Une simple coïncidence ou un signe révélateurs ?

Une simple coïncidence ou un signe révélateurs ?

Messagepar Dan255 » 24 Juil 2021, 21:47

Bonjour :)
je me permet de poser ici, via un nouveau fil, une remarque qui me semble plutôt pertinente à observer pour la suite éventuel des marchés.
Comme vous tous ici (normalement :roll: ), j'utilise ichimoku. Perso je rajoute le RSI :mrgreen: De temps en temps j'affiche les points pivots hebdo et mensuel juste pour voir ce que ça donne et je les enlèves. Cela faisait un moment que je ne les avais pas affichés. Donc je l'ai fait de nouveau et j'ai regardé le pivot mensuel et le pivot annuel ce coup-ci. C'est ce dernier qui me semble très parlant. J'ai posé ce pivot annuel sur ces différents indices, en mensuel : cac40, dax, dow, sp500 et même le nasdaq.
On sait bien que les indices sont en excès depuis un moment. Mais avec cette information supplémentaire, on ne peut que surveiller attentivement la suite des évènements et surtout rester très prudent sur nos investissements. Ceci reste bien entendu, que mon sentiment. Je vous invite à observer les photos des graphs ci joint et même d'aller par la suite, vérifier par vous-mêmes. ;)
Voir les derniers niveaux prix buter sur le R1 annuel et Pivot annuel qui coïncide avec la kijun mensuel et une zone de prix significative, il y à de quoi s'interroger. :?:
Voilà. A suivre. Surtout la clôture mensuel ;) (twitter : @DanDany) 8-)
CACM1.jpg
CAC40

DAXM1.jpg
DAX

DOWM1.jpg
DOW

Us500M1.jpg
SP500

NasdaqM1.jpg
Nasdaq
La chance aide parfois, le travail toujours.”
Twitter: @DanDany
Dan255
7
7

Re: Une simple coïncidence ou un signe révélateurs ?

Messagepar Benji » 25 Juil 2021, 00:07

Salut Dan et merci pour cette remarque pour l'AT.
Assez surprenant, moi qui ne travail plus avec les points pivots, mais uniquement avec les lignes de l'Ichimoku et quelques droites chartistes, cela ne fait que renforcer nos analyses à tous, je te remercie.

Et tu as raison, en tout cas tu n'as pas tord :D, comme la souligné Patrick (et Anthony_abx) dans les revues de marchés précédentes les indices phares : Nasdaq, DAX, CAC, le Dow... sont sur des plus hauts extrêmes et techniquement, que l'on le veuille ou non, les indices corrigeront d'une manière ou d'une autre ce n'est qu'une question de temps et certains d'investisseurs commencent à s'impatienter.

Encore cette semaine, le Nasdaq a fait un nouveau record ATH, sans prendre le temps de se replier correctement, les plats SSB et kijun ont du mal à attirer les prix, l'élastique sur les indices est tendu, je ne te parle même pas des actions, c'est juste dingue ! (sauf erreur de ma part il n'y a pas eu beaucoup de volume échangé cette semaine et pourtant).

Donc oui selon moi c'est un signe révélateur que les marchés sont perchés, pour terminer je rajouterai que encore une fois l'Ichimoku est d'une précision impressionnante et ce n'est pas une coïncidence cet outil me rend de plus en plus confiant chaque jour.

Bonne soirée à toi( oui il est tard :) )

a+
@trading-benji
Suis moi sur Twitter : @trading_benji
Benji
5
5

Re: Une simple coïncidence ou un signe révélateurs ?

Messagepar Dan255 » 25 Juil 2021, 11:30

Salut Benji :)
C'est avec plaisir que je fais ce partage. :D

Je vais aller faire un tour global sur les 5 ou 10 plus grosses capitalisation du cac et dow avec cette approche, juste pour voir ce ça donne :mrgreen:

Merci à toi.
A bientôt 8-)
La chance aide parfois, le travail toujours.”
Twitter: @DanDany
Dan255
7
7

Retourner vers Discussions générales