litecoin

litecoin

Messagepar abfx » 17 Déc 2020, 13:11

Bonjour, mensuel; après une très longue période de disette et une explosion fulgurante, le litecoin est redescendu relativement bas. Avec ichimoku, le kumo est donc plat avec twist, mais compliqué de définir la borne haute tant les mèches sont excessives. Contentons-nous donc du plat SSB au-dessus des prix dans notre analyse. On voit donc une belle montée des prix en cours avec cassure de kijun le mois dernier avec les prix soutenus par la tenkan: ici, tout semble propice à la hausse (cassure de kijun; tenkan au contact des prix, chikou libre), reste juste le niveau que les prix travaillent actuellement qui est un alignement de plat kijun et tenkan (ronds jaunes). la cassure de ce niveau devrait donc permettre aux prix de remonter vers la SSB

mn.jpg

hebdo: les prix cassent la ZE du range soutenus par kijun et tenkan (on voit bien que pour le moment le niveau mensuel bloque les prix. On observe donc un TP intermédiaire avec le haut du range hebdo à 140 avant de monter à 200. Chikou libre.

w.jpg

daily: quel regret de ne le voir qu'aujourd'hui. Il y a eu un superbe signal d'achat en clôture hier mais l'impulsion est forte et ilest déjà trop tard pour avheter (sauf investissement avec un SL sous 70 (dernier plus bas sur cette UT et juste sous kijun hebdo et tenkan mensuelle)

d.jpg

H4: haussier. On pourra tenter d'acheter chaque retour sur kijun conformément à la formation de Patrick

h4.jpg
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Re: litecoin

Messagepar abfx » 03 Jan 2021, 11:07

Bonjour,

haut du range hebdo et TP1 touché à 140. Si ce range casse, on pourra viser le niveau symbolique 200 où se situent plusieurs résistances mensuelles

hebdo/mensuel

w.jpg

mn.jpg

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar abfx » 07 Jan 2021, 15:32

Moins violent que d'autres cryptomonnaies, mais le plan se déroule sagement

daily

d.jpg

Certains d'entre vous en ont-il sprofité?

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar abfx » 19 Avr 2021, 08:40

Bonjour, la vision du litecoin ressemble beaucoup à celle de l'éthéreum analysée ici: post71720.html#p71720

Toutefois, et contrairement aux autres cryptos étudiées ce matin, le litecoin est encore très loin de son ATH et j'avais noté cette résistance oblique mensuelle de laquelle les prix sont extrêmement proches

mn.jpg

en hebdo, on a vu une étoile filante la semaine dernière mais la tenkan a bien fait son rôle de support

w.jpg

en daily, exactement la même analyse que l'éthereum

d.jpg

Donc pour conclure, je suis plus incertain sur cette crypto d'un côté technique car sous résistance oblique mensuelle et des chandeliers d'hésitation se dessinent en hebdo (étoile filante) et daily (étoile du soir). Toutefois les supports tenkan hebdo et kijun daily jouent leur rôle. Je vois donc ici des infos contradictoires et il me semble plus sage dans ce cas de rester à l'écart.

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Momotum » 13 Aoû 2021, 17:53

Bonjour,

Je tenais à vous partager un trade que je viens de réaliser sur la paire LTC/USDT.

En dayli, la tendance à la hausse s'affirme mais la chikou span est toujours dans le nuage.
LTC dayli.png

En revanche en H4 la tendance haussière est parfaite :
LTC H4.png

Toutefois, en H1 à 15h cet après-midi, j'ai vu que les prix avaient atteint la borne haute du canal haussier et qu'ils étaient plutôt éloignés de la tenkan. J'ai donc décidé d'entrer en position à la vente (au niveau de la ligne bleue), avec un SL à 183,5 et un TP correspondant au dernier plat tenkan à 176 (ligne blanche).
LTC H1.png

Comme vous pouvez le voir sur le dernier screen, j'ai gagné mon trade et à priori les prix sont même décidé à aller chercher la kijun.

Ce qui m'a plu dans ce trade : mon ratio rendement/risque était bon car il était de un peu plus de 1/2

Ce qui m'a déplu dans ce trade : le fait d'avoir trader à contre-tendance me dérange, j'ai quand même cédé car d'après mon analyse les signaux en UT H1 étaient vraiment baissiers mais j'ai l'impression d'avoir pris un risque venant s'ajouter à mon ratio rendement/risque...

N'hésitez pas à me faire des retours sur ce trade, surtout si vous voyez un ou plusieurs autres éléments que j'aurais du prendre en compte et qui auraient pu m'aider dans ma décision de prendre ou non ce trade.

Merci et à bientôt :)
Momotum
1
1

Messagepar abfx » 13 Aoû 2021, 18:12

Bonjour, je n'ai plus les graphs sous les yeux, mais je pense que ton analyse est erronée sur le daily.

À priori, les prix sont arrivé en haut du range probable, et tu as donc tradé le reverse en haut de celui-ci (ce qui est excellent).

Ce qui m'a plaît dans ton trade et analyse: superbe entrée sur un niveau technique clair haut de range daily.

Ce qui ne me plaît pas : tu l'as fait sans le voir

PS: (On se moque que chikou soit dans la kumo)

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Momotum » 13 Aoû 2021, 18:48

Merci abfx pour ta réponse.

Tu parles d'un probable range dayli par rapport au twist du nuage ? En fait je pensais qu'il fallait que le nuage twist et que ce twist soit suivi d'un plat SSB pour confirmer un range.
Momotum
1
1

Messagepar abfx » 13 Aoû 2021, 18:51

Le twist annonce un début de range probable. Là, je vois que les prix réagissent pile sous un niveau où les prix ont déjà réagi, ce qui le fait dire (à vérifier, je suis sur smartphone) que c'est la possible borne haute du range.

Le plat SSB viendra plus tard.

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Momotum » 13 Aoû 2021, 19:57

Hum d'accord alors à surveiller !

Merci :)
Momotum