AUDUSD - swing

Re: AUDUSD - swing

Messagepar abfx » 12 Avr 2021, 08:20

Bonjour à tous et bravo pour vos &échanges.

je reste dans l'idée de mon plan du 24 mars avec cette étoile filante sous kijun et tenkan annuelle avec le surachat de cette UT. je vois une baisse mais il faudra que la tenkan mensuelle cède pour la valider réellement (et n'oubliez pas la chikou mensuelle).

Pour le moment, en swing de moyen/long terme, il n'y a pas grand chose à faire comme vous le constatez vous-même tant que les prix sont entre les kijun et tenkan hebdo. Comme je serais vendeur sur cette paire, je surveillerais le contact avec la tenkan hebdo si les prix y remontent, c'est-à-dire la ZE du range daily. Eventuellement surveiller une réaction haussière au contact de kijun hebdo, mais (avis persoà, ce ne sera qu'une réaction, pas un retournement de tendance, donc on pourra tenter un trade log mais avec un TP proche.
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Gavrik » 12 Avr 2021, 08:48

Merci abfx , je viens de lire ton post du 24 mars. Bien compris et clair. Bonne semaine !
"Hâtez-vous lentement et, sans perdre courage,
Vingt fois sur le métier remettez votre ouvrage:
Polissez-le sans cesse et le repolissez..."
Nicolas Boileau , L'art Poétique 1674
Gavrik
7
7

Messagepar Tisticiteur » 12 Avr 2021, 09:51

excellent les amis ;) on est tous sur la même longueur d'onde ;) . maintenant on a plus qu'à surveiller ;)
Je reste persuadé que les cours bougent en premier et ensuite ce sont les fondamentaux.
"Paul Tudor Jones"
Tisticiteur
4
4

Messagepar Matheoh » 02 Mai 2021, 10:31

Bonjour, un range H4 s'est formé sur la ZE du range Journalier, la cassure de ce range pourrait nous donner un sens de trade à l'interieur du range Daily, à voir les ratios.

AUDUSD 4 heures.png
Matheoh
4
4

Messagepar marc83 » 02 Mai 2021, 13:57

Salut Matheoh !
Tu as raison, effectivement ce range H4 (image du haut) est très beau, d'autant plus que si l'on regarde en H1 (image du bas), on a un très beau signal d'achat avec cette magnifique étoile du matin.

Capture d’écran 2021-05-02 à 13.45.07.jpg

Cependant, il ne faut pas occulter le fait qu'en journalier (ci-dessous), les prix ont peut-être une grosse envie d'aller rejoindre la Kijun.

Capture d’écran 2021-05-02 à 13.31.32.jpg

Donc méfiance !!
marc83
7
7

Messagepar Dan255 » 02 Mai 2021, 16:20

Bonjour les ichimonautes :)
Le plan haussier semble effectivement pertinent. Même si sa risque encore d'être mouvementé :?
Je vous expose mon analyse. J'utilise ichimoku en combinaison de 2 moyennes mobile simple 100 et 200. Après plusieurs test concluant je les aient totalement intégrés à mon approche. :D Bref...
A bientôt ;)
Fichiers joints
AudusdM1.jpg
GRAPH MENSUEL => On constate que les prix sont dans probable range mensuel. Et il semblerait que le prix veuille aller chercher cette probable borne haute de range, même si la mm100 semble ne pas vouloir. Mais je pense qu’à terme on ira titiller la mm200. Au vu du positionnement de kijun, cela pourrait offrir (si signal) une nouvelle rotation. Mais chaque chose en son temps. Step by step.
AudusdW1.jpg
GRAPH HEBDO => On constate que le prix travaille une extension plat kijun qui joue parfaitement son rôle de résistance. Celle-ci pourrait nous renvoyer vers le support prix/plat kijun à 0.7413.
AudusdD1.jpg
GRAPH JOUR => range plutôt bien orienter en direction de la borne haute avec un bon support de la mm100. Mais attention à la résistance hebdo.
AudusdH4.jpg
GRAPH H4 => En bas de range, les prix ont même été chercher le support et semble vouloir offrir une nouvelle rotation. (au moins partielle)Et quasi sur la mm200. (Très intéressant)
La chance aide parfois, le travail toujours.”
Twitter: @DanDany
Dan255
7
7

