PAPOTAGE

Re: PAPOTAGE

Messagepar abfx » 22 Avr 2021, 10:39

On dira ce qu'on voudra, mais même en tant que fervent défenseur de la cause animale, devenu végan afin de lutter à ma façon contre les maltraitances qu'on leur fait subir, mais la mouche ou la guêpe qui rentre dans la maison en cette saison dès que tu entrouvre un vélux et qui ne veux pas sortir malgré le fait que tu la guide jusqu'à la porte grande ouverte, ça éprouve ta patience et ta tolérance mieux que quoi que ce soit...

(ça ma rappelle cet humoriste qui avait remarqué qu'une mouche arrive à entrer dès que tu as cm d'ouverture sur une fenêtre mais incapable de trouver la sortie alors que tu as ouvert les baies vitrées, la porte et les fenêtres en grand)
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Tistou » 22 Avr 2021, 10:53

Je sais ce que tu endures, j'ai un centre équestre pas loin de chez moi. Si tu laisses un peu trop ouvert, les mouches a M....e viennent te faire coucou. L'appel d'air les guide vers l'ouverture puis elles se retrouvent bloqué. Si je suis en forme j'ouvre une fenêtre opposé pour les guider gentiment vers la sortie ou si ça me gonfle ( désolé de la violence ) je sors la tapette. Parce qu'une mouche encore ça passe mais quand tu as 2 ou 3 mouches à merde qui arrivent, ça en fait du bruit. :evil:
La patience est une lumière... Observe, regarde et attends le bon moment.
Beat is the key
Tistou
6
6

Messagepar abfx » 22 Avr 2021, 11:03

ferme avec des vaches à 30 m à vol d'oiseaux... je te comprends (et si j'en ai l'inconvénient des moches, je n'en n'ai même pas l'avantage de la vue.

je dois avouer qu'il m'arrive de faire exception à mes convictions avec petites créatures, je suis incapable de me concentrer sur quoi que ce soit quand je les entends voler.

Ca me rappelle le vieux film "la mouche" (rien à voir), quand il ouvre sa penderie et qu'on y voit uniquement des costumes, chemises et chaussures identiques. devant l'air surpris de la femme qui l'accompagne, sa réponse (je ne me souviens plus des termes exacts): "au moins comme ça, je ne me pose pas de question sur comment je vais 'habiller et peut me concentrer sur ce qui est vraiment important". Je dois avouer m'y retrouver un peu (souvent).

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Thibault » 22 Avr 2021, 16:34

J'adore ce forum ou l'on parle trading, café et mouche ... :lol:

Mais je vous rejoins complètement, ma précédente maison était situé prêt d'un élevage de poule ... alors les mouches j'aurais pu en faire en brochette tellement il y en avait. Des voisins ont même lancé une pétition ... :lol:

Tout ça pour dire que niveau patiente avec les mouches je suis comme vous, cela m'a valu d'arracher le rideau de douche lors d'un combat acharné avec l'une d'entre elle. :lol: :lol:
Thibault
5
5

Messagepar abfx » 22 Avr 2021, 17:47

RIP ridodidouche

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Mazant2706 » 22 Avr 2021, 19:22

Je mange pas d’animaux non plus mais les mouches chez moi ça prend un grand coup de chiffon. Pour le coup, aucune hésitation et j’ai encore moins de patience pour les moustiques. Au grand désagrément de ma copine me suis déjà retrouvé debout sur le lit à 1h du mat, chiffon à la main, prêt à le claquer dès que je le vois. Je dégaine plus vite que les meilleurs scalpeurs de ce forum.
Je ne partage pas des analyses pour avoir raison mais pour avoir un point de vue extérieur qui me montrera où j'ai tord.
Mazant2706
3
3

Messagepar Tistou » 22 Avr 2021, 19:42

Mazant2706 a écrit:Au grand désagrément de ma copine me suis déjà retrouvé debout sur le lit à 1h du mat, chiffon à la main, prêt à le claquer dès que je le vois. Je dégaine plus vite que les meilleurs scalpeurs de ce forum.

Je suis pas tout seul Yyooouuupppiiii :D :D :D :)

T’entendrais ma femme quand j’allume la lumière en pleine nuit, que je suis comme toi sur le lit et que j’explose le moustique avec ma sandale contre le mur ou le plafond.... "T’as tâché le plafond.... il va falloir repeindre, tu fais chier" :lol: :lol: :lol:
Beat is the key
Tistou
6
6

Messagepar abfx » 23 Avr 2021, 08:47

Bonjour, je suis très surpris d'un tweet fait hier concernant les œufs, du coup je partage cette info très simple:

il faut savoir que sur chaque œuf sont inscrits des codes qui donnent une multitude d'infos sur l'élevage, la provenance...

ce qu'il faut regarder, c'est cette inscription:

oeuf.jpg
(28.92 Kio) Pas encore téléchargé

bio ou pas bio, c'est une question de convictions personnelles, donc j'en fait abstraction, mais comme il est expliqué sur cette image, le chiffre avant "FR" indique les conditions d'élevage des poules.

