EURUSD - intraday

Re: EURUSD - intraday

Messagepar abfx » 13 Sep 2021, 08:33

Bonjour Ichimoku35, je crois que comme beaucoup tu confonds "cassure de range (donc début de tendance) et "entrée en position".

Patrick l'explique très bien dans sa formation (je t'invite à revoir ce chapitre): en cas de cassure, on attend un repli et ensuite on entre en position sur signal dans le sens de la tendance.
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Ichimoku35 » 13 Sep 2021, 18:26

Bonjour Anthony,

Merci pour ce petit rappel, je vais revoir cela. Ce que je comprends pas, c'est pourquoi, parfois sur certaines UT, en particulier les courtes (M15 - 5 -1), les prises de positions se font dès la cassure. Peut être est ce du lorsqu'il n'y a pas de surachat/survente et que les lignes sont bien resserrées.
Ichimoku35
3
3

Messagepar Gavrik » 13 Sep 2021, 18:56

Ichimoku35 a écrit:Bonjour Anthony,

Merci pour ce petit rappel, je vais revoir cela. Ce que je comprends pas, c'est pourquoi, parfois sur certaines UT, en particulier les courtes (M15 - 5 -1), les prises de positions se font dès la cassure. Peut être est ce du lorsqu'il n'y a pas de surachat/survente et que les lignes sont bien resserrées.

Entrer sur cassure ou sur pull back- throwback est question de stratégie personnelle . Me concernant j'essaye de rentrer sur pull back ou throw back car cela me permet de valider mon analyse . La différence entre ces deux stratégies c'est que sur cassure tu peux gagner plus de points mais tu à plus de risque que ton SL soit touché, sauf si tu es très expérimenté et que tu es sûre de tes analyses. Donc lsur PB ou TB tu gagnes moins de points mais tu es plus sûre de ton trade.
Cependant , sur le M1 c'est beaucoup plus rapide et il n'y a peut être pas beaucoup de différence entre entrer sur cassure ou sur PB ou TB
"Hâtez-vous lentement et, sans perdre courage,
Vingt fois sur le métier remettez votre ouvrage:
Polissez-le sans cesse et le repolissez..."
Nicolas Boileau , L'art Poétique 1674
Gavrik
7
7

Messagepar abfx » 13 Sep 2021, 18:59

Juste que sur plus on travaille sur petite UT et plus ça va vite, et donc parfois pas le temps pour les replis, mais la règle reste la règle: on doit placer le SL sous la kijun, donc si tu entres directement en cassure et que la kijun est éloignée, alors ton ratio sera minable, autant attendre une entrée qui t'en permettra un bien meilleur.

mais bon, si je peux me permettre un conseille, ne va pas trop sur les petites UT en-dessous de m15 tant que tu ne maîtrises pas parfaitement.

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Ichimoku35 » 14 Sep 2021, 12:33

Bonjour Gavrik et abfx,

Merci pour cette explication, je vous avouerai que vous m'enlever une épine du pieds. Je n'arrivais pas à comprendre certaines prises de position en cassure et d'autres en pull back /throw back. C'est chose faite :)

D'accord pour le conseil sur les UT inférieures à la M15. Je le prendrai en compte. Merci
Ichimoku35
3
3

Messagepar Nintaï » 16 Sep 2021, 10:46

Bonjour à tous,

EUR/USD : Les prix ont l'air de se diriger vers la partie basse du range Daily, ce qui confirme l'idée de fond baissière.
Faut faire attention aux nombreux supports, mais il y aura peut-être des timings sur du plus court terme à trouver.

EURUSD Short view.png
EUR/USD Daily
Nintaï
4
4

Messagepar Gavrik » 16 Sep 2021, 11:53

Merci Nintaï, j'attendais un Pull back en H1 mais c'est parti à la baisse comme une flêche !!
Gavrik
7
7

Messagepar abfx » 16 Sep 2021, 13:00

Bonjour et bravo pour vos échanges.

Gavrik, je le suis souvent fait avoir en attendant un pullback qui n'est jamais venu, du coup, quand j'ai un sens de trading dans un plan, j'envisage 2 possibilités : pour cet exemple 1- signal sois kijun H1 après pullback, 2- cassure d'un range d'une UT inférieure dans le sens du plan (qui aura été un "range de respiration").

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Gavrik » 16 Sep 2021, 14:55

Merci abfx, un schéma de plus à intégrer, je n'y avais pas pensé.... C'est vaste le trading et ça évolue, quelle belle discipline !
Gavrik
7
7

Messagepar abfx » 16 Sep 2021, 17:21

le trading est aussi varié que nous pouvons l'être, c'est aussi sa richesse: à chacun a richesse, à chacun son trading

(je viens de voir ton avatar: j'aime beaucoup)

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

PrécédenteSuivante

Retourner vers EURUSD