Messagepar Triades » 02 Mai 2021, 19:41

Bonjour àtous,

Je viens de lire vos analyses qui ont toutes du bon sens mais je voudrais apporter mon point de vu.
En mensuel, on a un probable range mais les prix sont en sur achat au vu de l'éloignement entre la tenkan versus la kijun.
En daily, nous sommes bien dans un range mais les prix ont buté sur la ZE comme auparavant en mi mars. Comme vous le savez tous, le passage de la ZE est toujours un endroit à surveiller et par conséquent, il y a eu 2 échecs consécutifs dessus .
En H4, effectivement on a un range H4 avec un doji sur BB mais de part mon expérience un doji sur creux demande une confirmation par le prochain chandelier. Aussi pour en tirer une conclusion il faut savoir que c'est l'UT de supérieure qui prime sur cette ci soit le daily.

Ma conclusion: au regard du daily et du mensuel, le risque est réel.
Posez vous la question: est ce que toutes les conditions sont réunis pour que les probabilités de réussite soient de mon coté? pour ma part c'est non
Twitter: Triades0
Triades
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Matheoh » 02 Mai 2021, 19:45

marc83 a écrit:Salut Matheoh !
Tu as raison, effectivement ce range H4 (image du haut) est très beau, d'autant plus que si l'on regarde en H1 (image du bas), on a un très beau signal d'achat avec cette magnifique étoile du matin.

Capture d’écran 2021-05-02 à 13.45.07.jpg

Cependant, il ne faut pas occulter le fait qu'en journalier (ci-dessous), les prix ont peut-être une grosse envie d'aller rejoindre la Kijun.

Capture d’écran 2021-05-02 à 13.31.32.jpg

Donc méfiance !!

Salut, oui en effet le H1 est tentant, mais je n'en ai pas parlé pour les mêmes raisons qu'évoque Triades, et je serais plutôt partisan de surveiller la cassure H4.
Matheoh
4
4

Messagepar Dan255 » 02 Mai 2021, 20:33

Triades a écrit:Bonjour àtous,

Je viens de lire vos analyses qui ont toutes du bon sens mais je voudrais apporter mon point de vu.
En mensuel, on a un probable range mais les prix sont en sur achat au vu de l'éloignement entre la tenkan versus la kijun.
En daily, nous sommes bien dans un range mais les prix ont buté sur la ZE comme auparavant en mi mars. Comme vous le savez tous, le passage de la ZE est toujours un endroit à surveiller et par conséquent, il y a eu 2 échecs consécutifs dessus .
En H4, effectivement on a un range H4 avec un doji sur BB mais de part mon expérience un doji sur creux demande une confirmation par le prochain chandelier. Aussi pour en tirer une conclusion il faut savoir que c'est l'UT de supérieure qui prime sur cette ci soit le daily.

Ma conclusion: au regard du daily et du mensuel, le risque est réel.
Posez vous la question: est ce que toutes les conditions sont réunis pour que les probabilités de réussite soient de mon coté? pour ma part c'est non

Tout à fait d'accord ;)
La chance aide parfois, le travail toujours.”
Twitter: @DanDany
Dan255
7
7

Messagepar Triades » 29 Juin 2021, 12:49

Bonjour,

Ci dessous le graphique daily avec mon entré short suite à l'étoile filante sur la tenkan qui faisait suite à la cassure de la borne basse du range suivi du pullback.
A voir si j'abaisse mon stop d'ici la fin de la journée.

Bonne journée

20210629D.PNG
Twitter: Triades0
Triades
Administrateur du site
Administrateur du site

PrécédenteSuivante

Retourner vers AUDUSD