J'utilise Ichimoku depuis quelques années et malgré tout il m'arrive d'hésiter dans le tracé "vrai" d'un range.
Nous avons besoin de savoir dessiner ce range "à priori" et non à postériori, auquel cas il revêt beaucoup moins d'importance car les cotations ne nous alors pas attendu; et la prise de position qui était possible ne l'est peut-être plus quelques bougies plus tard.
Voici un exemple: Unibail .
Un twist se présente et l'on voit très bien la SSB et le premier plat qu'elle forme: on peut prétendre dessiner un premier range qui semble idéal (le rectangle vert).
Cependant quelques bougies plus tard, la SSB change de direction et forme ensuite un second plat: on peut alors concevoir un second range ( le rectangle jaune).
Il m'est alors difficile de déterminer celui des deux ranges que je dois prendre réellement en considération; l'un est-il plus légitime que l'autre (ou pas) ?; Quel est celui qui, par rapport au twist, est à considérer comme le "vrai" range, et quelle en est la raison.
Je sais que Patrick ne souhaite pas que nous utilisions systématiquement les Fibo pour dessiner nos ranges, mais personnellement j'aime bien vérifier mes graphes avec l'aide des tracés de Fibonacci.
Ici au range vert est associée la SSB pour laquelle la Fibo 50% est coloriée en vert.
Au range jaune est associée la SSB pour laquelle la Fibo 50% est de couleur orange.
Ma question est double:
Des deux possibilités quel est le bon range associé au twist ?
et pourquoi?
Merci pour vos réponses.