Bonjour,
Je tenais à vous partager un trade que je viens de réaliser sur la paire LTC/USDT.
En dayli, la tendance à la hausse s'affirme mais la chikou span est toujours dans le nuage.
En revanche en H4 la tendance haussière est parfaite :
Toutefois, en H1 à 15h cet après-midi, j'ai vu que les prix avaient atteint la borne haute du canal haussier et qu'ils étaient plutôt éloignés de la tenkan. J'ai donc décidé d'entrer en position à la vente (au niveau de la ligne bleue), avec un SL à 183,5 et un TP correspondant au dernier plat tenkan à 176 (ligne blanche).
Comme vous pouvez le voir sur le dernier screen, j'ai gagné mon trade et à priori les prix sont même décidé à aller chercher la kijun.
Ce qui m'a plu dans ce trade : mon ratio rendement/risque était bon car il était de un peu plus de 1/2
Ce qui m'a déplu dans ce trade : le fait d'avoir trader à contre-tendance me dérange, j'ai quand même cédé car d'après mon analyse les signaux en UT H1 étaient vraiment baissiers mais j'ai l'impression d'avoir pris un risque venant s'ajouter à mon ratio rendement/risque...
N'hésitez pas à me faire des retours sur ce trade, surtout si vous voyez un ou plusieurs autres éléments que j'aurais du prendre en compte et qui auraient pu m'aider dans ma décision de prendre ou non ce trade.
Merci et à bientôt