0 = bio. ce sont les conditions qui respectent le plus le bien-être de l'animal car les poules sont élevées en plain air, au sol dans les critères bios qui sont les plus strictes.
1 = pareil mais sans le bio.

Donc acheter des œufs de catégorie 0 ou 1 , c'est acheter des œufs dont le bien-être de l'animal a été (normalement) respecté.

2 = au sol. certes les poules sot élevées au sol, mais dans des hangars et elles passent leur vie sans jamais piétiner la vraie erre, elles sont entassées dans des hangars, dans leur fiente, apercevant la lumière naturelle (pas toujours) au travers de fenêtres sales

3 = batterie. là, c'est l'horreur absolue, elles sont élevées en cage, souvent superposées, sans jamais en sortir,, les cages posées les unes sur les autres, les fientes des poules du dessus arrosant celles du dessous (rappelez-vous du file "la plateforme"). Dans de telles conditions, les poules deviennent totalement folles et il arrive fréquemment qu'on leur coupe le bac afin qu'elles ne se bouffent pas entre elles. Ce n'est même pas de la maltraitance, c 'est de la torture (je vous épargne un autre sujets sur les nuggets où les poussins mâles sont broyés vivants parce que ça "coûterait trop cher de les tuer avant", mais bon, la loi évolue concernant cette cruauté).

Donc en résumé, acheter des œufs de catégorie 0 ou 1 revient plus cher (on trouve des œufs de cette catégorie à 0.20€, et ça peut monter à 0.3€), mais on sait que normalement les animaux n'ont pas été (trop) maltraités. Acheter des œufs de catégorie 2 ou 3 permet de gagner 5 à 10 cts par œuf, mais cette économie a un impact réel et fort sur le traitement et les conditions de vie des poules (je vous invite à passer un après-midi en plein été dans un hangar, sous des toits en tôles, serrés à ne plus pouvoir bouger, vous verrez ce qu'elles vivent au quotidien).

Désolé pour ce post militant qui ne se veut aucunement "donneur de leçon", juste informatif. libre à chacun de faire ce qui lui plaît, mais je pense qu'il est important de savoir avant de décider (cette remarque est générale).

Pour ceux qui ont le cœur bien accroché, vous trouverez des vidéos sur les sites de L214, 30 millions d'amis...

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar abfx » 23 Avr 2021, 13:09

J'adore twitter; le mien est dédié à 90% trading (donc des followers qui s'intéressent au trading). un post qui explique avec précision une méthode d'entrée en contre-tendance, avec le lien vers le post du forum.

Il y a donc 4 jours soit 96 heures réunit 2160 impressions

a.jpg

b.jpg

Hier, il y adonc 24 heures, je fais juste un RT de 30 millions d'amis où j'indique qu'il est préférable d'acheter des œufs avec 0 ou 1 écrit dessus: presque 8000 vues, et je ne me souviens pas la dernièe fois qu'un de mes tweets a eu autant de RT et de likes (peut-être jamais).

c.jpg

d.jpg

Go plaquer le trading et devenir influenceur œuf sur les RS

e.jpg

https://www.youtube.com/watch?v=sMDhAQX ... thechannel

Ps: sérieusement, je suis plus que surpris et c'est là qu'on voit que ce type d'infos est réclamée aussi simples soient-elles, voilà la raison de mon explication juste au-dessus de ce post ce matin.

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Tistou » 23 Avr 2021, 13:32

Toi aussi Anthony, tu viens de dire que le langage binaire est le plus important 0 1 pour parler des oeufs, non mais sans déconner :lol:

Dis que le trading c’est 0 ( baisse ) et 1 ( hausse ), il y aura des millions de vues :lol: :lol: :lol: Tu donnes 2 choix a un être humain... et ben ça fonctionne. Ça m’a toujours sidéré, ce comportement.

Exemple: il y a 2 stands: un qui te dit " tu as 2 cartes devant toi, 1 est gagnante l’autre est perdante " et a côté il y en a un autre stand qui lui a 6 cartes a retourner mais il dit " 4 sont gagnantes et 2 sont perdante".

Le premier aura beaucoup plus de monde pour 2 raisons 1. Moins de choses a faire et 2. Pas besoin de réfléchir.

En conclusion l’etre humain aime la facilité et le moins de travail possible, même si c’est pas a son avantage.
Beat is the key
Tistou
6
6

PrécédenteSuivante

Retourner vers LE BAR