif a été atteint.

Je trouve ce chiffre de 75.7% beaucoup plus parlant.
Une stratégie possible serait donc :
- Attendre la cassure
- Attendre la validation de cassure
- Si cassure validée, alors on a 75.7% de chances d'atteindre l'objectif (ce qui est bien). Si cassure non validée, alors dans tous les cas, on entre pas en position.

Superbe travail à nouveau, merci à toi.
Fukstib
4
4
 
Messages: 102
Inscription: 23 Nov 2020, 11:16

Re: Etude sur les cassures de ranges

Messagepar Triades » 27 Mar 2021, 13:55

Bonjour à tous,

Après une pause, je vais reprendre mon étude commencée depuis le début d'année.

Bon week-end
Twitter: Triades0
Avatar de l’utilisateur
Triades
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 2316
Inscription: 14 Mai 2016, 22:17
Localisation: Québec, Canada

Re: Etude sur les cassures de ranges

Messagepar abfx » 31 Mar 2021, 07:38

Bonjour à tous, Avant tout bravo à triades pour ce travail partagé.

je tiens toutefois à juste rappeler la prudence. En effet, je vois beaucoup de nouveaux parler de cette étude et la prendre en considération dans leurs analyses sur le forum. Je ne pense pas que Triades m'en voudra, mais je vais juste rappeler qu'avant d'ajouter des compléments, il est nécessaire de déjà bien maîtriser la base (je parle donc de la lecture du marché avec Ichimoku enseignée dans la formation). Ensuite, je redis le mot le plus important: c'est une ETUDE, par conséquent, c'est juste une idée qui est travaillée, observée, testée, mais pas encore validée. Par conséquent, il me semble prématuré de l'intégrer à vos analyses avant que quelque conclusion n'en soit tirée.

En trading, la patience est plus qu'une qualité, c'est une vertu, alors soyez patients et attendez de valider cette étude avant de l'intégrer à vos plans.

Ceci est juste mon avis perso et chacun est libre de faire ce qu'il veut, mais je pense que beaucoup d'autres concepts qui ont déjà été éprouvés méritent la priorité (et rien ne vous empêche de travailler à cette étude avec Triades).
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
Avatar de l’utilisateur
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 12858
Inscription: 16 Nov 2017, 19:39

Re: Etude sur les cassures de ranges

Messagepar marc83 » 31 Mar 2021, 12:16

Bonjour tout le monde !
oui je suis d'accord avec toi Anthony il faut s'en servir juste comme un indicateur supplémentaire. C'est ce que je fais à chaque fois maintenant (enfin, je veux dire lorsque je me mets devant un graphique, c'est à dire une fois par mois et encore.. ), lorsqu'un range est cassé.
Donc, bien vu a toi Landry d'avoir trouvé cette astuce.
Avatar de l’utilisateur
marc83
7
7
 
Messages: 1307
Inscription: 28 Nov 2016, 19:37

Re: Etude sur les cassures de ranges

Messagepar Triades » 01 Avr 2021, 01:53

Bonjour à tous,

J'aimerais apporter à votre attention que l'étude que je mène en est au stade d'analyse, de constat et d'observation sur les cassures de ranges. Vous ne devez pas en tirer des conclusions trop hatives pour le moment et en ce qui me concerne je n'ai pas encore d'opinion arrêtée sur ce sujet.
Elle le sera lorsque j'aurais réalisé des backtests sur une période suffisament longue.
Veuillez noter que je n'intègre pas cette étude dans mes analyses et encore moins dans mes prises de position, par conséquent je vous conceillerais de ne pas l'intégrer dans vos prises de décision.

Il me semblait imporatnt de vous mettre en garde sur ce sujet.

Bonne journée
Twitter: Triades0
Avatar de l’utilisateur
Triades
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 2316
Inscription: 14 Mai 2016, 22:17
Localisation: Québec, Canada

Re: Etude sur les cassures de ranges

Messagepar Cypressat » 01 Avr 2021, 12:25

bravo pour cette initiative :)
Avatar de l’utilisateur
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 8320
Inscription: 17 Jan 2014, 18:45

Re: Etude sur les cassures de ranges

Messagepar Marc92 » 07 Avr 2021, 19:02

Bonjour à tous,
Je découvre cette étude avec plaisir et vais continuer à la suivre avec intérêt jusqu'aux conclusions qu'elle pourra apporter, quelles qu'elles soient. Il y a là matière à nourrir nos réflexions, à travailler, tout en nous incitant à maîtriser toujours davantage les fondamentaux enseignés dans la formation. Merci à tous pour ces contributions enrichissantes auxquelles je tâcherai de me joindre autant que possible !
Marc92
1
1
 
Messages: 10
Inscription: 04 Fév 2021, 10:37

Précédente

Retourner vers Discussions générales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron