Bonjour,
je me lance à mon tour dans mon journal de trading.
J'ai commencé à trader, il y a environ un an et demi. J'ai essayé à peu prés la plus grosse partie des indicateurs en tout cas dans les plus connus.
Chartisme, les moyennes mobiles, les bandes de bollinger, la méthode de Philipe Cohen ATDMF (analyse technique dynamique des marchés financier) basé sur les BB, moyenne mobile et le SAR et deux autes un peu plus farfelus.
Ichimoku est bien le dernier dont je voulais entendre parler car comme tout le monde je pense, a part remplir mon graph de lignes qui partent dans les sens et de gros nuages, je ne voyais pas ce qu'il pouvait m'apporter. Mais en ayant marre de me prendre des stops et de ne pas être rentable j'ai décidé d'y regarder d'un peu plus prés. D'abord en visionnant des heures de vidéos sur youtube ce qui a commencé à m'intéresser. J'ai ensuite vu Patrick Riguet sur twitter et j'ai choisi la formation totale à ichimoku et là j'ai vu la lumière.
J'ai encore pas mal d'expérience à acquérir, travailler ma patience et ma confiance.
Ce matin j'ai vu le trade short proposé par Alexandre. J'étais de son avis avant d'en prendre connaissance car je voulais short aussi. Je n'avais pas vu le range ut 01h et la tendance baissière. Je suis descendu en ut 15 mn, j'ai vu les premier doji apparaitre et ensuite cette avalement qui m'a confirmé le short. Résultat + 102 pts de trade. J'avais mon tp sur 815 pour prendre une marge de sécurité par rapport au 800 qui était le plas de ssb.
Pour finir je suis plutôt intraday mais je ne refuse pas un swing de temps à autres.