Bonjour, tout le monde
Bon voilà, alors moi je ne m'intéresse plus qu'aux indices américains et plus particulièrement au SP500 et non plus aux indices européens (type CAC, DAX,...) car selon Patrick, tous ces indices suivent bêtement l'indice américain. Donc j'en conclu que si analyse il faut faire, il ne faut se pencher que sur les indices qui délivrent de vrai signaux (en fonction des lignes ichimoku) et donc pour moi cela veut dire que ces signaux ne peuvent être délivrés que par les indices américains. Ce qui veut dire à contrario que si on trade les indices européens (vu qu'ils suivent aveuglément les cours du Dow ou du SP 500), nos analyses pourraient être faussées!
J'en reviens au trading: en ce moment, un fort support Kijun long et plat en H1 est en train d'être testé à la baisse (4520.90). Si ce chandelier clôture en cassant cette ligne, il n'y a plus rien en terme d'obstacle ni aux prix ni à la lagging span jusqu'à une autre ligne Kijun H4 qui est à 4505. Ma question est doit on rentrer short jusqu'à cet objectif, bien que la tendance de fonds (H4, DLY, WKL, Mensuel) soit fortement haussière ? Puisque comme dit Patrick, dans une tendance haussière on ne cherchera a faire que des achats!