EURUSD - intraday

Re: EURUSD - intraday

Messagepar abfx » 18 Aoû 2021, 09:04

Bonjour, suite à l'analyse swing de Mulder (post75171.html#p75171), je propose ce plan intraday:

daily: travail d'une zone de support

eurusd d.png

H4: baissier, mais survente et on observe une configuration de chandeliers de retournement haussier

eurusd H4.png

H1: comme H4, mais tenkan est cassée

eurusd H1.png

m15: cette hésitation a formé un range m15 qui semble cassé pat le haut (de peu).

eurusd m15.png

Comme on peu le voir, il me semble possible de trader le pullback vers la kijun H1, puis la kijun H4. On surveillera le niveau du long plat SSB passée H1
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Nintaï » 18 Aoû 2021, 13:28

Salut à tous,

La plan de correction évoqué par Abfx a bien démarré mais n'est pas aller jusqu'au bout ( pour le moment ).
La baisse de fond a l'air de reprendre et la cassure de la BBR M15 pourrait être un bon signal.
Il faut faire attention à la survente des UT H4/H1.

EURUSD Short.png
EUR/USD H4/H1/M15
Nintaï
4
4

Messagepar IchiMan10 » 18 Aoû 2021, 14:36

pour ma part je vais attendre un repli sur 1.17490 qui correnspond au plat kijun H1 + plat tenkan H4 + 50% fibo de la dernière tendance baissière en H1 pour aller chercher le support en H4
IchiMan10
Nouveau membre
Nouveau membre

Messagepar abfx » 20 Aoû 2021, 08:47

Bonjour à tous, dans le sens du plan swing dont nous discutons dans la file dédiée (topic4670-820.html), voici un plan intraday qui pourrait se déclencher aujourd'hui:

en hebdo, les prix se dirigent vers le bas du range. Ils sont actuellement au contact d'un niveau de plat kijun (rond vert)

w.png

ce niveau correspond au bas du range m15 dont la kijun H1 = la ZE

m15.png

la cassure de ce range validerait le reprise baissière sur cette UT et devrait mener les prix sur la ligne indiquée qui correspond au bas du range hebdo

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar filoup » 20 Aoû 2021, 09:14

bonjour ABFX , merci pour ce portage on as la même analyse cassure de range objectif plat SSB Daily qui est ton bas de range weekly .
j aurai une petite question : peu ton anticiper la cassure du rangeen M15? je m explique en graph .
EURUSD-1-heure.png oblique.png
H1 oblique qui fait support sur tendance baissier

EURUSD-15-minutes.png range.png
M15 cassure de l'oblique validation en H1 pullback sur oblique + bougie de retournement peu ton vendre a ce moment là ? ou ilvfaut mieux attendre la cassure du range ?

voila c etait une petite question qui me trotté je pense qu'il y a un risque me j ai besoin d'avoir une réponse d'une personne plus expérimentée.
Merci à vous et bon trading .
filoup
6
6

Messagepar abfx » 20 Aoû 2021, 10:22

Bonjour filoup et merci de ta question très pertinente; ma réponse va peut-être te décevoir mais "ça dépend de chacun". Je ne travaille pas (ou vraiment très peu) les obliques. je vais aussi rappeler qu'avec ichimoku, la chikou est un filtre et donc pour valider la vente, il faudrait idéalement que la chikou casse aussi cette oblique.

Pour en revenir à une analyse simple ichimoku: il est vrai qu'on a un signal de chandelier baissier en H1 sous la kijun, mais malgré tout, les prix ne descendent pas et ce signal peine à se valider. Pourquoi??? Là encore, je vais te dire de ne pas oublier la chikou:

H1

eurusd H1.png

De plus, n'oublions pas que pour le moment, les prix sont retenus par le support hebdo (en pointillés jaunes sur mes graphs), et vendre au-dessus d'un support est risqué. Ainsi, attendre la cassure du range m15 reviendra à valider (en m15) la cassure du range, + la cassure du support hebdo + la cassure des prix par chikou H1. Comme tu peux le voir, il est toujours possible d'anticiper et si tu entres maintenant et que le range m15 cède par le bas, alors tu auras eu raison, mais au final, le risque aura-t-il valu la peine (car ça ne marchera pas à chaque fois). Attendre la cassure du range est frustrante , mais c'est aussi et surtout une validation très importante qui augmente énormément les chances de réussite du trade (mais jamais de garantie).

Pour terminer, je rappellerais la survente des UT supérieures depuis la H4 jusqu'à l'hebdo, voilà pourquoi il est important de bien avoir la validation à mon avis.

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar filoup » 20 Aoû 2021, 11:24

Merci pour ton retour , non ne t'inquiète pas je suis pas déçu on contraire ;) je trace souvent les oblique comme cela et je me poser la question est-ce utile maintenant j ai ma réponse ...!! :D
il est vrais que chikou joue un rôle important ou j avoue j ai encore beaucoup de mal a m'en servir comme filtre il faut que j'y travaille davantage .
filoup
6
6

Messagepar Zword » 20 Aoû 2021, 15:46

Je suis rentré à la cassure du range m15 mais il semblerait que mon plant ne se soit pas passé comme prévu

test-eur-usd.PNG

chikou avait bien cassé les prix en h1.
je ne vois rien qui gênerai la descente sur les ut supérieur.
je visais le bas du range hebdo

me suis-je trompé quelque part?
merci pour vos retours :)

Bonne après-midi.
Zword
Nouveau membre
Nouveau membre

Messagepar filoup » 20 Aoû 2021, 16:20

Bonjour Zword je me suis fait avoir aussi mais je pense que le plan était bon , il faut savoir qu'il y a jamais dans le trading du 100% c'est le marché qui décide et il a toujours raison .
La prochaine fois peut-être le marché te donnera raison c'est pour ça que le money management est très important , bonne continuation à toi et bon weekend à tous
filoup
6
6

Messagepar Zword » 20 Aoû 2021, 16:27

yep j'ai vu ton file passé après que j'ai eu mon sl touché :)

comme je débute je veux voir si c'est pas une erreur de ma part, ou un truc que je n'aurai pas vue, ça me rassure merci !
Zword
Nouveau membre
Nouveau membre

PrécédenteSuivante

Retourner vers EURUSD