par Siteline » 23 Juin 2021, 21:21
Bonjour,
Je trade les indices avec IG depuis longtemps et je me suis souvent et longtemps posée la question des réglages d'horaires de la plateforme. J'ai fait plein de recherches pour essayer d'y voir plus clair et je me suis rendue compte qu'il n'y avait pas une façon de faire mais plusieurs (comme souvent en trading) selon les préférences de chacun. J'ai vu des traders utiliser tel réglage et d'autres traders utiliser tel autre réglage, et pourtant chacun réussissait à gagner avec des réglages différents. J'ai testé plein de réglages différents et depuis un petit moment (depuis qu'IG a modifié ses horaires d'ouverture des marchés), je me suis adaptée et je laisse le réglage par défaut de la plateforme, à savoir "utiliser la plage d'ouverture du marché : de 0h00 à 0h00". C'est un réglage qui me convient bien pour l'instant (mais peut-être qu'un jour j'en changerai encore).
Ceci étant dit, je ne trade pas avec les horaires des futurs et je ne prends pas en compte (ou rarement en compte) les gaps dans mon trading (ce qui n'a jamais posé problème).
Voilà, je ne sais pas si mon message peut être aidant mais ça témoigne d'une façon de faire. Une parmi tant d'autres. (ma conviction c'est que c'est pour ça comme pour le reste, chacun doit trouver ce qui lui correspond le mieux).
"Je ne perds jamais, soit je gagne soit j'apprends". Nelson Mandela
"La discipline peut remplacer bien des qualités. Aucune ne remplace la discipline." Gustave Le Bon