SP500 - Court Terme

Re: SP500 - Court Terme

Messagepar kaiser13ggg » 31 Aoû 2021, 14:44

Bonjour, tout le monde
Bon voilà, alors moi je ne m'intéresse plus qu'aux indices américains et plus particulièrement au SP500 et non plus aux indices européens (type CAC, DAX,...) car selon Patrick, tous ces indices suivent bêtement l'indice américain. Donc j'en conclu que si analyse il faut faire, il ne faut se pencher que sur les indices qui délivrent de vrai signaux (en fonction des lignes ichimoku) et donc pour moi cela veut dire que ces signaux ne peuvent être délivrés que par les indices américains. Ce qui veut dire à contrario que si on trade les indices européens (vu qu'ils suivent aveuglément les cours du Dow ou du SP 500), nos analyses pourraient être faussées!
J'en reviens au trading: en ce moment, un fort support Kijun long et plat en H1 est en train d'être testé à la baisse (4520.90). Si ce chandelier clôture en cassant cette ligne, il n'y a plus rien en terme d'obstacle ni aux prix ni à la lagging span jusqu'à une autre ligne Kijun H4 qui est à 4505. Ma question est doit on rentrer short jusqu'à cet objectif, bien que la tendance de fonds (H4, DLY, WKL, Mensuel) soit fortement haussière ? Puisque comme dit Patrick, dans une tendance haussière on ne cherchera a faire que des achats!
kaiser13ggg
4
4

Messagepar Cypressat » 31 Aoû 2021, 15:26

Kaiser il est impossible de répondre a ta question avec facilité
Si c'est haussier mieux vaut attendre des retracements, des baisses pour acheter et ne pas prendre le risque de vnerde contre la tendance
Néanmoins a contre tendance et avec l'aide des chandeliers de retournement sous résistance on peut toujours tenter de prendre quelques points contre la tendance
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Cypressat » 31 Aoû 2021, 15:26

Kaiser il est impossible de répondre a ta question avec facilité
Si c'est haussier mieux vaut attendre des retracements, des baisses pour acheter et ne pas prendre le risque de vnerde contre la tendance
Néanmoins a contre tendance et avec l'aide des chandeliers de retournement sous résistance on peut toujours tenter de prendre quelques points contre la tendance
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Sor3s » 24 Jan 2023, 00:21

Bonjour,

Je reprends mon analyse que j'ai faite sur mon journal de trading : topic7904-20.html#wrap

Semaine :

1 - Semaine.JPG

-Droite de tendance baissière + SSA a bien résisté
- Prix se trouve entre la Tenkan et les deux résistances

Conclusion : Vu la faiblesse de la tendance baissière (pas de nouveau plus bas), ainsi que les nombreuses touchettes de la droite de tendance, chaque droite de tendance finit par casser un jour ou l'autre : pour ma part on y est bien bientôt !

Jour :

2 - Jour.JPG

- Droite a été cassé par le prix, manque confirmation de la Chikou
- Tenkan qui se trouve en haut du prix, mais elle est descendante : signal moins fort
- Pas de tendance sur le prix (nuage twist sans arrêt)

Conclusion : Je vois bien la Chikou partir tester la droite de tendance (soit vers les 4080) comme premier objectif pour demain ou après demain. Ensuite chercher la prochaine grosse résistance 4135-4155 voir 4175-4180 (Retracement avant ?)

4h :

3 - 4h.JPG

- Range cassé par le haut + Droite de tendance baissière => Prix et Chikou libre à la hausse

Conclusion : J'attendrai une confirmation d'achat par une cassure kijun+Tenkan en 2-5 ou 15 min avec 4h-1h libre à la hausse pour chercher les 4080-4090 comme premier objectif puis peut être laisser courir le trade plus haut.
"Qui va lentement va sûrement, et qui va sûrement va loin."
Proverbe Italien
Sor3s
2
2

Messagepar abfx » 24 Jan 2023, 09:41

Merci pour ce plan.
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Sor3s » 31 Jan 2023, 22:19

Bonjour,

Je continue mes analyses sur le SP500 cette semaine :

Hebdomadaire :
1 - W.JPG

- Le prix a cassé la droite de tendance baissière
- Prochaines résistances : Extension SSB + Kijun (Chikou)

Conclusion : Objectif haussier au minimum jusqu'à cette zone 4135-4155, voir 4175-4185 si on prend les mèches des semaines dernières

Jour :
2 - D.JPG

- Le nuage twist beaucoup, pas de réelle tendance
- (Si la clôture se finit comme sur le screen) La Chikou casse à nouveau la droite de tendance, libre à la hausse

Conclusion : Cette UT confirme la possibilité de hausse malgré que le nuage indique un range

4h :
3 - 4gh.JPG

- La tendance est haussière mais le nuage montre un affaiblissement de la force acheteuse
- Aucune résistance

Conclusion : Je reste dans l'optique d'une hausse pour cette semaine, par contre si en 4h ca clôture en dessous 3963, je chercherai des shorts
Demain c'est une journée rempli d'annonce économiques jusqu'à très tard, une journée sans trading donc. A voir les eventuelles opportunités Jeudi et Vendredi
"Qui va lentement va sûrement, et qui va sûrement va loin."
Proverbe Italien
Sor3s
2
2

Messagepar abfx » 01 Fév 2023, 09:49

Bonjour et merci. Tu t'es trompé de file car le "court terme" désigne les plans et trades en 1 et 5 minutes, tu aurais donc dû poster dans la file "swing". c'est d'ailleurs ici que je t'y réponds: post86053.html#p86053
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Précédente

Retourner vers SP500