Money management et effet de levier

Re: Money management et effet de levier

Messagepar Cypressat » 04 Juil 2014, 15:29

superbe !
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Cypressat » 16 Aoû 2014, 21:19

Ichimoku et règles strictes de money management - Tandem gagnant
http://www.ichimoku-kinko-hyo.info/blog/ichimoku-money-management-et-autres.html
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar angle40 » 02 Sep 2014, 12:43

Bonjour

il faut que je relise les explications mais il ne me semble pas voir comment calculer en fonction de la monnaie; Ne pas me répondre je vais relire. Pour ma part je n'y arrive pas. FXCM m'a expliqué un système de calcul à trois étages, monnaies croisées ou quelque chose comme ça, je ne comprends pas pour le moment. Certains site calculent le montant de la position selon les paires mais ne mettent pas toutes les paires. Avec une mini-plateformr où l'EURUSD à le pip à 0.1€ c'est facile, avec EURNZD à 1.37 plus difficile.

FXCM fourni une l'APPS gratuite (Riskmanagement) bien utile.. Elle donne sur le graphe la position a prendre en fonction de son capital. Elle prend directement le capital qui est sur notre plateforme. On indique le % de risque choisi et son STOP. On a aussitôt le montant de la position à mettre dans l'ordre.

Le problème est qu'il donne la position en USD et je crois bien que c'est vraiment en USD. Comme nous avons des euros, faut-il faire la conversion ? Est-ce le chiffre qui est bon et il faut le prendre en euros et considérer le libellé faux ? Ce n'est pas un problème mais si c'est le cas c'est important de la savoir. FXCM n'a pas l'air de connaître la réponse, tout du moins le conseiller que j'ai eu en ligne.
Ne jamais prodiguer de conseil, et ne jamais se vanter de ses gains, que des infos.
Ichimoku, d'un coup d'oeil.... mais en regardant de tous côtés
Adage Tibétain "Chaque gourou à sa doctrine"
angle40
7
7

Messagepar Cypressat » 06 Déc 2014, 19:52

Bonjour Ariath , j'ai écris ce papier il y a quelques temps, peut être pourra t'il t'éclairer
http://www.ichimoku-kinko-hyo.info/blog/trading-le-money-management-la-gestion-du-risque.html
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

Précédente

Retourner vers Questions "hors ichimoku"