Bonjour à tous, je suis en partie en accord avec le plan proposé. je dis "en partie" car selon moi, le range H4 probable est actuellement intraçable.
Voici ma vison sur cette paire.
hebdo, les prix semblent effectivement se diriger vers le bas du range mais on assiste à un pullback. On voit la tenkan plate assez proche qui devrait attirer les prix. On peut donc surveiller ce niveau pour éventuellement le vendre).
en daily, on voit que les prix ont cassé la kijun et on prix appui dessus hier. tenkan un peu éloignée mais elle remontera à chaque clôture de bougie. Attention toutefois à chikou qui arrive sous les prix.
H4: certes le twist mais je suis incapable de définir une borne haute (peut-être est-ce un retournement direct?). Il y a eu hier à 18h (heure de clôture de ma bougie) un parfait signal pour entrer long avec cette bougie qui prend appui sur la kijun. H4 et qui est venu frôler la kijun daily. Selon moi, c'était LE signal pour acheter vers la tenkan hebdo.
Actuellement le mouvement semble lancé et éventuellement en cas de retour sur kijun H1, on pourra tenter une entrée mais compte tenu de la proximité du TP, c'est peut-être de l'intraday
pour en revenir au plan swing, il me semble qu'il faudra surveiller la réaction des prix au contact de la tenkan hebdo, et si signal se présente, alors peut-être vendre vers le bas du range hebdo. Si cette tenkan casse par le haut, alors on voit aisément les objectifs suivants longs.