Journal de David.

Journal de David.

Messagepar David. » 23 Aoû 2021, 14:56

Bonjour,

je me lance à mon tour dans mon journal de trading.

J'ai commencé à trader, il y a environ un an et demi. J'ai essayé à peu prés la plus grosse partie des indicateurs en tout cas dans les plus connus.
Chartisme, les moyennes mobiles, les bandes de bollinger, la méthode de Philipe Cohen ATDMF (analyse technique dynamique des marchés financier) basé sur les BB, moyenne mobile et le SAR et deux autes un peu plus farfelus.
Ichimoku est bien le dernier dont je voulais entendre parler car comme tout le monde je pense, a part remplir mon graph de lignes qui partent dans les sens et de gros nuages, je ne voyais pas ce qu'il pouvait m'apporter. Mais en ayant marre de me prendre des stops et de ne pas être rentable j'ai décidé d'y regarder d'un peu plus prés. D'abord en visionnant des heures de vidéos sur youtube ce qui a commencé à m'intéresser. J'ai ensuite vu Patrick Riguet sur twitter et j'ai choisi la formation totale à ichimoku et là j'ai vu la lumière.

J'ai encore pas mal d'expérience à acquérir, travailler ma patience et ma confiance.

Ce matin j'ai vu le trade short proposé par Alexandre. J'étais de son avis avant d'en prendre connaissance car je voulais short aussi. Je n'avais pas vu le range ut 01h et la tendance baissière. Je suis descendu en ut 15 mn, j'ai vu les premier doji apparaitre et ensuite cette avalement qui m'a confirmé le short. Résultat + 102 pts de trade. J'avais mon tp sur 815 pour prendre une marge de sécurité par rapport au 800 qui était le plas de ssb.

Pour finir je suis plutôt intraday mais je ne refuse pas un swing de temps à autres.
David.
3
3

Re: Journal de David.

Messagepar David. » 23 Aoû 2021, 15:06

J'oublié je trade principalement les indices dax et nq.
David.
3
3

Messagepar abfx » 23 Aoû 2021, 15:42

Ichimoku peut sembler "bordélique" au 1er abord, mais quand on commence à le comprendre, on s'aperçoit que chaque ligne donne des infos, mais le plus important, c'est de comprendre l'interaction des lignes entre elles; il est là le "plus" d'Ichimoku. Ensuite, quand tu arrives à comprendre ceci, puis à l'intégrer dans une analyse multitemporelle où chaque UT te donnera ses infos propres, alors tu auras une lecture du marché presque limpide (je dis "presque" parce qu'il ne faut pas abuser, ça reste du trading et c'est loin d'être facile).

Bravo pour ce trade short sur le Dax des le début de journée (si tu parles du plan que j'ai proposé, moi, c'est Anthony :D ).

A bientôt et n'hésite pas à poser des questions ici si tu ne trouves pas de réponse sur le forum.
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Mulder » 24 Aoû 2021, 01:47

salut David.
Il commence très fort ton journal, bravo :D
La vérité est ailleurs
Mulder
7
7

Messagepar David. » 26 Aoû 2021, 17:24

C1FF1771-51E3-43B0-8E6C-701852536DEC.jpeg

Plan swing.usd/cad à l’achat déclenché, 1,26428.
Pour un tp à 1,27156 où je passerai be et tp final 1,33624 .
David.
3
3

Messagepar abfx » 26 Aoû 2021, 18:02

Je suppose que tu as suivi le plan posté dans la file swing et donc que le range H1 est cassé. Peux-tu nous dire où tu as place ton SL et ton TP ?

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar David. » 26 Aoû 2021, 18:14

J’ai mis le sl sous le range h1 1,25727 les tp je les ai noté sous l’image, 1,27156 et 1,33624 le premier est la ssb hebdo et l’autre est le plat midle le range mensuel.
David.
3
3

Messagepar abfx » 26 Aoû 2021, 18:16

Top. Du coup on surveille et on croise les doigts pour que tout se passe comme prévu.

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar David. » 27 Aoû 2021, 08:23

Swing USD/CAD les prix sont actuellement bloqués à la hausse par la kijun daily et un plat ssb ut 04 h.
David.
3
3

Messagepar abfx » 27 Aoû 2021, 08:48

Bonjour David, si je ne me trompe pas, le bénéfice en cours a été supérieur à ton risque, et les prix sont pile sous une forte résistance (on ne sait jamais si elle cèdera ou pas). je pense (et ça n'engage que moi) que c'est pile le moment de sécuriser ton trade. Imagine que la kijun daily repousse bien les prix et qu'ils redescendent jusqu'à ton SL, quelle frustration d'avoir vu un trade en gain de plus de 1% (si tu as risqué 1%, mais ça simplifie les explications de le considérer) sortir en perte.

Sortir flat est frustrant, mais beaucoup moins que de sortir en perte après avoir vu un trade avec un gain non négligeable.

Sinon, tu peux aussi couper ton trade si la kijun H1 casse à la baisse, ce qui remettrait en question la tendance haussière sur cette UT (autre façon de gérer), mais chacun fait comme il l'entend.

Il ne faut jamais oublier qu'en trading, si gagner est important, ne pas perdre l'est davantage.

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Suivante

Retourner vers Vos journaux de trading Ichimoku