CLARANOVA

CLARANOVA

Messagepar SlyCo » 15 Juin 2020, 12:12

Bonjour à toutes et tous,
Je vois un pull back intéressant sur la kijun daily et Weekly sur Claranova pour rentrer à l'achat.
Votre avis ?
SlyCo
2
2

Re: CLARANOVA

Messagepar abfx » 15 Juin 2020, 12:24

Bonjour SylCo, si tu as des graphs à nous proposer, ce sera plus facile de te répondre.
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar SlyCo » 15 Juin 2020, 12:48

Claranova.PNG

Désolé mais cela ne fonctionnait pas avant.

Je vois donc un repli sur les deux KIJUN et cela me semble intéressant en l’état pour rentrer en swing.
SlyCo
2
2

Messagepar abfx » 15 Juin 2020, 12:59

Pas de soucis. ici, afin d'avoir une bonne vision globale, il serait utile d'avoir le kumo futur en entier.

En daily, je devine un probable range. Et s'il est vrai qu'en hebdo les prix semblent réagir à la kijun, il est beaucoup trop tôt pour en tirer une conclusion. Pour rester sur l'hebdo, je vois une configuration en étoile du soir sur les 3 dernières semaines. La signification est faible car pas sur un niveau important, mais ça montre quand même la reprise en main des bears. Je vois aussi la tenkan un peu éloignée. Elle devrait monter fortement en clôture hebdo (si pas de mouvement brusque dans la semaine). Elle reviendra alors au contact des prix et pourrait les aider à reprendre la hausse.

En daily, comme je te disais, je vois un probable range et entrer long ici et maintenant manque selon moi de certitude: la preuve: la chikou est coincée sous les prix.

une entrée longue peut s'envisager, mais je pense qu'il est urgent d'attendre d'avoir au minimum une confirmation. Tu as bien une zone de possible retournement haussier, reste à attendre la validation de ce mouvement, ce que je ne vois pas encore sur les graphs. par exemple, si tu veux prendre le risque d'entrer en daily, un avalement haussier en clôture ce soir avec cassure de tenkan serait idéal car la chikou serait alors au-dessus des prix et les cours n'auraient alors plus de résistance proche.

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar SlyCo » 15 Juin 2020, 14:07

Merci Beaucoup abx.

C'est clair et me permet de m'améliorer dans la gestion des informations multi frame de l'ichimoku.

Vraiment appréciable et sympathique de prendre de ton temps pour répondre :D
SlyCo
2
2

Messagepar abfx » 15 Juin 2020, 14:25

Quand je peux ;)

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar pierdi75 » 14 Déc 2020, 17:56

Entré aujourd'hui.
Idem mcphy : sur zone de support qui correspond à kijun daily.
Bas d'un range h1, je gère en m15 en espérant attraper une tendance h1 si cassure de range.
La valeur est haussière et respirait un peu...
Daltonien.
Ancien militant pour un retour aux chandeliers en noir et blanc...
J'ai fini par passer au bleu et rouge ! Il faut vivre avec son temps, ne pas se battre contre des moulins à vent et puis c'est plus gai, le bleu et rouge !
pierdi75
6
6

Messagepar abfx » 29 Juil 2021, 08:58

Bonjour, suite à l'analyse de Mathieu et Mulder (topic8430.html), je poste ici ma vision sur cette action:

mensuel: les prix sont dans la ZE du range, mais bel avalement haussier en cours (fin de la bougie dans 2 jours) sur ce niveau: nous avons donc à priori ici un signal haussier. Je note toutefois le niveau de plat kijun aligné au plat SSB à 8.50 qui a repoussé les prix. Je pense que la cassure de ce niveau validerait la reprise haussière. Pour ceux qui seront dedans avant, il faudra surveiller la réaction des prix ici. Actuellement, les prix bloquent sous la SSA dans le kumo et chikou sous les prix

mn.png

hebdo: range, les prix semblent se diriger bers la borne haute mais travaillent la kijun. la clôture de vendredi décidera si elle cède ou non

w.png

daily: un range dans un range avec la kijun mensuelle en guise de borne basse du "grand"

d.png

pour conclure, nous pouvons effectivement voir un semblant de volonté de reprise haussière, mais qui demande encore des validation techniques.

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Boursoramathieu » 30 Oct 2021, 09:31

CLA-Hebdomadaire.png

Dans ce range Hebdo, à l'intérieurd'un range mensuel, une bougie avec ressaut.
Signal d'achat pour jouer la tenkan hebdo/kijun mensuelle dans un premier temps puis envisager la suite suivant la réaction dans cette zone.
Progresser, en toutes circonstances.
Twitter : @boursoramathieu
Boursoramathieu
1
1

Messagepar abfx » 01 Nov 2021, 12:05

Bonjour, je t'accorde que les prix sont sur une zone de support, mais je ne l'estime pas comme la borne basse du range hebdo que je tracerais ainsi:

w.png

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Suivante

Retourner vers ACTIONS