journal de Antho87

Re: journal de Antho87

Messagepar Mulder » 02 Juin 2021, 23:38

Un mot à retenir: simplicité.

Je n'ai pas parlé du second trade (eur/usd) mais bien du premier, on va donc rester uniquement sur le premier actuellement.
Je n'ai pas non plus parlé de la formation des chandeliers japonais mais uniquement de l'éloignement des prix par rapport à Tenkan.
C'est bien pour cela que j'ai mis les 2 graphiques H4 et H1.

Tu le dis toi-même:
"j'ai appris que généralement les prix reste proche de la tenkan , et que quand il sont en surachat on ne rentre pas en position".
Et c'est très bien, bravo

Si tu regardes les deux graphiques que j'ai mis, tu es dans cette configuration: les prix sont éloignés de Tenkan.
C'est également confirmé par les stochastiques (je ne sais pas si tu connais ?).
Donc surachat.
Si surachat, on achète pas.

Sur le graphique mensuel, là encore : simplicité.
Ne t'occupe pas du nuage qui a croisé 3x car c'est du mensuel, et tu ne trades pas sur des années.
BZXXXX Mensuel.png
La seule chose à voir ici c'est la ligne pointillée (que tu n'as pas mais que tu dois absolument tracer).
C'est une extension d'un long plat ssb mensuel.
Long plat et mensuel, donc résistance très importante.
(tu vois d'ailleurs qu'au mois de mars 2021, les prix sont venus toucher le support puis sont redescendus).

Tu es donc en surachat sous une forte résistance mensuelle: on achète pas.

Bravo toutefois pour la détection de la tendance haussière, bien vu, mais il faut toujours regarder les unités supérieures, même lorsque l'on trade en M15.
Est ce OK pour toi?
As tu tout compris ?

C'est le début, il faut tout digérer et nous ne sommes pas là pour juger.

PS: pour la réponse, il est inutile de copier l'entièreté du message auquel tu réponds
Là encore : simplicité.
Mulder...
ou
Abfx...
On saura que tu nous donnes réponse ;)
(si une chose n'est pas claire, cite juste la phrase en question)
La vérité est ailleurs
Mulder
7
7

Messagepar abfx » 03 Juin 2021, 08:18

Bonjour à tous les 2. Antho, dans la liste de liens que je t'ai fourni lors de ta présentation, il y en a un sur l'anticipation. ce n'est qu'un avis personnel mais le lire pourrait t'offrir une base de réflexion. Certains l'utilisent (comme Patrick), d'autre non (comme Triades). Comme pour à peu près tout: pas de règle absolue, mais à chacun de trouver son propre équilibre.

Pour ton plan gbpnzd, tu commences par une paire difficile (le NZD est très capricieux, ce qui rend cette monnaie plus difficile à trader que les autres). Toujours est-il que ce plan a-t-il été réalisé uniquement sur une seule UT ou résulte-t-il d'une analyse multitimeframe (si c'est la seconde option, alors ce serait top que tu expliques ta démarche et ton plan en intégralité afin de bien comprendre le cheminement).
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Antho87 » 03 Juin 2021, 08:57

slt mulder , oui tout et ok , j'avais vue suite a ton explication l'extension , je te remerci pour ton aide !
antho87
Antho87
2
2

Messagepar Antho87 » 03 Juin 2021, 09:06

slt abx , ok pour les info , ok pour mon plan tracer , se matin j'ai trouver les prix sorti de mon canal haussier donc je surveille , effectivement jusqu'au H4 la hausse était présente , mais grâce a toi j 'ai contrôler plus en détaille , on trouve la tenkan et la kinjun bloqué sous un plat ssb cet surement la cause du pourquoi mes prix sorte du canal haussier sur les ut inferieur ...
a vrai dire , j'expérimente , je m'entraine , ya que comme sa que je vais avancer !!
d'autre par je me rend compte que la peur , et l 'impatience et présente chez moi , ( pour moi je fait comme si la demo et du réel était la même chose ) il faut que j 'éduque cela , je pense que sa va me posé un frein sur mon évolution ... je n 'arrive pas a laissé courir mes trader , je stop avant , en faite des que je vois que c'est limite je stop , surement puisque mon analyse et mauvaise , mais on y croit !!
antho87
Antho87
2
2

Messagepar abfx » 03 Juin 2021, 11:34

je te rassure antho, nous passons tous par là.
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Précédente

Retourner vers Vos journaux de trading Ichimoku