NZDCHF - swing

Re: NZDCHF - swing

Messagepar juan1988 » 09 Aoû 2021, 12:12

Bonjour et merci pour ton retour

J'ai fait le changement sur la plateforme, j'ai décoché "afficher les week-end" et je vois ça en daily je pense que c'est bon

nzdchf daily2.PNG

merci du conseil je n'avais pas remarqué

oui en fait je me concentre pour l'instant sur le trading range, j'essaie de bien le maîtriser, mais j'essaie de remettre le range dans son contexte en identifiant dans les UT supérieures un sens global qui va m'indiquer un sens "préféré" pour le range. En fait le but est d'éviter de prendre un trade qui serait correct en stratégie purement "range" mais à contresens des UT supérieures.

Du coup dans le cas présent je pense que c'est le fait d'avoir cette hésitation dans les UT supérieures qui semblent se contredire qui fait que je ne dégage pas vraiment un sentiment haussier ou baissier, mais justement vu le daily je me disais que les prix pourraient retracer sur cette résistance qui constituent le haut du range H4, justement vu que ça hésite à peu près de partout, le trade sur le range H4 me semble correct si le ratio est ok. En fait je ne l'aurais pas envisagé par exemple si les UT supérieures me faisaient penser à un mouvement haussier.

On verra s'il y a signal, en tout cas merci pour tes conseils et bonne journée
juan1988
1
1

Messagepar abfx » 09 Aoû 2021, 14:56

Tes lignes semblent bonnes désormais. Effectivement, l'incertitude des grandes UT ne peut pas nous laisser penser à la suite du mouvement, donc vendre le haut du range H4/kijun daily pour réguler le surachat de cette Ut et viser la tenkan daily ou la ZE du range H4 est une option possible. on surveillera quand même le contact des prix avec la kijun H4.

dans un tel contexte, il faut savoir faire des choix et s'y tenir: soit tu vends et espère que la baisse deviendra franche sur les grandes UT, alors tu fixes un TP ambitieux, soit tu es prudent et tu vises un objectif proche. En tout cas, c'est propre à chacun, mais quand le plan n'est pas clair, il me semble prudent de sécuriser le trade quand le gain en cours sera = au risque. On n'est jamais trop prudent.
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Guyme » 10 Aoû 2021, 11:59

Bonjour Juan,
Sur prorealtime j'avais aussi décoché cette option pour ne pas faire apparaitre les bougies du dimanche mais
la bougie de 21h du dimanche soir apparait toujours .
Peut être cela dépend du fuseau horaire configuré (chez moi celui de Paris)?
J'ai écris ce matin à IG pour les informer du problème .
Guyme
4
4

Messagepar abfx » 10 Aoû 2021, 12:40

Bonjour, la bougie du dimanche soir doit apparaître en H1 puisque le marché est ouvert, mais ces bougies du dimanche soir doivent être intégrées dans la bougie daily du lundi (qui doit donc faire 26 heures au lieu de 24).

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Guyme » 10 Aoû 2021, 16:30

Bonjour Antony,
Merci pour l'explication !
Guyme
4
4

Messagepar Pierre171218 » 17 Aoû 2021, 16:15

Bonjour,

Proposition de plan swing sur le NZDCHF, le fameux élastique tendu me semble-t-il en H4 avec une configuration de retournement qui se profil mais dont je vais attendre la confirmation dans 50min environ. Le TP visé est le retour sur la Ks H4 qui est aussi la Ssb Future H4 et la Ks Dly. Le niveau actuel des prix a été beaucoup travaillé ce qui m'incite à envisager un Long vers la Kijun.

NZDCHF-4-heures170821.png

Bonne lecture, dans l'attente de vos précieuses observations et remarques.
Retrouvez moi sur Twitter : PI3R_TR4DING

Sans prétention, pour apprendre des autres et progresser par l'échange.
Pierre171218
5
5

Messagepar abfx » 17 Aoû 2021, 16:47

Bonjour, je ne suis plus devant les écrans, mais bravo !!!

Superbe configuration sur cette UT ( à valider sur les UT supérieures, mais compte tenu de la survente H4 et du niveau que tu as repéré, je pense qu'il ne faudra pas faire compliqué).

Excellent !!

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Nintaï » 17 Aoû 2021, 17:33

C'est une super configuration ! La seule chose qui me gênerait un peu c'est que le mouvement de fond est hyper baissier.
Nintaï
4
4

Messagepar Pierre171218 » 17 Aoû 2021, 18:03

Nintaï a écrit:C'est une super configuration ! La seule chose qui me gênerait un peu c'est que le mouvement de fond est hyper baissier.

Dommage, je suis déjà entré.. on va croiser les doigts alors. Merci pour ton observation Nintaï.
Retrouvez moi sur Twitter : PI3R_TR4DING

Sans prétention, pour apprendre des autres et progresser par l'échange.
Pierre171218
5
5

Messagepar Nintaï » 17 Aoû 2021, 21:37

Il ne faut pas regretter ton entrée, j'ai déjà vue plusieurs fois des configurations du type à contre sens du mouvement global fonctionner.
Mais cette configuration dans le sens du mouvement de fond aura plus de chances de fonctionner que à l'inverse. ( c'est une observation personnel et je pense que Anthony serra d'accord avec moi ).
Nintaï
4
4

PrécédenteSuivante

Retourner vers AUTRES PAIRES