DAX 30 - Intraday

Re: DAX 30 - Intraday

Messagepar abfx » 28 Avr 2021, 09:26

Bonjour, pas de vrai plan ce ajour tant les prix hésitent dans cette ZE H4. J'ai toujours un biais baissier mais qui ne se valide pas techniquement, donc source d'erreur.

ce que je vois, c'est le up de la bougie de 9h qui a mené les prix dans une zone de nombreuses résistances. On voit dans les 3 ronds jaunes que ce niveau est travaillé depuis très longtemps, et au-dessus des zones bleues et vertes qui sont des zones de prix daily et H1. Par conséquent, je vais chercher des reverses avec des sécurisation rapides et des TP proches. On voit l'hésitation en m5 avec cette couverture en nuages noirs. Je vois la kijun H1 50 pts plus bas dans un 1er temps (et la H4 10 pts plus bas).

Attention, ceci s'éloigne du trading construit que l'on doit avoir et c'est du "trading de réaction", beaucoup plus risqué et aléatoire.

m15/m5

m15z.jpg

m5z.jpg
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar abfx » 28 Avr 2021, 10:02

suivi: la zone était belle pour le reverse: les prix sont maintenant coincés entre les kijun m5 et m15. A voir dans quel sens ça casse.

m15/m5

m15d.jpg

m5d.jpg

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar abfx » 29 Avr 2021, 08:21

Bonjour, même constat qu'hier: dans la ZE du range H4 (matérialisée par la tenkan daily)

h4.jpg

H1: les prix ont touché le haut du range hier après- midi puis sont redescendu. Ce range est cerné par 2 zones bleues qui sont 2 zones de prix daily. La kijun est proche: pas de surachat

h1.jpg

m15: range aussi

m15.jpg

Compliqué d'y voir clair. Si els prix casent le niveau de plat kijun H4 des 19 - 20 avril à 13350, cela reviendra à casser les ranges H1 et m15 par le haut et on pourrait alors voir les prix remonter vers les hauteurs (j'ai noté une résistance des prix vers 15140). En revanche, si c'est le range m15 qui cède vers le bas, on pourrait se diriger vers la kijun H4 puis le bas du range H4. Je note aussi (à retenir pour les jours à venir) un niveau de prix à 15090 qui pourrait être le dernier rempart avant retour sur kijun daily. mais bon, quand on regarde la succession de chandeliers daily aux petits corps et longues mèches, on lit parfaitement la grosse hésitation du marché, donc on surveille et on se prépare. Après une telle accumulation, il ne serait pas étonnant que le départ (dans un sens comme dans l'autre) soit fulgurant.

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar abfx » 04 Mai 2021, 11:34

Bonjour à tous, la kijun daily a fini par remonter est est désormais très proche des cours qui ont commencé la journée par une grosse baisse

d.jpg

cette baisse aura été une rotation complète du range H1. On voit que la kijun daily se situe juste en dessous de la borne basse de ce range.

h1.jpg

Nous avons donc là une belle zone de support sur laquelle nous pourrons observer la réaction des cours. Sa cassure par le bas pourrait conduire les prix au support suivant: le plat kijun daily à 14982, donc autant dire que 15000 sera en ligne de mire. En revanche, si un signal de retournement se dessine, on pourrait avoir une journée en 2 phases distinctes: baisse le matin lors de la session européenne et hausse durant la session US de l'après-midi.

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar abfx » 04 Mai 2021, 15:06

suivi: la vision de ce matin était bonne et les prix sont désormais sur le niveau de plat SSB daily cité dans le plan à 15980. Compte tenu de la survente des UT intraday, il me semble extrêmement risqué de continuer à chercher des ventes (les kijun m5/m15/h1/h4 sont à plus de 100 pts au dessus).

Il faudra donc surveiller l'open US et voir s'il nous propose une opportunité pour trader vers le nord.

daily/H1

d.jpg

h1.jpg

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar abfx » 05 Mai 2021, 08:10

Bonjour, baisse supérieure à mes prévisions hier et pullback en cours dans la nuit.

en daily, la kijun et le niveau 14980 ont été largement cassé. On voit le niveau 14800 (haut de mèche daily) qui n'a pas été touché mais très approché.

d.jpg

en H4, baissier bien sûr, survente. On voit que les prix sont juste sous le niveau 14980 signalé hier qui fait désormais résistance

h4.jpg

H1 très similaire au H4, tenkan soutien les prix et semble vouloir les "pousser" vers la kijun pour le pullback

h1.jpg

m15: twist kumo mais range pas évident à identifier. La ZE et les lignes Ichimoku font support

m15.jpg

m5: range dont le niveau 14980 fait office de borne haute

m5.jpg

Mon idée en ce début de journée serait une respiration haussière vers la kijun H1 a minima, sachant que la zone 15100 comprend l'ancien bas de range H4, la kijun H4, la tenkan et la kijun daily: très forte zone de résistance

Pour valider celui-ci, il faudra d'abord casser le range m5 puis le range m15 par le haut, ce qui validerait la cassure du niveau 14980 si important. Si le range m5casse par le bas, les objectifs seront d'abord le bas du range m15 puis le niveau 14800 (pointe de mèche daily).

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar abfx » 05 Mai 2021, 09:46

tp1 kijun H1. Compte tenu du surachat des UT courtes, un throwback est envisageable. Si elle cède, la zone définie dans le post précèdent est 40 pts plus haut.

m5

tp1.jpg

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar abfx » 05 Mai 2021, 10:40

ka kijun H4 est à quelques points désormais, il est 10h39. Si les prix la touchent et repartent à la baisse, en cas de clôture horaire sous la kijun H1, nous aurions là un beau signal de vente (et pourquoi pas vers la pointe de bougie daily évoquée ce matin à 14800?

H4/H1

h4.jpg

h1.jpg

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Akainu » 05 Mai 2021, 12:19

Le plat kijun 15 minutes est resté toute la mâtiné à plat sur le niveau 15000 qui est un chiffre rond et fort, du coup je me demande si ça n'influence pas le prix fortement sur les ut de temps plus basses
Akainu
3
3

Messagepar abfx » 06 Mai 2021, 08:06

Bonjour, la poussée haussière d'hier a été quasi continue, ce qui peut sembler surprenant compte tenu de la vraie chute de la veille; la question à se poser est: la respiration est-elle la grosse baisse de mardi ou la hausse d'hier.? la taille des bougies, pour le moment, donne la force aux bears, mais rien ne se confirme. les prix sont remonté dans la nuit jusqu'à la kijun et sont à son contact

d.jpg

en H4, ,la chikou est engluée dans de nombreux S/R, et on voit cette résistance (flèche jaunes) vers 15230

h4.jpg

H1: un possible range se dessine (tracé en pontillés), mais trop tôt pour le valider, le haut serait vers 15270. Il y a toutefois une SSB plate au-dessus de chikou qui correspond à la résistance H4 évoquée

h1.jpg

m15: haussier, kijun et tenkan en supports proches

m15.jpg

m5: range avec la kijun m15 en ZE

m5.jpg

la cassure du range m5 nous donnera le sens à trader et nous avons les objectifs longs. Pour le short, un repli vers 15100 serait déjà un bel objectif car c'est la tenkan daily et un niveau de prix qui a déjà été travaillé, pouvant devenir la borne basse d'un probable range m15. Juste en-dessous on retrouvera la SSB/ZE du range H1, la kijun H1 et la kijun H4 vers 15060. J'ajoute que la zone bleue que vous voyez dans le range m5 est une zone de S/R des prix daily: ce range est donc déterminant.

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

PrécédenteSuivante

Retourner vers DAX40