Journal de trading de Pierre

Journal de trading de Pierre

Messagepar Pierre171218 » 16 Déc 2020, 00:16

Bonsoir à tous.
Je vous partage mon analyse et la "réussite" de mon trade sur la paire GBPAUD.
Dimanche, je fais une analyse de la paire (pertinence de le faire un dimanche ????). Je constate en D1 un range avec une dernière bougie de la semaine ayant créée un ressaut clôturant sur la borne basse du range. Dès le lundi matin vers 6-7h je retourne voir le graphique en D1 et H4 et là un gap haussier me chiffonne un peu mais je reste sur mon analyse avec un biais haussier. Je me positionne en 1.7675.
J'ai pris deux positions, j'en ai clôturé une par prudence à +100 pips environ (1.7774).
Je vous joins deux impressions écran pour vous montrer tout ça.
Ce soir, j'ai repris une position à 0.05 lot.
Merci de m'avoir lu. Bon trading à vous. N'hésitez pas à commenter.

Pierre.
Fichiers joints
IMG_20201215_230633.jpg
IMG_20201215_224405.jpg
Désolé pour la qualité.
Retrouvez moi sur Twitter : PI3R_TR4DING

Sans prétention, pour apprendre des autres et progresser par l'échange.
Pierre171218
5
5

Re: Journal de trading de Pierre

Messagepar Pierre171218 » 01 Avr 2021, 18:52

Bonjour, Bonsoir,

Bon je n'ai pas vraiment le réflexe de publier sur mon journal de trading. Je m'y mets et je vais tâcher d'être bine plus assidu et constant dans ces publications.
Pour celle-ci (en attendant la prochaine), voici un trade gagnant sur AUDCAD en M15. Position prise en bas de range avec TP sur BHR. TP atteint !
AUDCAD M15 GAGNANT.png

Bonne soirée.

Pierre171218
5
5

Messagepar abfx » 01 Avr 2021, 18:58

Bonsoir Pierre, suivre ton journal sera du temps et du travail pris tu n'imagines pas à quel point ce sera utile.

Concernant ce trade, j'aurais tracé la borne basse du range juste un peu plus bas (regarde un peu en arrière de ton rectangle), mais ça ne change pas grand chose car le signal était bon et a touché le bas de "mon" range aussi. Bravo pour ce trade simple et efficace.
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Pierre171218 » 01 Avr 2021, 20:27

abfx a écrit:Bonsoir Pierre, suivre ton journal sera du temps et du travail pris tu n'imagines pas à quel point ce sera utile.

Concernant ce trade, j'aurais tracé la borne basse du range juste un peu plus bas (regarde un peu en arrière de ton rectangle), mais ça ne change pas grand chose car le signal était bon et a touché le bas de "mon" range aussi. Bravo pour ce trade simple et efficace.

Merci abfx, pour votre retour. Effectivement, je note (au fil de vos observations et remarques) que je trace pas si bien mes ranges. Comme dans ce cas précis où le premier contact de la borne basse ne me saute pas aux yeux. Mais comme vous le dites si bien avec Cypressat : le temps et l'expérience. J'y ajoute personnellement : détermination et travail.

PS : je vais reposter un petit truc sur mon journal concernant les GAP servant de résistance.

Pierre171218
5
5

Messagepar Pierre171218 » 01 Avr 2021, 20:38

Le temps de partir manger et de revenir je jette un œil sur mon trade en cours sur NZDUSD... Quelle surprise et quelle efficacité des bougies et de l'enseignement surtout de Cypressat concernant les GAP.
En H1 cette après-midi un petit gap haussier s'est formé. D'emblée je le marque avec un petit rectangle jaune. Marquant ainsi un beau petit support (abfx : étourderie sur mon post précédent. Je pensais bien au support :oops: ).
NZDUSD H1 GAP RESISTANCE.png

En M5 encore plus flagrant quand je vois que la mèche de la bougie de 20h s'écrase sur le support marqué par le gap.
NZDUSD M5 GAP RESISTANCE.png

Voilà, je voulais juste souligné l'enseignement reçu, de qualité et qui me donne toujours un peu plus confiance. D'autant que j'ai trouvé cela seul, j'y ai placé mon SL sur la borne basse de ce GAP. (Genre hyper pertinent mais gros coup de bol à quelque part).

PS : oui j'ai mal nommé la chose, c'est bien un support que je voulais dire.

Pierre171218
5
5

Messagepar Pierre171218 » 01 Avr 2021, 20:56

Allez un dernier pour la route puisque je viens de couper un trade.

Clôture en gain de mon trade intraday sur NZDUSD à quelque point de mon TP. J'ai coupé par crainte d'un retournement car en H1 la bougie du 31/03 à 16h, formait selon moi un petite résistance avec sa longue mèche haute (étoile filante je présume).
Au résultat un trade de 50 pips tout rond et environ 7-8%. Un très bon ration malgré une prise de position tardive.
NZDUSD H1 RANGE GAGNANT.png

Entré à 0.69697 et sorti à 0.70196

Pierre171218
5
5

Messagepar abfx » 01 Avr 2021, 22:25

Comme je le disais ce matin, je ne pense pas que j'aurais pris ce trade mais le marché t'auras donné raison : bravo à toi.
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Mulder » 01 Avr 2021, 23:59

salut Pierre.
Si tu veux éviter de faire un printscreen, tu as en bas en de ton écran, dans PRT, l'onglet bleu de cette forme < (juste en dessous de 19h sur ta photo).
Il te permet de sauver ton graphique sans faire apparaitre ton portefeuille (et ton bureau).
Bravo pour ton trade.
Attention avec le NZD, il a une sale réputation avec ces longues mèches.
Ici c'est passé, cool.
La vérité est ailleurs
Mulder
7
7

Messagepar Pierre171218 » 02 Avr 2021, 10:58

Mulder a écrit:salut Pierre.
Si tu veux éviter de faire un printscreen, tu as en bas en de ton écran, dans PRT, l'onglet bleu de cette forme < (juste en dessous de 19h sur ta photo).
Il te permet de sauver ton graphique sans faire apparaitre ton portefeuille (et ton bureau).
Bravo pour ton trade.
Attention avec le NZD, il a une sale réputation avec ces longues mèches.
Ici c'est passé, cool.

Mulder,
Merci pour cette info super utile. J'avais jamais fait attention à cela. Sympas!

Bonne journée et bon weekend

Pierre171218
5
5

Messagepar Pierre171218 » 13 Avr 2021, 09:04

Bonjour,

Bon pas grand chose à dire pour ma part si ce n'est un peu de frustration et encore du boulot. Sur l'EURUSD, je rentre à l'achat après avoir tracé mon range H1 et ayant constaté un avalement haussier en M5 à 09h30.
Le stress et l'impatience auront eu raison de ce trade qui se voulait prometteur. Le stress de m'être trompé (une fois de plus) dans mon analyse et l'impatience de ne pas attendre le déclanchement de mon plan.

Tant pis, j'ai couper mon trade avec très très eu de perte ce n'est pas grave. Je vous laisse regarder cela de plus près.
EURUSD 1 heure12.04.21.png

EURUSD 15 minutes frustration.png

EURUSD 5 minutes avalement.png

Je vous souhaite une bonne journée.

Pierre171218
5
5

Suivante

Retourner vers Vos journaux de trading Ichimoku