Répondre

Re: La sélection des paires

03 Avr 2021, 16:48

Salut Tistou,

Je reviens sur ce sujet que je viens de lire n'étant pas sur le forum depuis très longtemps ^^.

Tu disais que tu ne tradais qu'une seule paire de ton groupe à la fois, mais dans l'exemple précédemment tu n'a pas tradé USD/JPY car en commun avec EUR/USD. Cela veut dire que même 2 paires de groupe différent ne sont pas à trader en même temps s'ils ont une devises communes, c'est bien ca ?

Pour ton analyse sur ton groupe avec JPY, y'a t-il une raison pour avoir séléctionné que 4 paires sur les 7 que tu décrits ?

Enfin, je propose un groupe de travail (pour ceux que ca intéresse) ou tu partagerais quelques trades que tu as pris (autant gagnant que perdant bien sur) mais sans donner les raisons, seulement avec le point point d'entrée et le point de sortie. Ce serait comme une sorte d'exercice pour ceux qui veulent essaier de comprendre et progresser..

03 Avr 2021, 17:34

RDaher a écrit: Cela veut dire que même 2 paires de groupe différent ne sont pas à trader en même temps s'ils ont une devises communes, c'est bien ca ?

Une monnaie commune peut être très dangereux oui. Si ces 2 dernières sont fortement corrélés, tu peux vite perdre tes 2 trades rapidement.

Il ne faut pas oublier aussi qu'une personne qui prend 2, 3 , 4 trades en même temps sur des paires différentes est là aussi très dangereux. Il te faut plusieurs écrans pour observer comment évoluent tes trades afin de couper si il y a un signal inverse à ta position.

RDaher a écrit: Pour ton analyse sur ton groupe avec JPY, y'a t-il une raison pour avoir séléctionné que 4 paires sur les 7 que tu décrits ?

C'est que les 3 autres n'étaient pas pour moi aussi bien lisible que les 4 présentes.

RDaher a écrit: Enfin, je propose un groupe de travail (pour ceux que ca intéresse) ou tu partagerais quelques trades que tu as pris (autant gagnant que perdant bien sur) mais sans donner les raisons, seulement avec le point point d'entrée et le point de sortie. Ce serait comme une sorte d'exercice pour ceux qui veulent essaier de comprendre et progresser..

J'apprécie ta proposition, mais je vais refuser pour les raisons suivantes:

1. Je ne suis pas un super trader, je ne gagne pas des millions et j'ai encore un long chemin à parcourir avant de pouvoir dire que je peux me considérer comme un très bon trader.

2. C'est un forum Ichimoku et je n'utilise pas Ichimoku.

3. Montrer des trades afin que les autres essaient de comprendre sans connaître ma méthode n'a aucun intérêt, c'est un peu comme si tu donnes des pelotes de laines à quelqu'un et que tu lui demandes de te tricoter un pull.

03 Avr 2021, 18:44

C’était plutot pour ceux qui veulent progresser avec ton sujet trucs et astuces et pour ceux pour qui la methode que tu as introduite parle ou interesse... et puis comme tu dis même si tu n’es pas un très bon trader ou que tu ne gagnes pas des millions on est la pour progresser ensemble et ta vision peut en aider certains qui sont motivés.... mais pas de soucis je comprends ton refus ^^.

En tout cas, si tu ne veux pas polluer le forum ichimoku comme tu dis, on pourra en discuter en MP. Je te laisse revenir vers moi si tu le souhaites.
Merci.

04 Avr 2021, 02:08

RDaher a écrit:Enfin, je propose un groupe de travail (pour ceux que ca intéresse) ou tu partagerais quelques trades que tu as pris (autant gagnant que perdant bien sur) mais sans donner les raisons, seulement avec le point point d'entrée et le point de sortie. Ce serait comme une sorte d'exercice pour ceux qui veulent essaier de comprendre et progresser..

Bonjour.
Les journaux de trade sont là pour cela, avec les raisons et explications mais pas toujours, lorsque l'on perd et que l'on ne comprends pas pourquoi.
Répondre