par eRsatZ » 14 Nov 2020, 09:55
Bonjour,
Pour ma part et lorsque je rencontre des difficultés pour tracer un range, j'utilise la méthode suivante :
--> Pour connaître la borne haute et basse d'un potentiel range, je compte 78 bougies en arrière à partir de l'instant précis du twist. S'agissant de la structure même de la SSB (52 périodes de calcul + projection de 26 périodes dans le futur), je regarde sur ces 78 périodes, le plus haut et le plus bas des prix (en excluant les mèches). J'ai ainsi sans ambiguïté la borne haute et basse du possible range au moment même du twist. Évidemment je ne compte pas les 78 bougies à la main, j'utilise un outil qui me permet de la faire et je suppose que toute plateforme de trading dispose de ce genre d'outil. Dans tous les cas, mon range est bien tracé, et il possible par cette méthode de tracer à postériori n'importe quelle range du passé sur la même UT (les fameuses poupées russes chères à Patrick) en s'appuyant sur les anciens twists et en appliquant cette méthode.
Merci aux plus aguerri de m'indiquer si vous estimez cette méthode (basé sur la construction du twist) valable.