par abfx » 15 Avr 2021, 08:32
Bonjour, je dois avouer avoir un soucis avec les gaps et ne pas trop savoir comment les intégrer dans mon trading si ce ne sont que des S/R en plus.
Le problème avec les gaps est leur dépendance à beaucoup de facteurs externes au marché selon moi: bien évidemment les brokers CFD avec leurs propres cotations peuvent les faire différencier pas mal (mais ce phénomène n'est pas lié uniquement aux gaps), mais même chez un même broker, ils changent selon les réglages de la plateforme (je parle ici pour les indices). Par exemple, depuis quelques années, les cotations du dax futures (pour un exemple précis) vont de 2h15 à 22h (le gap peut ainsi se produire entre les niveaux de clôture et d'ouverture). Mais es horaires de la bourse allemande sont 9h-17h, et je ne parle pas du pré-open de 8h. Sur les plateformes, on peut paramétrer quelles plages horaires nous souhaitons afficher, mais en fonction de ce réglage, les gaps seront différents alors que nous sommes bien chez le même broker et avec les mêmes cotations: voilà pourquoi, dans mon cas précis sur les indices je les trouve très difficiles à intégrer dans les analyses car ils sont au final variables selon les réglages propres que nos faisons, et non pas ce que le marché nous offre de manière brute.
Je pense que c'est plus simple sur le forex car seulement le w-e est fermé, quant aux actions, quand il y a des gaps chaque jour, je n'ai aucune idée de savoir comment trader ceci.